Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit différent entre la box et la "réalité" ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 15:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Syl_2 a écrit:
OK Merci. Ce qui m'étonne quand même c'est que chez SFR j'avais donc sur les tests en ligne 7,2 et avec Free qui est connu pour donner le maximum en débit j'ai presque 1 mo de moins.

Tout d'abord c'est 1 mb et non 1 Mo car 1 mo = 8 mb.

tu peux augmenter ton débit en passant la ligne en mode patate pour basculer la marge de bruit vers 5 db. Actuellement tu as plus de 7db.

Donc connecte toi sur ton compte Free et change le mode de ping, profite pour désactiver la synchro vdsl. le changement sera effective vers 2 h du matin.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 16:46    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Syl_2 a écrit:
OK Merci. Ce qui m'étonne quand même c'est que chez SFR j'avais donc sur les tests en ligne 7,2 et avec Free qui est connu pour donner le maximum en débit j'ai presque 1 mo de moins.

Tout d'abord c'est 1 mb et non 1 Mo car 1 mo = 8 mb.

tu peux augmenter ton débit en passant la ligne en mode patate pour basculer la marge de bruit vers 5 db. Actuellement tu as plus de 7db.

Donc connecte toi sur ton compte Free et change le mode de ping, profite pour désactiver la synchro vdsl. le changement sera effective vers 2 h du matin.

Pardon pour la confusion Wink

J'ai vu effectivement que différents modes existaient. J'étais en mode sérénité. J'ai changé tout à l'heure pour "par défaut". Le mode patate je crains un peu qu'avec une ligne comme la mienne (pas top niveau distance), ça merde totalement.

Pour le syncro en VDSL2 c'était déjà désactivé.

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 16:31    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Ta marge de bruit est à 7 en ce qui est beaucoup et réduite le débit. Passe ta ligne en mode patate, la marge sera dans les 5, et il y a de grande chance que tu dépasse le débit que tu avais chez SFR.

Le Server et le Player sont ils superposés ?

Hier, je suis passé du mode sérénité qui était par défaut à "mode par défaut". Mon débit ATM est passé à 7,9 par contre le débit réel sur PC varie beaucoup. Ce matin j'ai approché les 7 (6,9) mais depuis ce midi, lors des tests je passe souvent à 4,6,3,5... Donc je sais pas si c'est à cause du changement. J'ai eu une déconnexion avec le Xbox Live, je ne sais pas si ça a un rapport. Dès le début avec Free, la Xbox m'a marqué que j'aurai des perturbations pour jouer (?).

Je vais tenter le mode patate histoire de voir.

Pour ce qui est de l'installation, les boxes sont superposées mais pas collées. Comme j'ai vu que c'était pas bon on a acheté une petite étagère de rangement en métal pour laisser respirer.

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 12:52    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Je suis passé en "mode patate" cette nuit. J'arrive parfois à 7,5, donc au dessus de SFR mais très souvent et notamment en ce moment je suis à 1 ou 2 mb, donc débit très instable avec ce mode pour moi visiblement.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 12:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Syl_2 a écrit:
Je suis passé en "mode patate" cette nuit. J'arrive parfois à 7,5, donc au dessus de SFR mais très souvent et notamment en ce moment je suis à 1 ou 2 mb, donc débit très instable avec ce mode pour moi visiblement.

Bonjour,

ça ne vient pas de la synchro de la box mais de l'état du réseau.

Le mode patate, te permet d'avoir le max de débit niveau synchro, mais ce débit tu ne peux en profiter que si les serveurs distant répondent bien.

Si tu obtient plus de débit en téléchargement et de façon stable chez SFR en t'adressant au même serveur et à la même heure cela veut juste dire que l’interconnexion est meilleure que chez Free.
Sinon c'est peut être parce-qu’il y'a plein de monde qui se connecte dessus en ce moment.

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 13:56    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Syl_2 a écrit:

Bonjour,

ça ne vient pas de la synchro de la box mais de l'état du réseau.

Le mode patate, te permet d'avoir le max de débit niveau synchro, mais ce débit tu ne peux en profiter que si les serveurs distant répondent bien.

Si tu obtient plus de débit en téléchargement et de façon stable chez SFR en t'adressant au même serveur et à la même heure cela veut juste dire que l’interconnexion est meilleure que chez Free.
Sinon c'est peut être parce-qu’il y'a plein de monde qui se connecte dessus en ce moment.

Je n'ai pas trop compris la dernière partie. Je me base uniquement sur des tests de débit fait sur Ariase ou Speedtest. Du coup je pense plutôt que, comme ma ligne est longue, être en mode patate la rend instable ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 14:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Syl_2 a écrit:
Je n'ai pas trop compris la dernière partie. Je me base uniquement sur des tests de débit fait sur Ariase ou Speedtest. Du coup je pense plutôt que, comme ma ligne est longue, être en mode patate la rend instable ?

Si la ligne et instable cela se traduira par des coupure.
Il faudra aller dans Freebox OS et regarder la courbe des débit et de la marge de bruit pour voir l'évolution de ces dernier.

Un point important, quand tu allume le Player, ce dernier se réserve de la bande passante pour la TV. Donc il faudra que tu fasses tes test avec Player éteint et sans enregistrement en cours.

Sinon par la dernière partie de mon précédent message je faisais plus allusion à un mécanisme de bridage en cas de forte influence.

Syl_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

Syl_2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:16    Sujet du message: 59161 53544
Répondre en citant

Pour le moment je constate pas de coupures.

J'ai une marge de bruit qui va de 4,7 à 5,2, qu'en pensez-vous ?

Deuxième question, dans la gestion de la Box j'ai parfois des erreurs. Par exemple en ce moment :

FEC : 13 440 (inquiétant ?)

HEC : 0

CRC : 10

ES : 4

SES : 0

Merci pour vos avis.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

la marge de bruit est correcte pour un mode patate.

Est ce que tu peux poster les courbes sinon ?

Pour les FEC c'est tout à fait normal car ce sont des erreur que la box peut corriger toute seule.
Pour les CRC, 10 c'est peu. il faut avoir un millier dans un temps court d'utilisation (1 ou deux jours par exemples) pour commencer à s'inquiéter.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: