Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle inscription: résiliation automatique avec le RIO ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 13:18    Sujet du message: Nouvelle inscription: résiliation automatique avec le RIO ? Nouvelle inscription: résiliation automatique avec le RIO ? 107166 99292
Répondre en citant

Bonjour

J’ai un membre de ma famille qui veut passer chez Free car chez SFR son tarif mensuel vient de passer à 39€ par mois alors que chez Free c'est 38€ avec en plus les appels vers les mobiles

Quand moi j'avais fais la même chose y'a 1an et demi j'avais fait mon inscription par téléphone et une fois la revolution reçu, j'avais envoyé une lettre recommandé à SFR pour résilier

Mais il me semble que maintenant c'est différent, cette personne veut garder son numéro de ligne fixe, donc il faut le rio.

Mais est-ce qu'une fois que l'inscription sera faite sur Internet avec le rio et que la box sera reçue et active, cette personne doit-elle résilié SFR ou bien les méthodes ont elles changé et c'est Free qui va s'occuper de l'ancien abonnement ADSL chez SFR ?

Je pose la question car il me semblait que maintenant c’était plus simple comme avec les portables.

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 13:57    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

pourquoi le sujet est déplacé dans ligne xDSL ?

Je pose une question sur l'étape d'inscription il aurait dû rester dans informations commerciales par rapport à l'aide à l'inscription non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sur un tuto les informations pour demander son RIO et l'indiquer dans sa demande d'abonnement.

>> https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

On peut choisir la portabilité du numéro fixe, soit du numéro géographique de ligne si on a déjà la portabilité soit le numéro VOIP SFR qui est de type géographique, mais n'est pas le numéro de désignation de la ligne (le numéro qui permet de s'abonner ailleurs)

Il faut le Numéro de Désignation de la ligne pour s'abonner ailleurs. C'est lui qui identifie la ligne cuivre.

Attention, le RIO permet de changer de FAI sans avoir besoin de résilier , la résiliation est automatique du fait de la demande du RIO fixe. Cependant cela ne résilie que le contrat correspondant et uniquement lui.

Pour SFR est ses contrats multiples, ADSL, TV, Téléphonie, Presse, cela ne va résilier que le contrat correspondant au RIO. Pour le reste il va falloir quand même envoyer une LR/AR pour demander la résiliation des options, contrats annexes.

Ce sera à faire une fois la nouvelle ligne activée chez le nouveau FAI .. une fois que la Freebox aura été reçue et que l'accès sera opérationnel.

Puis penser ensuite à renvoyer si besoin le matériel qui appartient à SFR .

sassa57 a écrit:
ou bien les méthodes ont elles changé et c'est Free qui va s'occuper de l'ancien abonnement ADSL chez SFR ?]

Ce n'est pas Free qui va s'occuper de tout cela, mais la plateforme de portabilité RIO qui gère la portabilité et envoie les informations aux divers opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un "truc" de la ligne, mais bon. Ça pourrait même être dans " Téléphonie fixe ", mais comme il y a la résiliation avec, c'est pas trop ça.

Je repasse comme avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 16:57    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Bon finalement on a fait la demande par téléphone ma tante a préféré avoir quelqu'un au bout du fil

Effectivement, le conseiller a dit qu'on avait aucune lettre de résiliation à envoyer mais que au cas où on devrait quand même le faire si jamais on voit que au bout de 7 jours après l'activation et la réception de la Freebox rien ne bouge du coté de SFR car apparemment ils ont du mal à laisser partir leur client (ça m'étonne pas Laughing)

J'avais pas eu de problème mais depuis tout a changé donc à voir

En tout cas je vous remercie de vos réponses Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 17:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Un conseiller Free pourra toujours te raconter tout ce que tu veux au téléphone, il faudra quand même s'assurer que toutes les contrats et option ont bien été résilié chez SFR comme te le suggère Busyspider.

Donc une fois la portabilité faite et il faudra vérifier au niveau du compte SFR que tout a été résilié (TV, Internet et toutes les options à droite et à gauche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 19:06    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

oui pas de soucis je me doutais un peu de tout ça surtout vu les difficultés pour résilier de chez SFR

de toute façon c'est moi qui va suivre tout l'évolution vu que je connais plus que ma tante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 13:13    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je suis passée de SFR à Free pour ma box il y a un an, et avec le RIO fixe je n'ai eu aucune démarche à faire pour résilier chez SFR, ça a été automatique.

Ils m'ont envoyé les étiquettes de renvoi, et tout s'est bien passé.

Pense à mettre tout le matériel dans les boîtes (câbles y compris) prendre des photos de ce que tu envoies pour éviter toute contestation. Ce n'est pas propre à SFR, chez Free aussi ils ont tendance à chipoter sur les retours.

Tu trouveras facilement sur Internet la liste du matériel à retourner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 13:15    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Attention, il ne faut en aucun cas résilier soi-même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 11:24    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

pour l'instant SFR doit savoir quelque chose car comme par hasard le lendemain de l'inscription a Free ils ont appelé ma tante pour lui proposer une tarif avantageux qu'elle a refusé bien sûr

donc je pense qu'ils savent, on a plus qu'à attendre de voir par la suite si tout est bien résilié
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 2
 
2 points

ohboy, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 15:26    Sujet du message: 144102 132595 Répondre en citant

Bonjour j'ai souscrit une offre Free le 31/08/2016 et malgré quelques péripéties la construction de l'offre suit son cours, j'ai un pb car on m'a coupé chez mon ancien FAI (SFR) LE MERCREDI 7 septembre et depuis plus rien n'avance pour Free..

Je 'nai pas reçu le matèriel. On m'avait assuré que cela irait vite mais je commence à douter du sérieurx de la Hotline Free..

quelqu'un peut il me débloquer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 54
 
54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:06    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

le matériel n'est envoyé que lorsque le suivi de commande atteint l'étape 5 (cette étape est l'envoi de la box)

A quelle étape es-tu dans ton suivi ?

Si tu es déjà en étape 6 avec la ligne d'activée mais la box non envoyée c'est soit une rupture de la box demandée soit la ligne n'est pas encore terminée

mais si tu as tout de coupé depuis le 7 septembre je trouve que c'est dans les dates, en effet, une fois la ligne coupée France telecom commence le raccordement mais si tout s'est passé en fin de semaine ou aujourd'hui ou demain ça ne devrait plus tarder

J'ai passé 4 jours sans le net quand on m'a coupé l'ancienne ligne avant de recevoir la box mais ma tante par exemple a passé 6-7 jours car il y a eu le week-end aussi, souvent on reçoit le mail ou le SMS tard le soir et la box arrive le lendemain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox