Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution - Sauvegarde (auto) de fichier exterieurs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Florian M
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Florian M
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:55    Sujet du message: Freebox Révolution - Sauvegarde (auto) de fichier exterieurs Freebox Révolution - Sauvegarde (auto) de fichier exterieurs 140730 129610
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche une solution afin d'optimiser et de sécuriser mes sauvegardes de manière automatiques.

Pour cela, j'aimerais utiliser un disque dur connecté en USB sur une Freebox et y envoyer une sauvegarde incrémentielle tous les jours de manière automatique.
Sauvegarde incrémentielles de fichiers et de l'image du serveur (Windows Serveur 2008 R2)

Mais je n'arrive pas a connecter mon serveur/ordinateur depuis l’extérieur sur ma Freebox.

J'ai un reverse DNS et j'arrive a accéder au disque dur (et au disque dur USB) de ma Freebox depuis un navigateur tel que chrome.
Mais je n'arrive pas a "connecter un lecteur réseau" ou a "ajouter un emplacement réseau". (Si cela est la bonne solution)

Je pense qu'il s'agit d’écrire correctement ma demande en "ligne de code" mais je n'ais pas trouvé comment faire jusqu'à présent.

A moins qu'il faille utiliser le ftp ?

Si quelqu'un sait comment faire Merci de bien vouloir m'aider,
Florian M

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour pouvoir monter les disque à distance ou d'utiliser le serveur ftp de la Freebox il faut passer par le serveur VPN.

Donc si tu as une v6 ou une mini, il faut activer le serveur von soit en pptp soit en OpenVPN bridgé ce qui te permettra d'accéder au réseau local de la Freebox à distance.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 9:54    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

L'implémentation des serveurs VPN sur la V6 est des plus "zarbi", c'est même d'une totale stupidité
On ne peut donc se servir de ces connexions qu'en guise de VPN destinée à "chiffrer" une connexion Web

En effet l'IP locale attribuée est une IP en 192.168.27...., soit un réseau caché de la box cela signifie que ces connexions VPN ne donnent pas accès au réseau personnel de la Freebox.

Seul l'OpenVPN bridgé permet d'attribuer une véritable adresse IP locale qui donnera donc accès au partage de fichier sur le réseau.

En revanche, il n'est pas impossible que l'ensemble soit très très lents. Suivant le logiciel de sauvegarde que vous utlisez, il peut en effet connaître le protocol ftp qui sera sans doute plus rapide, l'accès FTP depuis l'extéirieur ne nécessitant pas l'activation du VPN

Florian M
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Florian M
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 10:21    Sujet du message: 140730 129610
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer avec pptp et en créant un utilisateur test

lorsque je fait "ajouter un emplacement réseau" cela fonction et l'opération se termine en me créant un emplacement réseau type raccourci.

Cependant, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
---
Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.

Détails :
Impossible d'établir une connexion avec le serveur
---
Je fait des essais avec mon ordi en Windows 10 avant de le faire sur le serveur win2008

Es-ce que je devrais essayer de passer en OpenVPN Bridgé ?
Le ftp direct me simplifierait la vie si je n'ai pas a créer un compte OpenVPN...

Merci,
Florian M

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 10:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Essaye avec le FTP sinon.
Reste connecté sur le VPN de la Freebox et essayer de copier tes fichiers via filezilla.

Florian M
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Florian M
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 11:40    Sujet du message: 140730 129610
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai OnenVPN qui est OK et j'ai créé un pont entre les deux connexions réseau

Mais FileZilla n'arrive pas a se connecter. Il me dit :

Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".

Est-ce que je peux "connecter un lecteur réseau" ou a "ajouter un emplacement réseau" afin de gérer en externe les fichers sur ma Freebox et les disques dur avec la fonction OpenVPN ou il faut passer par FileZilla ?

Edit : Sur ma Freebox c'est bien marque que je suis authentifié en OpenVPN
Mais je n'arrive pas a accéder aux fichiers

Florian M
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Florian M
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 12:03    Sujet du message: 140730 129610
Répondre en citant

J'ai trouvé pour FileZilla

Il fallait activer le partage de fichiers / FTP en accès distant

Les transferts dans les 2 sens fonctionnes donc c'est bon pour la connexion.

Je vais voir maintenant pour créer un "connecter un lecteur réseau" ou a "ajouter un emplacement réseau" afin de faciliter la chose

Si vous avez des idées je suis preneur. Moins il y a d’intermédiaires dans mon réseau plus simple c'est a gérer...

Merci,
Florian M

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: