Mike55555 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:19 Sujet du message: Contacté pour migrer à la Fibre: besoin de conseils
Contacté pour migrer à la Fibre: besoin de conseils67096007
Bonjour,
étant client depuis 5 ans avec une Freebox Révolution V6 et en ADSL, j'ai été contacté hier par téléphone par un conseiller se prétendant du Service Clientèle Free.
On me proposait de migrer gratuitement vers l 'offre Fibre, sans frais , sans changement de matériel et sans réengagement : j'ai une V6 + un Mini 4K en Multiposte dans la chambre , j'habite a Asnières sur Seine dans le 92=> j avoue que je me suis méfié car cela paraissait trop beau.
Je n'ai pour l'instant pas accepter, car je me méfie d'un réengagement ou d'être bloqué pour changer de Freebox bientôt a l'arrivé de la V7.
en consultant le site Free avec mon adresse postale, on me dit que je suis effectivement éligible a la Fibre.
D'autres personnes ont-elles étaient contactées comme moi ?
Y a t-il un risque ? des frais cachés ? un quelconque réengagement ou futur blocage pour renouveler + tard avec la V7 ?
dans le doute j ai refusé l'offre, trouvant ca ''trop beau, Noel avant l'heure ''
j'ai une heure après rappelé qui s'était affiché le 01 78 56 95 51 mais c est un disque et ca coupe automatiquement ...
Que me conseillez vous de faire ?
Merci pour vos retours
un frenaute avide de conseil *** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 12:49 Sujet du message:
108215100235
Mike55555 a écrit:
je precise que j ai avant tout peur d'être bloqué pour + tard lors de la sortie de la V7 ...
Vous gardez votre matériel en cas de passage à la Fibre, pas de changement. Aucun rapport avec un changement futur de votre fait (passage à la V7 par exemple..).
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 12:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pleins ont reçus ce type d'appel et c'était effectivement Free.
Pas de frais cachés et pour la migration tu paieras de toute façon les frais de migration vers la V7 que tu soit en ADSL comme le cas aujourd'hui ou en Fibre.
Quant à l'engagement, il n'y a pas d'engagement à mois si tu as bénéficié d'une offre dans le style la V6 à 10€ pendant 1 an. Dans ce cas la moi je veux bien qu'ils me réengagent encore pendant 1 an de plus à ce tarif !!!
Toutefois pleins ont reçu ce type d'appel et entre l'appel et le raccordement final parfois il peut se passer plusieurs mois et donc peut être que tu auras ta V7 avant ta connexion Fibre.
Logiquement tu peux demander la migration vers la Fibre depuis ton compte sinon. Si il n'y a pas de lien, appelle le 3244 et voit avec eux.
HelpMeFree, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 13:25 Sujet du message:
136858126102
Je suis dans le 92, Frree m'a migré depuis un certain temps GRATOS, je ne vois pas pourquoi tu te fais un noeud au cerveau, d'autant que c'est une info de notorité publique.
Pour la V7 ca ne change absolument rien. La Freebox V6 est compatible Fibre. Free va vous envoyer un adaptateur Fibre SFPP avec une jarettière. Au contraire.... si tu as prévu de passer à la V7 il est fort à parier que la Fibre ne sera pas de trop pour exploter ses fonctionnalités, ça tombe pil poil mais tu paieras les frais de migration v6 vers v7 à ce moement là uniquement.
L'adaptateur SFPP se "plug" derrière la V6 dans l'orifice qui va bien, aucun risque d'erreur, et vous n'aurez qu'a relier le serveur v6 à la prise d'arrivée optique avec la jarettière.
En revanche attention, la jarettière étant en Fibre optique on ne peut pas la rallonger, donc lorsque les techniciens viendront il faudra définir un endroit pour l'arrivée pas trop loin du serveur.
Si je ne me trompe pas la jarretitère est de 2 mètres, mille fois hélas il ne me semble pas que Free propose dans sa boutique une jarretière plus longue (ce qui est un énorme tort, il pourrait faire l'effort d'en référencer une de 5 mètres par exemple ce ne serait pas un luxe), autrement il faudra en acheter une chez un fournisseir indépendant mais c'est complqué car sur la Fibre il y a plein de normes de connectiques, c'est un vrai bo...rdel.
Mike55555 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 14:59 Sujet du message:
67096007
Bonjour
Merci a tous pour vos réponse je viens d appeler la Hotline au 3244 et viens d accepter l offre.
je devrais être recontacté pour prise de RDV avec techniciens.
@Mobilus : combien coute cette rallonge ? ou plutôt jarretière ?
Mike55555 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 17:13 Sujet du message: recontactez moi le 3244 SVP !!!!! suis d'accord a present !
recontactez moi le 3244 SVP !!!!! suis d'accord a present !67096007
Bonjour,
comme indiqué dans un précédent post, j'ai été appelé la semaine dernière par les services de Free pour migrer gratuitement de l offre ADSL2 a la Fibre optique
De nature plutôt suspicieuse je n ai pas eu confiance et cru a une arnaque, cela paraissait trop beau, car gratuit et sans engagement.
Après renseignements certains de vous m'ont dit que c'était une opération classique chez Free et qu'il n'y avait aucun ''loup, aucune arnaque '' derrière.
j 'ai donc recontacté jeudi la Hotline au 3244 pour leur dire que j'acceptais finalement leur offre, il en ont pris note m'indiquant que je serais rapidement recontacter par le Service Technique pour valider l'offre et fixer un RDV avec un technicien.
Depuis toujours rien.
J'ai appelé de nouveau la Hot Line 3244 ce matin , suis retombé sur le même conseiller, très cordial et très compètent d'ailleurs qui me dit de patienter pour être recontacter et qu'il laissait a nouveau une note sur mon dossier.
ma crainte => J'ai peur de devoir cette fois patienter longtemps avec d'être recontacté ayant au départ refusé l'offre.
En gros, j'ai peur de ne plus être prioritaire et d'avoir ''laisser passer le train'' de cette offre/migration !!!
Qu'en pensez vous ? un délai moyen pour être rappeler ? une astuce pour accélérer le processus de rappel, et atre rappeler rapidement ?
Si tu as donné ton accord, le processus est en route pour migrer en Fibre optique.
le délai entre l'accord et la mise en place est parfois un peu long, mais personne en va t'oublier. Free aussi c'est son intérêt de te raccorder en Fibre optique.
Tu peux vérifier d'ailleurs sur ton compte abonné Free , si ta demande est bien prise en compte et si tu as ou non , une image lien pour demander la migration vers la Fibre optique.
Si tu as le lien tu peux toujours confirmer. çà ne coute rien
Il faut de toutes manières oui que le service technique te fixes un rendez-vous .. confiance çà va venir .. là on est en plus en période de congés, les tech eux aussi partent en vacances avec leur petite famille donc moins dispo globalement pour tous les services.
- Vous êtes éligible à la Fibre optique chez Free, premier miracle.
- Le service technique a pris l'initiative de vous contacter une première fois, deuxième miracle.
Lorsque l'on lit les galères rencontrés par les clients et racontés sur les forums, mieux vaut ne pas être trop pressé. Plus le temps passera et plus Free sera rodé dans le processus de migration avec, in fine, moins de problèmes et des clients satisfaits
Ceci n'avait pas pour but de vous refroidir ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum