Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Longueur de ligne différente après coupure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
xFaboux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 0:43    Sujet du message: Longueur de ligne différente après coupure Longueur de ligne différente après coupure 133236 122867
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'avais crée un sujet pour ma cupure de ligne le 15/04/2016, mais depuis le 16 Juin j'ai de nouveau une connexion... En effet j'ai retrouvé une connexion mais mon débit est passé de 11/12 mega à 7 mega.

Cela fais plus d'un mois que je me bats pour retrouver mon débit et hier, en faisant un test d'éligibilité, je me suis aperçu que ma longueur de ligne était passé de 1300/1400 mètres à 2400 mètres...

Je n'ai pas informé Free de cette modification mais je suis convaincu que c'est FT qui fais de la m***** en rebranchant ma ligne.

Je dois prendre rendez-vous avec un technicien Free, malheureusement je ne peux pas car les planning de RDV ne s'affichent pas...

Si un corp de Free passe par là et s'il pouvait m'aider ça serait gentil Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15949 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 5:22    Sujet du message: Re: Longueur de ligne différents après coupure... Re: Longueur de ligne différents après coupure... 67278 61148 Répondre en citant

xFaboux a écrit:

Si un corp de Free passe par là et s'il pouvait m'aider ça serait gentil Smile

fais une demande sur le site de l'ADUF, ca sera plus rapide que ici. ici c'est pas du tout sur, sur l'ADUF il y a quelques chances

https://www.aduf.org/portal.php

là bas ya souvent des responsables de Free.

sinon vas dans une boutique de Free...

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 11:11    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

1000m c'est considérable!
La ligne à été reconstruite?dérivée? Curieux!!

xFaboux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 16:29    Sujet du message: 133236 122867
Répondre en citant

Voici les caractéristiques de ma ligne actuellement :

Informations
techniques

central téléphonique : GRAULHET-UJUZ0
longueur de ligne :2451 mètres
affaiblissement théorique : 36.6146dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Le soucis c'est que je ne sais plus les caractéristiques de ma ligne avant cette coupure...

chrispas
Abonné Premium

15293 points

chrispas, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 16:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Regarde ici, peut être un début de réponse
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61908&highlight=

xFaboux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 18:12    Sujet du message: 133236 122867
Répondre en citant

Oui en effet j'ai vu que FT pouvait "rallongé" la longueur de ligne artificiellement pour éviter d'avoir a entretenir les lignes...

Franchement ça me gonfle, je comprends pas pourquoi il s'est passé ça...

Je suis sur que si je vais chez Orange, le problème sera le même, ils ne vont pas me réduire cette longueur...

En plus je suis sur que ma longueur de ligne était beaucoup plus basse car j'étais dégouté d'être à quelques mètres de pouvoir avoir la VDSL.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 18:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Je t'ai donné ma version sur le forum ADUF, tu n'as pas l'air de l'avoir lu, ni la croire non plus, et pourtant elle parait plausible. Et surtout si c'était artificiel pour la modification, tu synchroniserai quand même au bon débit !!! FT ne bride pas le débit sur les DSLAM de Free !
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278050

je te la recopie et elle va dans le même sens que la réponse de Normand BZH

>> Je m'avance peut-être ? mais une autre hypothèse pourrait être celle là :
Ta ligne d'origine était endommagée, et FT a procédé à une mutation de câble pour que tu retrouves une connexion stable. Mais cette nouvelle portion de ligne avait un trajet différent de celui d'origine et du coup ta ligne a été rallongée, mais physiquement rallongée (par de manière artificielle)

Les lignes sont construites historiquement sur un trajet et parfois pour un même quartier les lignes peuvent venir d'endroits différents. On a vu par exemple sur un forum, une ligne qui pour le voisin faisait le tour du pays pour venir raccorder une maison, car de l'autre côté cela n'était pas possible c'était saturé. (plus de paire dispo)

Alors n'ayant pas accès aux informations de ton dossier, cela ne peut être que des suppositions, hypothèses et je ne me permettrais pas de faire des conclusions sans "preuve" mais cela pourrait être cela.

Si la longueur + n'était qu'artificiellement rallongée, tu synchroniserai au max des possibilités de ta ligne et ce sans bridage. FT/ Orange ne bride pas les lignes reliées sur les DSLAM Free. Free donnant le max que la ligne peut supporter, mon hypothèse me parait donc tout à fait logique. <<<

Mais en Prime tu dois avoir un souci d'installation intérieur ton atténuation réelle est bien trop importante par rapport à celle théorique. 50 dB en réelle pour 38 dB en théorie

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:00    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

A une époque où j'avais fait installer une seconde ligne raccordée au même central ,je me suis rendu compte que la nouvelle était plus courte de 700m environs
Pourquoi ?Comment?Allez savoir!!!
Maintenant peut-on demander la construction d'une nouvelle ligne ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les lignes pour aller du NRA au sous répartiteur puis au Point de concentration, n'empruntent pas toutes le même chemin Wink pour toi sicoreme le chemin était plus court, pour d'autres il est plus long. Y'a rien de virtuel dans tout cela !  
sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:08    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Les lignes pour aller du NRA au sous répartiteur puis au Point de concentration, n'empruntent pas toutes le même chemin Wink pour toi sicoreme le chemin était plus court, pour d'autres il est plus long. Y'a rien de virtuel dans tout cela !

Je pense bien la même chose.
D'ou sort le virtuel?
La première ligne est passée par tous les quartiers en suivant le tout premier tracé
La nouvelle a sûrement suivi un tracé plus court du fait des nouveaux tracés ou quartiers

xFaboux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:11    Sujet du message: 133236 122867
Répondre en citant

Je t'ai effectivement bien lu Busyspider, et je veux bien te croire, mais je me permet de creuser toute les pistes, excuses moi mais mon soucis dure depuis 3 mois alors tu peux bien comprendre que je suis à bout, car je paye 38€ par mois pour un service qui n'est pas rendu au final.

Je le dis et le redis Free m'a bien assuré que j'étais à 60% de mon débit.

Je viens de tester ma Freebox sur la prise DTI TEST et au final ça ne change absolument rien, donc le problème ne vient pas de chez moi.

La dernière fois que le technicien Free est venu (après avoir retrouvé ma connexion mais avec le débit impactant) il m'as bien dit que FT m'avais raccordé sur une autre paires de câbles qui ne m’étaient pas destiné.

Maintenant je me pose comme question, est-ce que si je vais chez Orange ils me raccorderont de nouveau sur le NRA et les bonnes paires? ça je n'en suis pas sûr.

Pour finir il me semble qu'il n'y a qu'un seul NRA dans ma ville, après je peux me tromper je ne m'avance pas sur ça.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
D'ou sort le virtuel?

je faisais allusion à la remarque de xFaboux qui dit ceci
Citation:
rallongé" la longueur de ligne artificiellement

artificiellement = virtuel si on veut. Je pense pour ma part que c'est bien réel : le nouveau câble prend un chemin plus long pour la ligne de xFaboux

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:13    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
sicoreme a écrit:
D'ou sort le virtuel?

je faisais allusion à la remarque de xFaboux qui dit ceci
Citation:
rallongé" la longueur de ligne artificiellement

artificiellement = virtuel si on veut. Je pense pour ma part que c'est bien réel : le nouveau câble prend un chemin plus long pour la ligne de xFaboux

OK Navré

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

xFaboux a écrit:

La dernière fois que le technicien Free est venu (après avoir retrouvé ma connexion mais avec le débit impactant) il m'as bien dit que FT m'avais raccordé sur une autre paires de câbles qui ne m’étaient pas destiné.

Maintenant je me pose comme question, est-ce que si je vais chez Orange ils me raccorderont de nouveau sur le NRA et les bonnes paires? ça je n'en suis pas sûr.

Pour finir il me semble qu'il n'y a qu'un seul NRA dans ma ville, après je peux me tromper je ne m'avance pas sur ça.

C'est vrai qu'il doit y avoir un souci sur ta ligne.

En changeant de FAI, tu gardes la même ligne, le même NRA. (et on ne choisit pas son NRA de toutes manières)

As tu testé de changer / permuter les alimentations Freeplug de la Freebox ?

xFaboux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

xFaboux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:19    Sujet du message: 133236 122867
Répondre en citant

Non je n'ai pas essayé mais en quoi ça changerait quelque chose?

Mes deux Freebox sont côte à côte ( sur mon meuble TV) et sont donc reliées par un câble Ethernet Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: