Mobilux (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
Mobilux (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 20:22 Sujet du message: Rachat d'antennes Bouygues par Cellnextelecom
Rachat d'antennes Bouygues par Cellnextelecom
130487
120346
|
|
|
Hello,
Pour plus d'explications :
https://www.cellnextelecom.com/fr/noticia-42/
En gros Cellnex rachète les antennes Bouygues et s'engage à en assurer l'entretien et à maintenir le service gratuitement pendant 20 ans exclusivement pour Bouygues.
Les autres donc passeront à la caisse si ils veulents continuer démettre depuis ces pylônes.
S'est du gagnant-gagnant pour les 2 sociétés.
Bouygues renfloue ses caisses et Cellnex s'implante en France tranquillou (ce n'est pas une entreprise Française vous l'aurez remarqué).
*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***
Curtis Newton
Voilà voilà.
Mobilux.
|
|
sicoreme
Maître de L'Univers

|
sicoreme, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 23:30 Sujet du message: Re: Rachat antennes Bouygues par Cellnextelecom
Re: Rachat antennes Bouygues par Cellnextelecom
90274
84006
|
|
|
Mobilux a écrit: | Hello,
Pour plus d'explications :
https://www.cellnextelecom.com/fr/noticia-42/
En gros Cellnex rachète les antennes Bouygues et s'engage à en assurer l'entretien et à maintenir le service gratuitement pendant 20 ans exclusivement pour Bouygues.
Les autres donc passeront à la caisse si ils veulents continuer démettre depuis ces pylônes.
S'est du gagnant-gagnant pour les 2 sociétés.
Bouygues renfloue ses caisses et Cellnex s'implante en France tranquillou (ce n'est pas une entreprise Française vous l'aurez remarqué).
Voilà voilà.
Mobilux. |
Le Parc commence à revenir cher au sieur Martin
|
|
CH56
Chevalier de L'Univers

|
CH56, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 23:56 Sujet du message:
111254
102873
|
|
|
Bonjour Mobilux
Merci pour le lien, j'avais vu l'info et j'en avait fait à peu près la même lecture, les autres passeront à la caisse, avec cependant des variantes.
J'ai noté : "En termes de recettes, les sites achetés on estime que rapporteront a l’environ de 6,9 millions sur 12 mois, compris des services à d’autres tiers." (Les fautes sont dans le texte).
Et aussi : "Cellnex a signé un contrat de 20 ans avec Bouygues Telecom."
Enfin : "En termes de recettes, les sites achetés on estime que rapporteront a l’environ de 6,9 millions sur 12 mois, compris des services à d’autres tiers."
Pour Cellnex, la rentabilité globale serait de 8,62%, donc. Rien ne dit que pour Bouygues ce sera gratuit. "L’acquisition de ce portefeuille de pylônes s’accompagne d’un contrat de service de Cellnex à Bouygues Telecom pour une période de 20 ans." Je pense à un prix d'ami pour le vendeur Bouygues, et d'une location du site à d'autres acteurs, Free étant à mon avis le principal client. Le tout fera 6,9 M€.
Je pense donc que Bouygues va un peu plus loin que la filialisation réalisée avec FPS Towers. La gestion des sites "tout compris" devrais ouvrir la porte à d'autres opérateurs plus simplement que si Bouygues en était resté propriétaire, un peu comme c'est déjà le cas de FPS Towers.
|
|