poulette.88 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Oct 2007, 8:39 Sujet du message: problèmes déménagement...
problèmes déménagement...46554209
Bonjour,
je vais déménager d'ici 15j (pas encore trouvé l'appart ) et je me pose des questions quant à mon abonnement Internet...
dois-je rester chez Free (j'ai 60€ de résiliation) ? je passe d'une zone dégroupée total à une zone non dégroupée snif... Sachant que j'ai la Freebox HD, devrais-je l'échanger contre le modèle d'avant ?
Free devait dégrouper à epinal en septembre, et je pense que ce sera eux (ou neuf) qui dégrouperont en 1er, donc je préfèrerais garder mon abonnement.
Mais en même temps j'imagine que ça va trainer des mois, alors que si je prenais un nouveau FAI en 2-3 semaines ce serait fait ?
qu'en pensez vous ? votre expérience sur les délais pour récupérer sa ligne dans le nouveau logement ?
graudlandre, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 0:29 Sujet du message:
81102
Si tu passes d'une zone de dégroupage à une zone de non dégroupage, ta fbx ADSL V5 ne sera pas compatible avec cette zone, tu recevras donc la fbx V4 mais tu conserveras ta V5 ADSL/hd; lorsque ta zone sera dégroupée par Free, tu pourras donc brancher et utiliser ta V5 ADSL...
Citation:
Mais en même temps j'imagine que ça va trainer des mois, alors que si je prenais un nouveau FAI en 2-3 semaines ce serait fait ?
je ne vois pas pourquoi ça trainerait des mois, la procédure de déménagement se fait sans pb lorsque l'on fait les choses correctement et dans les règles de l'art; tout est expliqué dans ta console =) Déménagement, je te recommande donc de cliquer sur le lien déménagement et de lire attentivement ce qui est dit à ce propos.
En plus, sur ce forum il y a un tutoriel sur la procédure de déménagement Procédure de déménagement
tu devrais également le lire pour voir ce qui est expliqué... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
poulette.88 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2007, 15:41 Sujet du message: OK
OK46554209
oui je l'ai lu le post it du forum, mais ça ne répondait pas à mes questions sur le matériel. Mais comme tu viens d'y répondre c'est bon !
Je dis que ça va trainer des mois parce que pour avoir ma ligne ils ont mis 1 mois 1/2, et là pour recevoir le nouveau matériel je tends le dos...
Merci et bonne aprem
graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 8:26 Sujet du message: Re: OK
Re: OK81102
Citation:
Je dis que ça va trainer des mois parce que pour avoir ma ligne ils ont mis 1 mois 1/2,
là tout dépend de l'offre d'abonnement que tu avais choisie en fonction de l'état de ta ligne téléphonique dans la maison (NDI ??? Total NDI ??? VGA ???) dans le cadre d'un déménagement, lorsque tout est bien fait au niveau de la procéduure, les choses se passent bien _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
poulette.88 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 3:09 Sujet du message: re...
re...46554209
encore une petite question me taraude : comme il n'y a pas de dégroupage total dans ma nouvelle ville, je vais devoir ouvrir une ligne FT ?
Et qu'en est-il de l'offre Freebox only ? c'est bien ? Quand le dégroupage total arrivera je pourrai migrer sans prob ?
Oui je sais ça fait + d'1 question
Merci Bonne Journée !
graudlandre, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 5:08 Sujet du message: Re: re...
Re: re...81102
Citation:
comme il n'y a pas de dégroupage total dans ma nouvelle ville, je vais devoir ouvrir une ligne FT ?
le tout est plutôt de savoir si ta zone est dégroupée ou non dégroupée; dans tous les cas, tu devras ouvrir une ligne tél dans le logement sinon tu ne pourras pas faire le déménagement de ton abonnement et donc avoir Internet dans ton nouveau logement...
Citation:
Et qu'en est-il de l'offre Freebox only ? c'est bien ? Quand le dégroupage total arrivera je pourrai migrer sans prob ?
en fait, l'offre fbx only c'est le dégroupage total dans une zone non dégroupée (plus d'abonnement FT); la différence c'est que comme tu es en non dégroupé, tu n'as pas accès à fbx TV. Oui, l'offre est bien, quand la zone sera dégroupée par Free tu auras accès à fbx TV. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum