Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscrire à la Fibre Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Lycad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 18:50    Sujet du message: Souscrire à la Fibre Free Souscrire à la Fibre Free 99135 92226
Répondre en citant

Salut à tous,

Ma maison individuelle au Vésinet est éligible à la Fibre Free d'après une réponse reçue de la part de Free-infra.fr.
Mon interlocuteur me propose de procéder à la migration depuis mon espace abonné, or je ne vois rien qui s'y rapporte, sauriez-vous où est cette option ? Je dois être aveugle, je ne trouve rien ...

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un lien image comme cela sur ce § de tuto Wink

>> Migrer en Fibre Optique

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#migration_free_optique

Tu as peut-être également reçu un email, avec un lien pour valider ... regarde dans tes dossiers Spam.

Sur ton compte abonné, tu ne peux vraiment pas la louper l'info , elle est sur le tableau de bord dès l'accès

https://subscribe.free.fr/login/

Lycad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:12    Sujet du message: 99135 92226
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Étrange, je n'ai aucun bouton sur mon interface abonné Sad

Pourtant lorsque je fais le test, mon logement est bien éligible, par contre je ne suis pas encore raccordé, donc pas de PTO, la Fibre s'arrête au poteau devant la maison.
Si je passe par le test d'éligibilité Free, cela correspond à une réinscription, non ? Donc frais de résiliation, etc ?

Dernière édition par Lycad le Lun 25 Juil 2016, 19:15; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si on t'a appelé au téléphone c'est que tu es éligible.

Donc faut attendre ... et ne rien faire d'autre de ton côté.

Lycad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:17    Sujet du message: 99135 92226
Répondre en citant

Ah non ne m'a pas appelé, c'est moi qui ai pris contact car je voulais avoir des nouvelles !
Et la réponse a été que mon logement était éligible et que je devrais pouvoir faire la manip depuis mon interface abonné (je dois avouer que je suis quand même assez impatient de l'avoir)

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:32    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Alors si aucune personne de Free ne t'as appelé il va falloir attendre et cela risque d'être plus ou moins long Crying or Very sad  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh là c'est différent, c'est encore trop tôt Wink

Lorsque tu pourras migrer, tu aura un vrai appel de Free : ce sont eux qui t’appelleront. Tu aura aussi un email pour valider la demande et l'info sur ton compte.

Le fait que tu sois éligible est une bonne nouvelle, mais le test ne concerne pour le moment que les nouveaux abonnés. Mais je te rassure ta zone est bien en cours de raccordement en Fibre Optique, mais ton quartier pas encore en migration possible.

Ne fait rien, c'est Free qui te contactera le moment venu. On n'a pas le lien pour migrer avant cela.
Et la migration sera gratuite, sans frais d'installation.

Tiens en attendant si tu veux, tu peux lire le tuto correspondant, histoire de rêver un peu.
>> https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Important dans tous les cas, il ne faut pas que l'accès cuivre, téléphonique soit détruit. Ne pas accepter que les installateurs puissent se servir du câble de téléphone pour tirer la ligne Fibre optique. La ligne ADSL/ téléphone doit rester en place opérationnelle ! Même après la pose de la Fibre optique.

Lycad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:37    Sujet du message: 99135 92226
Répondre en citant

Très bien, Merci !

J'espère qu'ils pourront faire courir le câble de la Fibre le long du cuivre dans ce cas, car il n'y a aucune autre alternative chez moi Sad

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ce serait vraiment dommage de ne pas garder l'accès cuivre ... il faut tout faire pour le garder.

C'est en aérien l'accès ? En aérien aucun souci en tout cas.

Lycad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:45    Sujet du message: 99135 92226
Répondre en citant

Oui c'est en aérien ! Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit de la maison de mes parents, et il est absolument hors de question de devoir faire des aménagements pour la Fibre (tu imagines le truc) donc j'espère qu'il y a possibilité de faire cohabiter Fibre et cuivre dans le même conduit mural puis de les séparer juste avant la box, car sinon on va se marrer Very Happy  
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 20:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lycad a écrit:
Oui c'est en aérien ! Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit de la maison de mes parents, et il est absolument hors de question de devoir faire des aménagements pour la Fibre (tu imagines le truc) donc j'espère qu'il y a possibilité de faire cohabiter Fibre et cuivre dans le même conduit mural puis de les séparer juste avant la box, car sinon on va se marrer Very Happy

Malheureusement nous ne sommes pas au pays des bisounours. Pour passer la Fibre, j'ai dû autoriser le retrait de la fausse Fibre (opérationnelle à ce moment) de la rue au mur du coup, si j'ai une folle envie de prendre la fausse Fibre, c'est mort à moins de payer... et de supprimer la vraie Fibre !
Quant au cuivre, il n'a pas pu être viré car il y a 2 câbles pour 3 logements...

Je ne comprends pas pour quelle raison on ne supprimerait pas le cuivre dans un soucis de simplicité voire d'obligation "technique" (manque de place) puisque à terme, le cuivre disparaîtra. Lorsque l'on a un abonnement en Fibre optique, rares sont les retours en arrière.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 0:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Je ne comprends pas pour quelle raison on ne supprimerait pas le cuivre dans un soucis de simplicité voire d'obligation "technique" (manque de place) puisque à terme, le cuivre disparaîtra. Lorsque l'on a un abonnement en Fibre optique, rares sont les retours en arrière.

Bonsoir,

On ne supprime pas un accès existant. Il sert l'accès ADSL encore un peu, il reste actif le temps du branchement, et si l'accès Fibre ne fonctionne pas, il reste en piste pour ne pas être coupé en accès et garder l'accès au Net. Vu récemment une activation Fibre qui ne fonctionnait pas et la ligne cuivre avait été coupée ... là on est bien emm.....

Et ce n'est pas parce qu'il est annoncé en disparition qu'on doit le supprimer maintenant, surtout pas d'ailleurs. Car justement FT ne va plus installer de nouvelles lignes, c'est la 1ère phase ... mais les anciennes vont rester plus longtemps en place.

Si l'occupant suivant veut récupérer une ligne fixe il le pourra. Si on l'enlève on ne peut plus rien faire.

C'est formellement interdit de supprimer un accès existant ! d'ailleurs les installateurs en sont bien informés. Et c'est souvent une solution de facilité de tirer la ligne Fibre avec le câble existant (cuivre)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 6:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une autre raison pour ne pas supprimer un accès existant, c'est la partie légale.

Cela pourrait être assimilé à une pratique anti concurrentielle de supprimer l'accès d'un concurrent pour ne pas que le client puisse revenir chez lui (le concurrent)

Et puis j'évoquais la connexion de secours en attendant que l'accès Fibre optique fonctionne, mais il y a également un autre cas où la ligne cuivre va servir, c'est en cas de déménagement vers un accès Fibre. Free ne fait pas le déménagement direct vers la Fibre, mais vers l'ADSL pour avoir un accès rapide en attendant le raccordement de l'accès Fibre. Si le déménagement est lancé en ADSL et qu'on doit se payer des Gamot à rallonge parce l'accès ADSL ne fonctionne pas/plus ( et celui qui rentre dans le logement n'a pas forcément connaissance des travaux faits) on galère là aussi.

Bref, ce n'est pas une bonne idée , tout court, dans ce cas, de vouloir simplifier !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: