ewssk (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2007, 11:24 Sujet du message: Dégroupage total de ma ligne depuis un numéro FT actif
Dégroupage total de ma ligne depuis un numéro FT actif55034945
Bonjour à tous !
Je viens vous faire part de mes démarches pour établir Internet chez moi.
Suite à diverses discussion que j'ai eut sur ce forum, voici comment j'ai procédé pour mon inscription a Free :
1) Etablissement d'une ligne FT
2) Vérification appel entrant/sortant depuis la nouvelle ligne FT
3) inscription sur le site de Free pour un dégroupage total avec portabilité du numéro
Jusque la tout va bien, j'ai bien recu mes identifiant pour acceder au suivi de mon activiation de ligne et c'est la que ca coince :
Je me suis inscrit sur le site de Free Lundi 1er Octobre, et la on est le 5 octobre et je suis toujours a l'etape 1 ... Y'a t il un probleme ?
J'ai un peu tardé a envoyer mon autorisation bancaire de prélévement (elle est partie hier par la poste), pensez vous que ce soit ca qui retarde cette activation ?
Emmenageant ce WE dans mon nouveau logement j'aurais apprécié avoir Internet courant de la semaine prochaine. Pensez vous que ce soit encore possible ?
Je sais, je m'impatiente beaucoup, mais rappelez vous quand vous etiez a ma place je suis sur que vous etiez autant au taquet que moi
Bon allez, je retourne vérifier l'etat d'avancement sur le site de Free
graudlandre, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 12:15 Sujet du message: Re: Dégroupage total de ma ligne depuis un numéro FT actif
Re: Dégroupage total de ma ligne depuis un numéro FT actif81102
Citation:
Je me suis inscrit sur le site de Free Lundi 1er Octobre, et la on est le 5 octobre et je suis toujours a l'etape 1 ... Y'a t il un probleme ?
J'ai un peu tardé a envoyer mon autorisation bancaire de prélévement (elle est partie hier par la poste), pensez vous que ce soit ca qui retarde cette activation ?
il n'y a aucun pb, un peu de patience, les choses vont vite évoluer, il ne faut pas oublier que l'abonnement en dégroupage total sur une ligne active c'est 2 semaines max, çà ne fait que 5 jours depuis ton inscription, donc pas d'inquiétude... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
ewssk (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 7:45 Sujet du message:
55034945
Re Bonjour à tous,
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai effectué les demarches sur le site de Free est j'en suis toujours à l'étape 1 ... ca commence a faire long !
Savez vous si il existe un service que je pourrais appeler pour savoir si il y a un probleme ?
graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 8:29 Sujet du message:
81102
Citation:
Savez vous si il existe un service que je pourrais appeler pour savoir si il y a un probleme ?
08 92 13 51 61 ou alors gratuitement sur le tchat, Assistance Tchat (avec ton identifiant et ton mot de passe communiqués par Free sur ton email de contact) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
ewssk (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 8:51 Sujet du message:
55034945
J'ai réussi a avoir le service client par téléphonne (au bout de la deuxieme tentative, ca va encore). On m'a répondu que tout se passait normalement et que la procédure pouvait prendre de 10 jour à 3 semaines. J'attends donc encore une semaine et je les rappelerai.
Je suis un peu décu, j'esperai que tout se passe au mieux et ce n'est pas trop le cas. Esperons que mes craintes ne soient pas fondées ...
graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 9:04 Sujet du message:
81102
Le dégroupage total d'une ligne active peut aller jusqu'à 3 semaines, souvent beaucoup moins, tout dépend de nombreux critères: zone d'habitation, centrale téléphonique, ligne téléphonique ... patience... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 8:49 Sujet du message:
81102
Contacte la hot line ou alors crée un profile et poste un message sur le forum de l'Aduf pour demander à Boïl (Corp Free) de vérifier ton dossier et voir s'il y a un quelconque pb... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
ewssk (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 16:36 Sujet du message:
55034945
Me revoila !
Bon ben ca a pas avancé .... au bout de trois semaines ca commence a me ...
J'ai bien contacté la Hotline qui m'a dit que tout se passais normalement et qu'il fallait patienter ...
J'ai ensuite tenté un mail sur aduf.fr qui n'a servi a rien (jai pas osé envoyé un MP a Boil, je devrais ?)
Ensuite je me suis connecté à l'assistance "Chat" et la ... c'etait un grand moment de sollitude que je souhaitais partager avec vous, accorchez vous il faut reussir a suivre : (j'ai passé l'intro ou je donne mes numéros etc ...)
Je dis : Je me suis inscrit sur le site de Free le 01 Octobre pour l'offre Total Freebox Dégroupé Total
Je dis : A l'heure actuelle je suis toujours à l'etape 1 sur la page de suivi sans aucune explications supplémentaire sur la lenteur de mise en oeuvre de mon accès.
Je dis : Y a t il un probleme avec mon dossier ?
Tchatteur dit : Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier et de faire quelques vérifications, Merci.
Je dis : OK, pas de probleme
Tchatteur dit : Merci d'avoir patienté.
Je dis : mais de rien
Je dis : alors ? qu'avez vous trouvé ?
Tchatteur dit : Là vous me dite que vous etes à l'etape 1 sur la page de suivi ?
Je dis : oui tout a fait
Je dis : je viens d'y retourner ... toujours à l'etape 1
Tchatteur dit : Apres la verification de votre dossier, le câblage de votre ligne n'est pas encore terminé
Je dis : mais il a été demandé a FT ?
Je dis : parce que chez moi j'ai toujours une tonalité ...
Je dis : et je peux toujours passer des appels par FT
Je dis : donc je dirai plus qu'il n'a pas encore commencé
Tchatteur dit : Non Mr le raccordement de votre ligne est en cours de câblage Nous vous prions de bien vouloir patienter
Je dis : mais pourquoi je suis toujours a l'etape 1 ?
Je dis : dans ce cas, je devrais au moins être a l'etape 2
Je dis : donc vous me confirmez que la demande a ete envoyée a France Télécom ?
Tchatteur dit : oui Mr
Je dis : pourquoi suis je toujours a l'etape 1 alors ?
Tchatteur dit : Parce que votre ligne est en cours de câblage
Je dis : dans ce cas, je devrais être a l'etape 4 : "Votre ligne est en cours de construction"
Je dis : non ?
Tchatteur dit : Exactement
Je dis : donc je reviens a ma question (desolé d'insister) . Pourquoi je suis pas a l'etape 4 au lieu de l'etape 1 ?
Tchatteur dit : quand le cablage de votre ligne finira vous serez en etape 4
Je dis : OK !
Je dis : quels sont les delai pour cette operation ?
Tchatteur dit : Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous assure que votre problème sera pris en compte.
Tchatteur dit : J'espere que j 'ai répondu convenablement à votre demande.
Je dis : oui
Tchatteur dit : Permettez-moi de récapituler pour laisser une trace sur votre dossier, au cas où le souci persiste encore.
Je dis : je vous ecoute
Tchatteur dit : vous avez nous contacté pour le souci de câblage et moi je vous ai invité de patienter dès le câble sera terminé
Tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très Bonne Journée , et pour plus d'infos veuillez consulter la FAQ sur ce lien : https://www1.assistancefree.fr/v1/FAQ/
Je dis : OK ... avez vous la possibilité de mettre un peu la pression sur les equipes de cablage?
Je dis : parce que presque 1 mois ... ca commence a faire long
Tchatteur dit : OK Mr
Je dis : Merci . Bonne Journée
Donc voila ... je suis toujours pas avancé, toujours a l'etape 1 ... Mais bon, mon correspondant va mettre la pression sur les equipe de cablage !!!!!!
graudlandre, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 16:51 Sujet du message:
81102
Je suis désolé de trouver cet échange tchat vraiment marrant bref... moi je te recommande d'envoyer un MP à Boïl avec ton num de tél, en expliquant la situation et en lui demandant s'il y a lieu de s'inquiéter ou pas... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
ewssk (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 17:03 Sujet du message:
55034945
graudlandre a écrit:
Je suis désolé de trouver cet échange tchat vraiment marrant bref... moi je te recommande d'envoyer un MP à Boïl avec ton num de tél, en expliquant la situation et en lui demandant s'il y a lieu de s'inquiéter ou pas...
Pas de soucis graudlandre, si je l'ai mis c'etait justement pour vous faire partager ce grand moment de sollitude
ewssk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 16:43 Sujet du message:
55034945
Bon j'ai réussi à joindre un Corp Free par MP (ptoso, Merci a lui pour ses réponses) et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le DSLAM auquel je suis rataché est saturé et 'ptoso' n'a aucun délais a me donner.
Je ne comprend pas bien dans quelle situation je me trouve. J'imagine que si c'est saturé pour Free, ca doit l'être pour n'importe quel opérateur. Donc cela veut dire que dans mon quartier (voir un peu plus que mon quartier), personne ne peut créer de nouvel accès à Internet ?
Puis le DSLAM, etant donné que j'ai une ligne active FT, je ne suis pas déjà branché dessus ?
graudlandre, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 16:49 Sujet du message:
81102
Citation:
Bon j'ai réussi à joindre un Corp Free par MP (ptoso, Merci a lui pour ses réponses) et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le DSLAM auquel je suis rataché est saturé et 'ptoso' n'a aucun délais a me donner.
là je comprends mieux ce retard pour ta connexion, çà veut dire que la centrale téléphonique dont tu dépends est pour l'instant saturée, que ce soit pour Free ou pour les autres FAIs, et là il n'y a que FT qui peut intervenir pour rajouter du matériel et faire de la place...
Là malheureusement la seule chose à faire c'est de patienter et recontacter ptoso une fois par semaine (par exemple) pour savoir si la situation s'est débloquée...
Citation:
Puis le DSLAM, etant donné que j'ai une ligne active FT, je ne suis pas déjà branché dessus ?
non, justement il n'y a plus de places pour te brancher, il faut rajouter du matos pour pouvoir te brancher et même d'autres de chez toi qui voudraient s'abonner, chez Free ou chez un autre... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 17:00 Sujet du message:
81102
Citation:
Et il n'y a pas de possibilité d'appeler FT pour savoir si c'est planifié ?
tu peux toujours appeler FT et lui demander des infos par rapport à la situation actuelle de ton NRA.
Citation:
Donc meme si je passais chez Neuf, la situation serait la meme ?
malheureusement, oui, et même chez Orange; mais comme j'ai dit plus haut, fais le test d'appeler FT pour leur poser la question par rapport à ton NRA...
Tu nous tiens informés de leur réponse, hein...??? On va ainsi voir réellement où ça coince... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum