florian33000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 6:22 Sujet du message: Freebox HD derrière un routeur Ubuquiti Unifi
Freebox HD derrière un routeur Ubuquiti Unifi140639129533
Bonjour,
Disposant d'un équipement Ubuquiti Unifi, je souhaiterai pouvoir regarder la TV par la Freebox HD. La Freebox v5 étant en bridge sans DHCP, quelqu'un aurait il une solution ?
J'ai pu voir sur le net la mise en place du VLAN 100, cependant comment le faire concrètement sur Unifi et comment le signaler au niveau de la Freebox ?
En espérant que la réponse soit positive,
Merci par avance !
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
HelpMeFree, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 8:26 Sujet du message:
136858126102
On peut effectivement brancher une Freebox HD derrière son propre routeur à condition de pouvoir paraméterun VLAN tagué sur le routeur
MAIS CETTE MANIPULATION EST NUTILE
J'ai possédé une Freebox V5 et je VOUS CERTIFIE que même en mode Bridge on peut connecter le Player derrière le serveur v5, car je l'utlisais effectivement en mode bridge.
Bridgé ou pas bridgé cela ne change rien le VLAN est toujours présent.
Que vous vous connectiez derrière votre routeur ou derrière le serveur V5 bridgé c'est donc bonnet blanc blanc bonnet. Si le VLAN n'était pas présent sur le switch du serveur V5 bridgé... il ne le serait pas plus sur votre routeur puisque le serveur V5 est connecté en amont de votre routeur, il achemine donc obligatoirement ce flux.
Le gens qui se font un noeud au cerveau pour brancher le Player derrière leur propre routeur le font soit pour la beauté de la chose, soit de façon bien inutile car ils n'ont pas pris en compte la remarque que je viens de faire.
Donc le Player parvient à se connecter, et je pense qu'il n'a pas besoin de DHCP car le Player de la V5 doit être capable de se paramétrer en IP fixe tout simplement sur un réseau local caché.
Sur la Freebox v6 bridgé c'est aussi possible et en effet il faut activer dans ce cas une option DHCP, au niveau du Player V6 (pas du serveur bridgé qui lui par défintion n'a pas de DHCP) mais sur la V5 normalement IL N'Y A AUCUN SOUCI
Vérifiez sur votre interface client puisque les paramètres de la V5 sont gérés à distance s'il n'y aurait pas une petite case à cocher, entre temps peut-être que certaines choses ont changé.
alfniev, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 9:51 Sujet du message:
7565270353
comme indiqué dans le post précédent :
- connecter directement avec un câble Ethernet le Player v5 et la Freebox v5
- si vous placez un swicth/routeur administrable entre Player et Freebox , s'assurer que le VLAN 100 passe au travaers de l'équipement
florian33000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 17:19 Sujet du message:
140639129533
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je l'utilise en effet actuellement derrière la Freebox (le service TV fonctionne parfaitement)
Cependant, cela n'est pas ma demande. L'objectif étant de l'avoir sur mon reseau perso (derrière le routeur) pour lui permettre d'accéder à mes NAS.
alfniev, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 19:40 Sujet du message:
7565270353
sinon je te conseillerai de passer a la box Mini 4K
- tuto identique a la Freebox revolution car c'est la meme box serveur
la v5 est obsolète et le passage a la Mini 4K ( moins cher de 2€ par mois , rentabilisée en qque années )
apporte bien plus d'options ( gestion des dl , partage , wi-fi , etc...... )
et si ca se trouve , tu n'auras meme plus besoin de ton routeur supplémentaire.
et surtout pour le DLNA , plus de lags sur les gros fichiers et support de plus de codecs.
Avec Kodi , c'est nickel.
florian33000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 20:33 Sujet du message:
140639129533
Oui pour la v6 j'y ai pensé mais je préfère attendre le v7.
Concernant les tuto, c'est surtout le vlan 100 qui m'a l'air de poser problème. Mon matériel est compatible, mais je ne sais pas exactement comment le configurer. Par ailleurs il y a besoin d'un subnet, lequel est il?
Pour le routeur, je tiens à le garder, les paramètres peuvent être totalement modifié, à distance ou pas, je peux rajouter facilement un émetteur Wifi etc. Bref, pas mal d'avantage et cela permet de changer à souhait de box ou d'opérateur sans tout devoir reconfigurer.
Pour le DLNA, le NAS émetteur fait du transcodage donc pas de souci pour les codecs et c'est un routage 1 Gbits donc pas de lenteur à signaler (y compris coté Player).
florian33000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 9:06 Sujet du message:
140639129533
Merci, cependant avec USG, comment le configurer ?
Comment relier les 2 ports ? notamment si le Player change de port sur le switch. IP à mettre ou subnet concrètement ? Chaque Player a une IP spécifique, c'est celle ci à rentrer?
alfniev, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 20:08 Sujet du message:
7565270353
les VLAN sont associés a des ports physiques du routeur/switch
je vous invite a comprendre ce qu'est un VLAN avant de plonger dans la configuration.
vous pouvez aussi essayer les forums concernant votre routeur.
Sinon, comme ton NAS fait du transcodage , une clé Chromecast coute pas grand chose et remplacera toutes les fonctions DLNA de la Freebox ( en plus indépendant de ton FAI ) , c'est pour moi la solution la plus simple
alfniev, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 20:42 Sujet du message:
7565270353
florian33000 a écrit:
Merci pour l'idée du Chromecast ! Cependant après avoir été à la pêche aux infos... Le 1080p n'est pas fluide
la Freebox HD ( boitier Player de la v5 ) n'est pas super performante en 1080p non plus , avez-vous vraiment testé le boitier HD en haute résolution ? Pour info ce boitier est sortit a une époque ou le full HD n'était qu’une démonstration technique ( il a quand même plutôt bien vieillit )
=> et après recherche , on pense a un boitier Android , et on finit avec une Freebox Mini 4K ( ca a été mon parcours , mais a l'époque pas de concurrence valable , le Nvidia Shield est sortit après)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum