Altazi (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:09 Sujet du message: Free et la Fibre, besoin d'aide
Free et la Fibre, besoin d'aide140627129522
Bonjour (je suis nouveau sur le forum),
je viens vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire.
J'explique la situation: il y 1 an et demi, SFR venait placer une plaquette dans l'entrée de mon immeuble disant "Félicitations, SFR à installer la Fibre dans vos immeuble, veuillez consulter votre opérateur pour plus d'informations concernant les offres disponibles".
A l'époque donc, je n'étais pas vraiment intéressé par la Fibre, et étant chez Free, je n'y ai pas prêté plus d'attention. Mais depuis peu, une nouvelle plaquette est apparue dans mon immeuble disant exactement la même chose, mais pour Bouygues.
Depuis que la Fibre a été soit disant installée par Bouygues (et SFR depuis 1 an et demi), je ne fais que recevoir des appels téléphoniques de TOUS les opérateurs qui me proposent de migrer chez eux pour avoir accès à la Fibre (même Orange).
J'ai alors appelé Free, puisque par simple logique, si j'ai accès à toutes les Fibres des opérateurs, Free devrait me la proposer aussi (d'autant qu'il est marqué sur leur site que si la Fibre est disponible chez nous, ils nous préviennent et nous envoient le matériel nécessaire sans aucun frais supplémentaire). Et là, la personne que je reçois au téléphone passe 6 minutes à me raconter des trucs incompréhensibles et illogiques (disant que je devais attendre 3 mois pour que la mairie de ma ville autorise Free à me raccorder, sauf que les mairies prennent leur temps et que je pourrais bien attendre 2 à 3 ans avant que la mairie ne se bouge etc..), sauf que je les ai appelé il y'a plus d'1 an et toujours rien de bouge.
Comment faire pour que Free se bouge et me raccorde à la Fibre? Parce que honnêtement je suis certain pouvoir l'avoir sans avoir à changer d'opérateur pour autant.
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:23 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est quoi comme ville.
Si c'est une zone dense, alors il faut obligatoirement un NRO Free présent et il faut que Free déploie sa Fibre jusqu'au point de mutualisation pour se raccorder sur la Fibre qu'a posé SFR (à priori c'est de la vraie Fibre FTTH puisque orange t'a contacté).
Si c'est une zone moyennement dense, Free passent par Orange. Dans ton cas si Orange passe déjà par SFR, alors je ne sais pas si Free peut passer par Orange qui passe par SFR !!!
En gros ce n'est pas gagné.
Pour Bouygues il faut savoir qu'ils ont un projet de co-investissement avec SFR pour le déploiement de la Fibre et donc ça explique leur présence en même temps que SFR.
Dernière édition par Freeboooox le Mar 19 Juil 2016, 17:31; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:24 Sujet du message:
7360168428
Oubliez, prenez qui vous voulez et surtout, prenez bien la vraie Fibre optique. Lorsque Free bougera ses fesses, il sera trop tard.
J'ai l'impression que les commerciaux sont formés pour raconter n'importe quoi dans l'espoir de faire patienter les clients impatients. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Altazi (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:35 Sujet du message:
140627129522
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
C'est quoi comme ville.
Si c'est une zone dense, alors il faut obligatoirement un NRO Free présent et il faut que Free déploie sa Fibre jusqu'au point de mutualisation pour se raccorder sur la Fibre qu'a posé SFR (à priori c'est de la vraie Fibre FTTH puisque orange t'a contacté).
Si c'est une zone moyennement dense, Free passent par Orange. Dans ton cas si Orange passe déjà par SFR, alors je ne sais pas si Free peut passer par Orange qui passe par SFR !!!
En gros ce n'est pas gagné.
Pour Bouygues il faut savoir qu'ils ont un projet de co-investissement avec SFR pour le déploiement de la Fibre et donc ça explique leur présence en même temps que SFR.
J'habite à Lyon (aux alentours d'une place assez dense en population et très animée).
Si par exemple je migre chez Bouygues (étant donné qu'ils me proposent la Fibre jusqu'à 1 Gbits/s pour 26.99€ par mois), je suis certain que je ne me ferai pas arnaqué? Avec l'offre Bbox Miami)
UserFBX a écrit:
Oubliez, prenez qui vous voulez et surtout, prenez bien la vraie Fibre optique. Lorsque Free bougera ses fesses, il sera trop tard.
J'ai l'impression que les commerciaux sont formés pour raconter n'importe quoi dans l'espoir de faire patienter les clients impatients.
L'offre de Bouygues m'intéresse énormément (1 Gbits/s), mais je sais pas si leur service est bon et si je ne me ferai pas arnaqué avec un magistral "Il faudra attendre 6 mois pour qu'on vous raccorde monsieur, le technicien est en grève" au téléphone ou un truc du genre
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:38 Sujet du message:
10450096995
Altazi a écrit:
J'habite à Lyon (aux alentours d'une place assez dense en population et très animée).
Si par exemple je migre chez Bouygues (étant donné qu'ils me proposent la Fibre jusqu'à 1 Gbits/s pour 26.99€ par mois), je suis certain que je ne me ferai pas arnaqué? Avec l'offre Bbox Miami)
Si c'est de la vraie Fibre FTTH, alors ça sera 26,99€ et il faudra rajouter 3€ pour la location de la box ce qui fait 30€/mois au final.
Sinon ayant déjà testé leur offre fixe sur leur réseau propre et non loué et j'avoue que j'étais surpris car ça tient la route.
Altazi (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:42 Sujet du message:
140627129522
Freeboooox a écrit:
Altazi a écrit:
Si c'est de la vraie Fibre FTTH, alors ça sera 26,99€ et il faudra rajouter 3€ pour la location de la box ce qui fait 30€/mois au final.
Personnellement chez Free je paye environ 40€ par mois (va savoir pourquoi), mais l'abonnement seul étant à 29.99€, si pour le même prix je peux avoir la Fibre je refuse pas (surtout que l'offre de Bouygues propose de payer 17.99€ pendant 1 an)
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:49 Sujet du message:
10450096995
Altazi a écrit:
Personnellement chez Free je paye environ 40€ par mois (va savoir pourquoi), mais l'abonnement seul étant à 29.99€, si pour le même prix je peux avoir la Fibre je refuse pas (surtout que l'offre de Bouygues propose de payer 17.99€ pendant 1 an)
A ce prix la rien ne t'empêche de tester leur offre et voir ce que ça donne. En plus ils remboursent les frais de résiliation que tu va devoir payer à Free.
Par contre il faut prévoir 50 de frais de mise en service.
Et d'ici la le jour où Free sera présent et que l’arlésienne de Freebox V7 aura pointé son nez, alors tu pourras toujours revenir chez Free en profitant d'une nouvelle box.
Toutefois si leur Miami box te convient, ainsi que le réseau et le tarif, alors tu ne trouveras pas mieux et dans ce vas la tempi pour Free.
Altazi (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:53 Sujet du message:
140627129522
Freeboooox a écrit:
Altazi a écrit:
A ce prix la rien ne t'empêche de tester leur offre et voir ce que ça donne. En plus ils remboursent les frais de résiliation que tu va devoir payer à Free.
Par contre il faut prévoir 50 de frais de mise en service.
Et d'ici la le jour où Free sera présent et que l’arlésienne de Freebox V7 aura pointé son nez, alors tu pourras toujours revenir chez Free en profitant d'une nouvelle box.
Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup pour votre aide.
(je précise qu'Orange ne m'avais contacté qu'une seule fois pour me proposer leur Fibre il y'a 1 an je crois mais depuis ils ne m'ont plus jamais rappelé, mais lorsque je fais un test d'éligibilité sur leur site (et sur ariase) ils me disent que je suis éligible Fibre, tout comme chez Bouygues et SFR)).
Le seul problème c'est le site totalement moisi de Free, lorsque je fais un test d'éligibilité, il ne me dis pas à quelle offre Internet je suis compatible mais seulement "Vous êtes éligible à nos services Free", donc impossible de savoir si j'ai la Fibre ou pas chez eux. Je vais migrer chez Bouygues et de toute façon ça ne peut être que meilleur que Free (lorsque j'allume ma télévision, je ne peux plus aller sur Internet. Littéralement.)
UserFBX, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:06 Sujet du message:
7360168428
Si vous étiez éligible à la Fibre optique, Free l'indiquerait en gras en haut de page.
Vraiment, laissez tomber, allez voir ailleurs et faites installer la prise là où vous le souhaitez.
Vérifiez s'il y a un engagement avec la Bbox à Martin, les conditions ont récemment changé en mal (+ 3 € de modem).
Si ce n'est qu'une année, ça va. D'ici là, Free se RAMènera... ou pas
L'offre FTTH de Bouygues ne concerne que la Bbox Miami. Si c'est le cas, c'est bon. Autrement, c'est de la fausse Fibre et c'est la Sensation à 38 € : Fibre Jusqu'au quartier/pied d'immeuble (FTTLa) indiqué dans le coin supérieur gauche. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 18:26 Sujet du message:
10450096995
UserFBX a écrit:
L'offre FTTH de Bouygues ne concerne que la Bbox Miami. Si c'est le cas, c'est bon. Autrement, c'est de la fausse Fibre et c'est la Sensation à 38 € : Fibre Jusqu'au quartier/pied d'immeuble (FTTLa) indiqué dans le coin supérieur gauche.
Salut,
Sur Lyon c'est la vraie FTTH Bouygues qui est dispo logiquement.
En dehors du prix l'offre de Bouygues est intéressante comparé à Free dans le sens où il y'a déjà un accord avec Netflix et que coté Youtube il n'y a aucun souci.
En plus avec 2,7 millions de clients ils ne risquent pas de saturer le réseau comparé aux autres !!!
UserFBX, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:13 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
En plus avec 2,7 millions de clients il ne risque pas de saturer le réseau comparé aux autres !!!
Gros troll détecté. Non mais j'avoue, j'ai été agréablement surpris de la parfaite stabilité de la connexion en ADSL.
Freeboooox a écrit:
Sur Lyon c'est la vraie FTTH Bouygues qui est dispo logiquement.
Oui, comme à Toulouse où toute la ville est indiquée comme éligible FTTH par Bouygues et où j'ai testé l'adresse à proximité immédiate du panneau publicitaire Bbox Miami FTTH !
Résultat : fausse Fibre.
Malheureusement ce n'est pas évident, même à Paris.
A choisir entre l'agrume et la Bbox Miami, même si je ne l'ai jamais eue, j'opterai pour la Bbox Miami en FTTH puisque c'est 11 € de moins par mois (paraît-il que ma Livebox play Fibre est bas de gamme selon un commercial orange pro...).
Je pense que l'auteur a déjà fait son choix, FTTH Bouygues ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
HeDude, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 22:54 Sujet du message:
8366077890
Freeboooox a écrit:
l'offre de Bouygues est intéressante comparé à Free dans le sens où il y'a déjà un accord avec Netflix et que coté Youtube il n'y a aucun souci.
Hello,
Juste pour répondre rapidement sur ce passage (qui en effet de nos jours est du trollage). L'accord Netflix ne donnera pas de "vrai" meilleurs performances point de vu réseau (avec Free ca marche très bien même en 4K HDR), donc le seul "avantage" c'est d'avoir l'appli Android sur la box (sinon elle est sur ps3/ps4, xbox360/one, plein de TV et de box Android chinoises, on peut même envoyer le flux Netflix depuis son portable ou tablette vers la Freebox 4K via Google Cast...). Pour Youtube, si il y a quelques années (oui ca remonte...) il y a eu des problèmes, aujourd'hui tout marche très bien et même mieux que (notamment) Bouygues qui a tendance à ramer un peu en 1080p les soir de week-end).
Sinon sur savoir quand va arriver, on en sais rien finalement donc se serai mentir que donner une info (sauf si une personne de Free a des infos fiable pour cette immeuble).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum