Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 12:44 Sujet du message:
7061865579
CH56 a écrit:
La baisse est constante depuis 2 mois. Sur le dernier mois elle est très nette.
Je me pose 2 questions : Pourquoi ? Jusqu'à quand ?
Bonjour CH 56 ,
Le graphique est effectivement surprenant ..
Mais son interprétation peut être multiple :
1/ Plus d'abonnés Free Mobile , mais ceux non couverts par le réseau propre font chuter le taux de connexion
Ou
2/ Moins d'abonnés Free Mobile dans les zones bien couvertes ceux ci ayant migré chez BT suite à leur deux offres à 3.99 € coup sur coup
Ou ....un mix des deux ou..
En gros une équation à inconnues multiples donc plusieurs solutions possibles
La seule hypothèse ( récurrente ;- ) que l'on puisse écarter : les congés d'été ..
Mais juillet arrive , le taux va encore chuter..c'est certain .
Freedor, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 12:59 Sujet du message:
110543102239
Je pense plutôt que Free a fait des excès de prudence durant les tests de l'ARCEP, en basculant plus en itinérance pour éviter les coupures dans les communications, entre-autres. A part ça, il y a aussi les antennes off, comme celle située avenue Gambetta à Bagnolet (depuis bientôt 1 mois) ou le 1800 de la rue d'Aboukir, à Paris, éteint depuis plus d'un mois. Je dis ça mais, les sites off, il y en a toujours quelques uns...
CH56, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 13:52 Sujet du message:
111254102873
Renard des ondes a écrit:
Bonjour CH 56 ,
Le graphique est effectivement surprenant ..
Mais son interprétation peut être multiple :
1/ Plus d'abonnés Free Mobile , mais ceux non couverts par le réseau propre font chuter le taux de connexion
Ou
2/ Moins d'abonnés Free Mobile dans les zones bien couvertes ceux ci ayant migré chez BT suite à leur deux offres à 3.99 € coup sur coup
Ou ....un mix des deux ou..
En gros une équation à inconnues multiples donc plusieurs solutions possibles
La seule hypothèse ( récurrente ;- ) que l'on puisse écarter : les congés d'été ..
Mais juillet arrive , le taux va encore chuter..c'est certain .
Serait ce un Freexit rampant ?
L'idée du Freexit est amusante, je suis sûr qu'elle va beaucoup plaire à Jeff06am
Beaucoup d'inconnues. Il y a eu de plus un changement de version Netstat.
Les premières semaines, je me suis dit bon... Puis j'ai remarqué être parfois en itinérance brièvement dans des endroits où j'étais habituellement couvert. Il ne s'agit pas de panne d'antenne, une recherche réseau RAMène la 4G avec des débits corrects.
J'ai trouvé ça surprenant à une période où je m'attendais au contraire à une forte amélioration.
Freedor, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 11:05 Sujet du message:
110543102239
Peut-être aussi que Free fait exprès de favoriser l'itinérance au moment où il est question de son prolongement, histoire de montrer à l'ARCEP qu'elle est encore nécessaire pour quelques années...
Je pense plutôt que Free a fait des excès de prudence durant les tests de l'ARCEP, en basculant plus en itinérance pour éviter les coupures dans les communications, entre-autres. A part ça, il y a aussi les antennes off, comme celle située avenue Gambetta à Bagnolet (depuis bientôt 1 mois) ou le 1800 de la rue d'Aboukir, à Paris, éteint depuis plus d'un mois. Je dis ça mais, les sites off, il y en a toujours quelques uns...
68%... bon vu que les tests ARCEP sont finis, cette hypothèse là semble invalidée
morice69, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 14:43 Sujet du message:
8436178537
Les vacances n'y sont pour rien...
Avant, tous les téléphones de lezardrieux etaient sur Free. Et aujourd'hui ils sont tous en itinérance.
Pourquoi? Parce que le niveau de signal Orange sur le pilier 1276349 est plus fort que celui de Free.
Ce phénomène etant généralisé dans toute la France, il est normal que la courbe descende au détriment de Free.
morice69, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 14:45 Sujet du message:
8436178537
Avant, tous les téléphones de lezardrieux etaient sur Free. Et aujourd'hui ils sont tous en itinérance.
Pourquoi? Parce que le niveau de signal Orange sur le pilier 1276349 est plus fort que celui de Free.
Ce phénomène etant généralisé dans toute la France, il est normal que la courbe descende au détriment de Free.
UserFBX, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 17:26 Sujet du message:
7360168428
morice69 a écrit:
Hum, source ?
Attendez je regarde mon téléphone pro...
2 barres Free, les antennes de l'agrume sont à 60 mètres.
Arf, mince, ça vient de passer à 4-5 barres, femtocellule voisinage.
Alors, verdict ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Snoooooke, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 12:37 Sujet du message:
110484102186
Dites, cela me tracasse toujours cette augmentation de l'itinérance. Je vais peut être dire une conn***, mais quand je vois le nombre de sites 900 d'Orange, il y en 12000 qui sont actifs maintenant. Presque une densité double de celle de Free Mobile.
Vous ne pensez pas que cela doit avoir une influence non négligeable ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum