CH56, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 13:06 Sujet du message:
111254102873
Renard des ondes a écrit:
Bonjour CH 56,
Je ne pense pas que le comportement de la SIM ait changé
Je suis toujours avec un 625 , W8.1 et toujours en 4G Free ( quand dispo ) très rapidement .
Je n'ai pas d'Android en 6.0.1 pour pouvoir comparer , à lieux identiques
Bonjour Renard des Ondes
La SIM je ne sais pas. Androïd, j'ai un gros soupçon lié aux dates. Enfin, mai correspondait à une évolution du réseau Free, avec l'arrivée de la 700, la préparation du passage à 15 Mhz sur la 1800. Auraient-ils modifié à l'occasion le mode de recherche ?
Je penche un peu pour Androïd, car il est tout à fait anormal qu'une recherche affiche parfois le seul réseau déjà actif, sans même indiquer les autres réseaux disponibles, comme SFR, Bouygues, Free 3G propre, Free 4G. De plus ce comportement est aléatoire mais récurrent.
Après tout, les itinérances d'opérateurs sont assez rares sauf Roaming à l'étranger, il est possible que ce cas particulier ait été mal intégré dans la version. Il faudrait tester avec des téléphones plus anciens, encore sous KiKkat ou Lollipop.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 13:17 Sujet du message:
113287104686
CH56 a écrit:
Bonjour CH 56,
Je ne pense pas que le comportement de la SIM ait changé
Je suis toujours avec un 625 , W8.1 et toujours en 4G Free ( quand dispo ) très rapidement .
Je n'ai pas d'Android en 6.0.1 pour pouvoir comparer , à lieux identiques
Bonjour Renard des Ondes
La SIM je ne sais pas. Androïd, j'ai un gros soupçon lié aux dates. Enfin, mai correspondait à une évolution du réseau Free, avec l'arrivée de la 700, la préparation du passage à 15 Mhz sur la 1800. Auraient-ils modifié à l'occasion le mode de recherche ?
Je penche un peu pour Androïd, car il est tout à fait anormal qu'une recherche affiche parfois le seul réseau déjà actif, sans même indiquer les autres réseaux disponibles, comme SFR, Bouygues, Free 3G propre, Free 4G. De plus ce comportement est aléatoire mais récurrent.
Après tout, les itinérances d'opérateurs sont assez rares sauf Roaming à l'étranger, il est possible que ce cas particulier ait été mal intégré dans la version. Il faudrait tester avec des téléphones plus anciens, encore sous KiKkat ou Lollipop.
Quand tu dis que quand tu fais une recherche cela affiche que le réseau sur lequel tu es c'esi normal ! Il faut que tu désactive les données mobiles avant de faire la recherche Manuel de réseaux.
CH56, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:04 Sujet du message:
111254102873
Le mode avion coupe tout, voix et données. En retour de mode avion, le téléphone devrait faire comme avant une recherche complète des réseaux présents avec l'inconvénient de l'escalade agaçante parfois sur la 4G Orange, constatée il y a quelques mois.
Il arrive aujourd'hui qu'il ne trouve que le réseau précédent, n'affiche qu'une seule ligne sur ce réseau, sans chercher ni Free ni Bouygues ni SFR. En fait il ne cherche rien, il mémorise la config précédente et y revient.
Sur cette capture, ça c'est normal :
De même, à l'étranger, je vais voir les réseaux disponibles, comme AT&T, T-Mobile etc. Après, si je tente de m'inscrire, lorsque ma SIM n'est pas reconnue sur SFR ou Bouygues c'est normal, le réseau me refuse et j'obtiens le message "Enregistrement impossible sur le réseau". C'est un comportement standard partout, le réseau me jette. de même si le signal Free 4G est insuffisant, comme en ce moment sur une 2600 trop lointaine, après un time out, j'ai le même message, le téléphone dégrade la connexion vers :
1- Free 3G propre
2 - Free 3G itinérance
3 - Free 2G itinérance
Ce dont j'ai l'impression, c'est que parfois la recherche exhaustive ne se lance pas, il n'y pas de choix effectué dans l'ordre 4G, 3G Free, 3G iti, 2G iti. Il regarde ce que j'ai déjà accroché, considère que ça va bien et ne fait rien d'autre.
Moralité, je devrais sur mon lieu de vacances être en itinérance à l'intérieur, et passer en réseau propre 3G 900 au bout de maxi 1/2 heure quand je sors, ce n'est pas tout à fait le cas. Mes remontées Netstats sont donc d'environ 30% depuis 10 jours. Effectivement, ce sont les vacances, mais aussi la bascule Iti : réseau propre est trop laborieuse.
Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:13 Sujet du message:
10450096995
Gillou43 a écrit:
Salut Freeboooox,
ton idée est très bonne et je suppose pas trop dure à mettre en œuvre mais Free s'en tamponne j'ai l’impression...
Salut Gillou43,
C'est difficile de déployer un réseau tout neuf et innover en même temps.
Il faudra quand même que Free commence à privilégier son réseau et l'histoire d'une SIM Free Mobile Only me semble la solution la plus simple.
Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:24 Sujet du message:
7061865579
Gillou43 a écrit:
Quand tu dis que quand tu fais une recherche cela affiche que le réseau sur lequel tu es c'esi normal ! Il faut que tu désactive les données mobiles avant de faire la recherche Manuel de réseaux.
Et ...pourquoi donc ? le rapport entre la connexion de données actvée ou pas et la recherche de réseaux ??
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:27 Sujet du message:
113287104686
Gillou43 a écrit:
Et ...pourquoi donc ? le rapport entre la connexion de données activée ou pas et la recherche de réseaux ??
Eh bien logique ou pas c'est comme sa je l'ai remarquer a beaucoup de reprises et avec plusieurs smartphones différents.
NyckSlyder, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 20:12 Sujet du message:
8744981413
Bonjour,
je rencontre le même problème sous Android 6.0.1 sur mon nouveau GS7. Sur mon GS5 le téléphone repassait sur antenne Free Mobile une fois chez moi... La je reste bloqué en itinérance. J'ai l'impression que le mode "sélection automatique" sur marshmallow fonctionne comme si on avait sélectionne nous même le réseau Free dans la liste, et on se retrouve donc avec le même problème...
CH56, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:17 Sujet du message:
111254102873
Je vais essayer de regarder la semaine prochaine, mais je vais manquer de temps. J'ai gardé un S4, en principe resté dans la version antérieure. Quand j'avais les alarmes sonores Netstat ça sonnait très souvent, j'avais dû les désactiver. Si ça bascule moins qu'avec la 6.0.1, c'est un indice. Mais de toute façon ça va sonner un peu moins, le réseau Free s'est étendu depuis par chez moi. Il restera les bascules de 3G à 4G.
NyckSlyder, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:57 Sujet du message:
8744981413
Je vais essayer de recalculer sur mon GS5 et comparer à localisation et durées de présence identique. Faut que j'adapte ma nano dans mon GS5 Pzr contre
CH56, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 22:38 Sujet du message:
111254102873
Pour adapter la nano, j'ai un truc, mais c'est très mal, je sais.
J'avais testé la carte SIM gratuite de Bouygues, elle est à triple découpe. Pour utiliser le service mode Samsung sur un vieux S4, je mettais la nano dans la découpe Bouygues et hop !
NyckSlyder, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 19:48 Sujet du message:
8744981413
OK petit UP. Le retour sur réseau Free Mobile est toujours actif, il est juste hyyyyyyyyyyyyyyper long... Là ou en général en quelques minutes à mon domicile je retourne sur l'antenne Free Mobile 4G, là, ça a pris une bonne heure...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum