morice69, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 9:52 Sujet du message:
8436178537
Normand BZH a écrit:
les services d'urgence sont accessibles de n'importe quel mobile, avec ou sans carte SIM, avec ou sans code PIN, et ça c'est bien le plus important finalement.
Voila ce n'est que mon avis
A plus.
Vraiment?
Quand je sors j'ai toujours 2 mobiles sur moi: une avec carte SIM (le smartphone Android) et une sans carte SIM (le MTT super robust 3G).
Ce mois ci je suis tombé à vélo.
Suite à l'accident, mon smartphone Android a cassé, donc je prends le MTT,
je l'allume,
j'attend qu'il affiche inserer carte SIM
je fais le 112
ça m'affiche 5 bars sur 5 et fait le ta tatatata tatata tatata sur l'enceinte Bluetooth/radioFM de mon vélo
ça me fait appel rejeté avec le tut tut tut tut
Comme quoi, le 112, en France, n'a jamais fonctionné sans carte SIM.
Et je m'en suis sorti uniquement parce que quelqu'un a eu la bonne idée de s’arrêter et d'appeler les secours à ma place.
morice69, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 17:26 Sujet du message:
8436178537
J'ai bien fait l’essai avec le premier smartphone:
https://youtu.be/_mno4r46Lok
non seulement il faut avoir une carte SIM, mais en plus il faut qu'elle soit dévérouillée par le code pin, mais en plus, il faut être authentifié sur son réseau pour pouvoir appeler le numéro d'urgence en France. (avec une carte SIM d'un forfait résilié, cela ne fonctionne pas avec le même message d'erreur.
Problème avec un seul model de téléphone: cela vient peut être du téléphone
Le problème a lieu avec deux téléphone: ce n'est plus un cas isolé
Le problème a lieu avec un 3e téléphone: le nokia: plus de doute: c'est sur, il y a une restriction pour appeler le numéro d'urgence: il faut le faire depuis une ligne activée non résiliée
https://youtu.be/byv98YFNSng
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum