Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box toujours bruyantes et peu stables ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Innorman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Innorman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 21:51    Sujet du message: Box toujours bruyantes et peu stables ? Box toujours bruyantes et peu stables ? 140505 129442
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais bientôt résilier mon abonnement chez mon FAI actuel pour passer chez Free. Je veux bien prendre l'abonnement Freebox 4K mais j'ai lu sur de nombreux forums qu'elle était très bruyante et contenait de nombreux bugs tel que la synchronisation avec la télécommande... Est-ce toujours le cas ? Confirmez-vous ces problèmes ?

Est-ce qu'il vaut mieux prendre l'abonnement Freebox Révolution car je veux un décodeur et une box qui fait pas de bruit.

Merci d'avance pour vos conseils.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 23:24    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir les 2 à la maison (V6 + 4K en Multiposte), la V6 est bien plus stable, jamais de soucis de plantage ou autres même avec plusieurs semaines sans reboot. La 4K (même après la mise a jour) plante encore assez souvent.

En ce qui concerne le bruit, il semblerait que sur la V2 qui est livrée en ce moment le soucis est résorbé, mais de toute façon, elle le fait qu'en utilisation Wifi, moi branchée en Ethernet, pas le moindre bruit.

Pour la télécommande, je n'ai pas eu de soucis avec en ce qui me concerne, jamais eu besoin de la ré-associer.

Après faut savoir que le serveur de la Mini 4K n'intègre pas de disque dur, donc il faut en mettre un en externe obligatoirement pour avoir les fonctions de time-shift et enregistrement.

Bonne soirée

seb87
Hobbit de L'Univers

61 points

seb87, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 23:37    Sujet du message: 5437 4879 Répondre en citant

oui je te recommande la Freebox révolution .

elle est stable , sur .

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 23:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je rejoins l'avais au dessus. prend plutôt la v6 et moyennant 2€ de plus tu peux avoir un Player Mini 4K.
Perso pour tout ce qui Android TV je préconise la Nvidia Shield. elle est souvent en promo sur Amazon.

CH56
Chevalier de L'Univers

8309 points

CH56, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 0:21    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Laissez moi deviner vous allez résilier votre FAI qui vient d'annoncer une augmentation ? Laughing Et bien vous n'êtes pas le seul.

Je me suis posé exactement la même question sur la 4K qui manque un peu de maturité. Au point que je me suis demandé s'il ne valait pas mieux attendre une de ces fameuses promos Crystal, attendre la V7 (j'en entends qui rigolent Razz ) ou prendre la V6 plus ancienne mais très stable.

Quand je pense qu'avant de me faire enfumer par un prix "garanti à vie" du FAI en question j'avais une V5 qui était parfaite ! Ça m'apprendra.

Je vais suivre attentivement les réponses. Au pire, il y a toujours Alice de notre excellent Busyspider Wink Mais celle-là je la prendrai quand Free voudra bien se donner la peine de dégrouper ma campagne, pas pour une résidence principale, en principe.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 0:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
la mini est bien et je n'ai pas les defauts decrits
mais je trouve la v6 beaucoup plus ergonomique et je viens de voir qu'avec la mini et son disque externe on ne peut pas enregistre les chaines comme TF1, m6..

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 1:59    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
mais je trouve la v6 beaucoup plus ergonomique et je viens de voir qu'avec la mini et son disque externe on ne peut pas enregistre les chaines comme TF1, m6..

Pas de problème pour enregistrer TF1 ou M6 avec la Mini 4K
A 8 euros par mois c'est cher payer l'ergonomie...!!! Razz

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 7:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On lit de ces trucs !! Oui, on peut enregistrer toutes les chaines, dont TF1 ou M6, sur un disque externe ou une clé USB.

La Mini 4 K ne « plante » pas, sais pas où vous avez vu ça !! Peut–être si vous essayez de lancer des applications non supportées ou de cuisiner un ragoût de mouton avec ?

L'interface Android est bien mieux et plus intuitive que celle de la V6 (et c'est un utilisateur de Mac et iOS qui vous parle..).

Elle coûte 8 euros de moins par mois que la Revolution et c'est le même Server.

Quant à « très bruyante », faut pas exagérer : le Player est totalement silencieux, le Server produit effectivement un souffle constant de ventilation. Faut vraiment que le Server soit placé dans une chambre pour que cela soit gênant..

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 10:20    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

[quote="J-Loo"]On lit de ces trucs !! Oui, on peut enregistrer toutes les chaines, dont TF1 ou M6, sur un disque externe ou une clé USB.

La Mini 4 K ne « plante » pas, sais pas où vous avez vu ça !! Peut–être si vous essayez de lancer des applications non supportées ou de cuisiner un ragoût de mouton avec ?

L'interface Android est bien mieux et plus intuitive que celle de la V6 (et c'est un utilisateur de Mac et iOS qui vous parle..).

Elle coûte 8 euros de moins par mois que la Revolution et c'est le même Server.

Quant à « très bruyante », faut pas exagérer : le Player est totalement silencieux, le Server produit effectivement un souffle constant de ventilation. Faut vraiment que le Server soit placé dans une chambre pour que cela soit gênant..[/quote

la mienne est dans la chambre, pas un souffle. reliée en CPL, pas en Wifi.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 18:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

globo75 a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour

Pas de problème pour enregistrer TF1 ou M6 avec la Mini 4K
A 8 euros par mois c'est cher payer l'ergonomie...!!! Razz

je peux enregistrer mais pas lire; qu'utlisisez vous comme lecteur?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 20:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
je peux enregistrer mais pas lire; qu'utlisisez vous comme lecteur?

Le Player..

Innorman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Innorman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 1:37    Sujet du message: 140505 129442
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !
Je vais passer chez Free (et oui j'ai tout compris) à la rentrée le temps que la "V7" soit dévoilée

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 10:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Innorman a écrit:
à la rentrée le temps que la "V7" soit dévoilée

Bonjour,

Mdrrr

Tu es optimiste !! Laughing

wombat
Hobbit de L'Univers

61 points

wombat, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 9:44    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

Aucun problème de mon côté avec la Mini 4K, le Player est totalement stable (surtout depuis la dernière mise à jour), le serveur fait effectivement un bruit d'aération mais rien de gênant.
Et puis Android TV avec Kodi (ou SPMC pour ma part) c'est que du bonheur Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: