Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions intempestives, dégroupage total souhaité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:24    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
JohnDavid1 a écrit:

A l'arrivée de la ligne FT il y a un petit boitier avec rien dessus (juste un vieux logo FT, mais de de prise ou quoi que ce soit) et un câble avec une prise téléphonique juste à côté (sur laquelle j'ai branché un téléphone).

Je n'ai pas encore fait le test car c'est dans ma cave et je dois trouver un moyen pour alimenter la box.

Prend sinon un photo du boitier ouvert on pourra regarder pour te dire car parfois se sont des vieux 12 plots où généralement il y'a un condensateur caché derrière qui dégradent la connexion.

Voici:

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:30    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Avec 46 dB tu devrais avoir environ entre 5 et 6 Mbit/s et environ 1 Mbit/s en ulopad, tu en es loin.

Ta ligne / ton installation à un souci, l'un ou l'autre ou les 2.

Puisque tu as un abonnement ligne fixe Orange, lundi aux heures ouvrables , prend ton téléphone sur une prise Orange et appelle le SAV Orange au 1013, et évoque des grésillements, que tu entends mal sur la téléphonie Orange.

Surtout tu ne parles jamais d'ADSL, ni de Freebox !! Le SAV 1013 est uniquement pour la ligne fixe, mais de la qualité de la ligne fixe dépend celle de l'ADSL (mais çà tu ne l'évoques pas non plus)

Donc en appel au 1013, ils vont faire un test de ta ligne, te demander de raccrocher ta ligne fixe. Il vont te demander le numéro de ton téléphone mobile. A l'issue du test de ligne fixe, ils te donnent le résultat sur le mobile et si moindre problème sur la ligne cuivre sur la boucle locale qui affecterait la téléphonie Orange, et bien Orange va réparer ... gratuitement.

D'où l’intérêt de garder son abonnement ligne fixe Orange, tant que ton problème n'est pas identifié. Ce controle et surtout les réparations seul un abonné ligne fixe orange peut en profiter en direct.

En dégroupage total, c'est galère ensuite.

D'accord, Merci je m'en chargerais lundi.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK donc c'est un 12 plot. C'est la que tes 5 prises sont branchés.

1 - Il faudra dévisser les deux vis pour retire le 12 plots et derrière logiquement tu doit avoir un condensateur noir. Il faudra le virer.

2- Il faudra déconnecter les prises non utilisé au niveau du 12 plots

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:44    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
OK donc c'est un 12 plot. C'est la que tes 5 prises sont branchés.

1 - Il faudra dévisser les deux vis pour retire le 12 plots et derrière logiquement tu doit avoir un condensateur noir. Il faudra le virer.

2- Il faudra déconnecter les prises non utilisé au niveau du 12 plots

Merci.

Donc je dois faire ça + appeler Orange?

Comment déconnecter les prises et savoir celles qui ne sont pas utilisées?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

JohnDavid1 a écrit:

Une fois que tu as terminé avec Orange, ouvre les prise et regarde la couleur des fils utilisés et ensuite déconnecte les bonnes couleurs.

Profite de l'ouverture des prise pour vérifier qu'il n'y a pas de condensateur et si il y'en a, il faudra les virer.

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 18:55    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

OK Merci.

Je vais faire tout ça et vous tient au courant.

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:08    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
JohnDavid1 a écrit:

Une fois que tu as terminé avec Orange, ouvre les prise et regarde la couleur des fils utilisés et ensuite déconnecte les bonnes couleurs.

Profite de l'ouverture des prise pour vérifier qu'il n'y a pas de condensateur et si il y'en a, il faudra les virer.

Bonjour,

J'ai donc appelé Orange, qui ont fait des tests de ligne et un technicien va passer mercredi. Mais ils ont dit que si le problème venait de moi je serais facturé 70 euros...

En attendant, je voudrais m'occuper de cette histoire de boîtier. Confirmez vous que le condensateur à enlever est bien ce petit truc noir:

Merci.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui ce type de condensateur perturbe pas mal l'ADSL.

Donc oui vous pouvez le virer

Si vos prises datent de la même époque ce que le 12 plots, il y'a forcement des condensateurs dedans. Il faudra également les ouvrir et voir.

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:50    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Bon ben j'ai enlevé le condensateur.

Pendant un moment ma ligne ne grésillait plus puis c'est revenu.

Edit: bon par contre enlever ce condensateur ne risque pas de poser de problème, c'était vraiment inutile?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que vous pouvez poster des photos des prises que vous utilisez (dans l'état et ouvertes) ?  
JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 13:33    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Est ce que vous pouvez poster des photos des prises que vous utilisez (dans l'état et ouvertes) ?

(Je précise qu'enlever le condensateur n'a pas réglé le problème des déconnexions)

Tout d'abord la cave (boîtier France Télécom et prise téléphonique sur laquelle je mets un téléphone FT):

La cuisine (prise téléphonique sur laquelle je mets un téléphone FT):

Le salon (la prise de droite était là à la construction de la maison il y a une vingtaine d'années (FT); la prise de gauche que je n'ai pas pu ouvrir sur laquelle je branche le téléphone Free également rallongée pour monter dans ma chambre):

La chambre:

Dernière édition par JohnDavid1 le Lun 18 Juil 2016, 14:24; édité 1 fois 
JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:21    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Erratum: c'est la prise du gauche du salon qu'on a rallongée pour monter dans la chambre (téléphone et Freebox) a priori.  
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 16:58    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Je me permet de conseiller un peu.

La prise de droite dans la cave c'est anciennement les prises DTI et qui faudrait naturellement remplacer pour faire ça propre.

Ensuite la prise de gauche sert à brancher un téléphone mais depuis l'invention de la base et des multi combinées sans fil elle n'a plus lieu d'être.

Trop de prises tue l'infrastructure téléphonique.

Et celle de la cuisine convient parfaitement pour votre ligne FT équipée d'une base sans fil avec 2 ou 3 combinés.

Pour le serveur, le bonne endroit s'est une du couloir et moi je transformerais la rallonge tel qui va dans votre chambre en rallonge réseau RJ45.

Voilà un peu de quoi envisager un décrassement.

Pour un bon réseau téléphonique il faut max 2 prises en plus de la DTI là ou arrive le câble noir (s'est l'arrivée principale).

Mobilux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 17:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Vous avez une prise qui sert de dérivation car il y'a deux autres prises branchées dessus via une soudure.

Il faudra faire le test suivant :

Brancher le Server de la Freebox sur la prise qui se situe dans la cave en utilisant le filtre ADSL.

Ensuite il faudra brancher le téléphone dans la cuisine par exemple et faire un test pour voir ce que ça donnerait.

En plus la Freebox est a priori branché sur une rallonge, ce qui ne doit pas faciliter les choses. Et derrière les prise il peut y'avoir des condensateur comme celui qui se situe à la cave.

Donc il faudra bien vérifier sur toutes les prise.

A noter, vous avez juste besoin de deux fils pour brancher les prises le Blanc et le gris et donc en partant de l'arrivée FT il faudra suivre les fils pour identifier uniquement les prises qui vous intéresse et déconnecter tout les autres fils et prises.

Dernier point, les câbles téléphonique mélangé avec les câbles électriques est à éviter si le blindage des câbles est de mauvais qualité

JohnDavid1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JohnDavid1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 19:37    Sujet du message: 140468 129425
Répondre en citant

Merci je vais essayer ça.

Donc si je met une base avec des combinés sans fils et qu'il y a des prises que je n'utilise plus je n'aurais qu'à ôter leurs fils de la boîte France Télécom?

Edit: et je ne comprends pas pourquoi tester la box sur la ligne de la cave vu que ce n'est pas une ligne Free?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: