Louka (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 22:45 Sujet du message: Problème chaine HD1: HDCP demandé
Problème chaine HD1: HDCP demandé140552129478
Bonjour
depuis une semaine j'ai un souci pour réceptionner HD1. Lorsque j'affiche la chaîne j'ai le message suivant qui apparait :"Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP" (je signale que cela fait 1 an que je regarde cette chaîne sans problème). Pour avoir accès je dois relancer le décodeur en le débranchant. Y a t-il un réglage à faire ? J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
depuis une semaine j'ai un souci pour réceptionner HD1. Lorsque j'affiche la chaîne j'ai le message suivant qui apparait :"Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP" (je signale que cela fait 1 an que je regarde cette chaîne sans problème). Pour avoir accès je dois relancer le décodeur en le débranchant. Y a t-il un réglage à faire ? J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité
Bonjour, essaies de changer de port HDMI sur le téléviseur.
Bonjour
depuis une semaine j'ai un souci pour réceptionner HD1. Lorsque j'affiche la chaîne j'ai le message suivant qui apparait :"Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP" (je signale que cela fait 1 an que je regarde cette chaîne sans problème). Pour avoir accès je dois relancer le décodeur en le débranchant. Y a t-il un réglage à faire ? J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité
Merci pour votre aide
moi c'est pareil elle marche pas en HD je suit obligé de la mettre en BAS DEBIT alors que tuous les autre chaine fonctionne bien en HD et sa fait très lontenps que cette chaine me fait sa!!
J'ai vu sur un forum que le bouton vert de la télécommande permettait de gérer le flux pour la chaîne mais sur ma mini K je ne trouve pas cette possibilité
Je complète : pour changer le flux, cliquer OK sur la télécommande quand tu regardes un programme et descendre de deux steps (flèche ↓ sur la telco) à Réglages de la chaîne -> Qualité vidéo.
On accède comme ça à de nombreux réglages : sous-titres, langue, etc.. sans parler des autres menus, le dernier étant la gestion des enregistrements..
J'ai le même problème dont on a débattu ici avec d'autres membres.
Il y a "Domina" qui avait donné une solution, je t'invite à aller essayer, même si pour moi ça n'avait pas marché, peut-être que pour toi, ça ira :
Citation:
Tu es en liaison HDMI? si oui, je te conseille de faire un reset du Player,
au moment de choix de la résolution, tu le fais en manuel en gardant la même configuration et si on te demande si l'affichage est correct, tu mets 'non' ! tu te verras proposer HDCP activé, tu mets oui et problème reglé!
Décidément, beaucoup de personnes ont des problèmes avec cette chaîne...
Tiens nous au courant!
Louka (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 11:51 Sujet du message:
140552129478
re Bonjour
Finalement le changement de port USB ne donne rien, aujourd'hui même problème que les jours précédents. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout à bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière et pourquoi juste cette chaîne qui, de plus, est une chaîne TNT gratuite qui est très bien captée sur un autre téléviseur.
Le réglage chaîne ne donne rien non plus, j'ai testé toutes les options (mais changer de flux et HDCP n'apparaît pas sur les propositions de la mini)
Je suis toujours preneuse des infos et je cherche aussi de mon côté.
A bientôt
J-Loo, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:13 Sujet du message:
108215100235
Avec certains téléviseurs, il est important de régler l'entrelacement sur « Entrelacé », pas sur « Progressif ».
Aller à Accueil : Paramètres Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI -> Réglage de l'entrelacement
Le mieux étant pour la plupart des téléviseurs HD de rester sur 1920x1080, Entrelacé et 50 Hz.. La résolution (ici 1920x1080) dépend de la TV (voir la notice).
patou63, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:37 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
tu as essayer de faire un reset et de changer le flux et la La résolution, mais c'est depuis la dernière mise a jour que le logo HD sur les chaines a disparu si non toutes les chaines fonctionne bien chez moi
Louka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 14:57 Sujet du message:
140552129478
Bonjour,
Je viens d'aller dans les paramètres et dans vidéo j'ai sélectionné bas débit. L'image est apparue comme par magie ! J'ai éteint 2 fois la TV, tout semble bon. Je vais voir si cela perdure
Bonne Journée
J-Loo, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:05 Sujet du message:
108215100235
Louka a écrit:
Je viens d'aller dans les paramètres et dans vidéo j'ai sélectionné bas débit. L'image est apparue comme par magie ! J'ai éteint 2 fois la TV, tout semble bon. Je vais voir si cela perdure
Tu as suivi les indications données il y a trois jours pour changer seulement les paramètres de la chaîne en question ou tu as changé les paramètres pour toutes les chaînes.. Ce serait dommage d'avoir tout mis en bas débit..
Nandoclaire, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 22:38 Sujet du message:
166816153308
Pour ma part, j'ai redémarré les Freebox serveur et payer et de nouveau le mode Qualité vidéo "automatique" fonctionne, la HD fonctionne !! J'espère que cela ne sera pas récurrent... Par ailleurs, selon le site dev.Freebox.fr cela est résolu sur la version Android 7 (beta) MAJ de 01/2018 ce problème semble avoir disparu...A suivre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum