lbm34070 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 17:18 Sujet du message: Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semaines
Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semaines140790129668
Bonjour,
Ancien bénéficiaire d'une ligne Optique Sosh (câblage Orange) j'ai succombé à l'offre Freebox révolution à 10€ suite à un démarchage. Bien mal m'en a pris car ma ligne est coupée depuis le 05 juillet. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe et Sosh à donc coupé la ligne...
Le technicien Free est passé le 6 juillet comme prévu. Il a constaté que mon logement est fibré, ma indiqué qu'il fallait que je me branche sur le prise Rouge de mon boitier Fibre. Sauf que sur cette prise aucun signal optique (Freebox en étape 2...). Je lui explique que sur la prise jaune (celle d'Orange) la Freebox bloque en étape 3 (Signal détecté mais mauvais réseau vraisemblablement...). Sur ce il me dit qu'il ne peut rien faire et appel la Hotline pour signaler le problème et m'invite à en faire autant si la situation est la même dans 24h... La ligne devrait être opérationnelle sous 72h grand max ( Laughing Laughing Laughing )
Le 7 juillet j'appel l'assistance et ouvre un ticket d'incident. On m'indique que ce n'est pas la peine de rappeler car je serais tenu au courant... (Délais annoncé : 10 jours ouvrés Laughing Laughing Laughing )
Le 12 juillet, comme je n'ai aucune nouvelles, j'appel pour savoir ce qui se passe. Surprise, mon ticket n'est pas suivi et la personne au bout du fil me dit que je ne suis pas le seul car il ont un soucis d'aiguillage en ce moment... bref il me dit qu'il place mon dossier en prioritaire (je suis moyennement convaincu mais bon...).
Le 19 juillet toujours aucune nouvelles. J'appel une nouvelle fois l'assistance et demande des explications. J'en suis à 2 semaines de coupures et la on me raconte qu'on ne peut rien faire pour moi. Le ticket est ouvert est la procédure est en cours. Ils ne pourront faire une relance que si je n'ai pas de nouvelles avant 14 jours ouvrés soit le 25 juillet...
Le 20 juillet, je tente de contacter Orange pour savoir si de leur côté tout est bon. On me dit que oui, mon accès est résilié et pour eux, je ne devrais pas avoir à faire la démarche à la place de mon nouveau FAI. je suis bien d’accord avec cette idée mais bon, vu que mon nouveau FAI est plus rapide à facturer qu'a livrer le service je tente de faire bouger les choses de mon côté.
Que dois-je faire ? Comme d'habitude, le conseiller m'a promis du rêve : Meilleur réseau de France, FTTH, pas de coupure (a bon ?) et tout ça pour seulement 10€...
Pour résumé, la seul chose qui augmente pour le moment, c'est le délais d'ouverture de ma ligne : 72h, 10 jours, 14 jours... jusqu'où cela va t-il aller ?
Je suis très mécontent du service. J'espère que le débit sera à la hauteur sinon, Free sera rayé à jamais de ma liste de fournisseur...
zouzou64, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 18:48 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
et bienvenue chez Free .
l'installation de la Fibre chez Free est connue comme bordélique et chaotique , ça n'est pas un scoop ce que tu raconte ( t'aurais du regarder les forum avant de t'abonner).
par contre quand ça sera installé effectivement . le débit est bien meilleur que celui d'Orange pour moins chère et tu pourra atteindre en bridge les 1 Gbits
pour la durée de l'installation , tu croise les doigts et tu pries .
zouzou64, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 21:16 Sujet du message:
8175576101
Ça n'est pas un troll , ça se sent .c'est juste le cas typique de la personne qui croit à tout ce qu'on lui raconte . Il a cru le commercial et il pensait que Orange et Free c'est pareil . Il ne faut croire personne . Il se faire une idée soit même avant toute chose et il y a beaucoup de moyens pour le faire . Orange et Free en matière déinstallation de la Fibre ne sont pas du même niveau . Orange a devancé tout le monde et elle est maintenant très en avance et techniquement bien au point au niveau raccordement . La question qui se pose maintenant c'est pourquoi Free démarche les gens si elle n'est pas capable derrière de suivre ? Plutôt que démarcher , laisser les gens se faire une idée eux mêmes , mais bon tous les FAI le font . L'appât du gain
Mobilux, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 22:04 Sujet du message:
130487120346
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
mais bon tous les FAI le font . L'appât du gain
Chez Free, l'abonnement est exactement au même prix que tu sois fibré ou en ADSL.
Perso, je vois pas le rapport entre votre réponse et la citation
Et d’ailleurs, que tout soit au même prix chez Free, s'est une cause majeur du merd*** qui se profile.
Plus rien n'a de valeur puisque tu paye le même prix que t'est un débit pourrave en ADSL ou 1 Gbits en Fibre... WTF ????
Franchement, je comprend pas comment on peut cautionner ce système.
Je respecte le fais du bouleversement des tarifs et de l'exploit technique de la Freebox mais je remarque de plus en plus que l'abonné est très souvent livré à lui même avec un service qui fonctionne selon le modèle suivant : Sur un malentendu, ça peut marcher !!!
Et le jour ou ça coince ->> s'est pour la plupart le début des ennuis pour être poli qui peuvent prendre des mois avec toujours la même réponse: PATIENTEZ !!!!!!!!!!!!!
zouzou64, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 22:15 Sujet du message:
8175576101
J-Loo a écrit:
Mobilux a écrit:
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
mais bon tous les FAI le font . L'appât du gain
Chez Free, l'abonnement est exactement au même prix que tu sois fibré ou en ADSL.
Perso, je vois pas le rapport entre votre réponse et la citation
Antinomie « appât du gain »/« même prix » : si c'est au même prix, où est le gain ?
si au final tu veux dire que Free ne gagne pas d'argent alors t'a rien compris à sa stratégie , le petit opérateur est en train de s'implanter partout avec des licences d'opérateurs en Europe , son premier slogan était : il a Free, il a tout compris .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum