Gregwar, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 8:20 Sujet du message:
7987474329
Busyspider a écrit:
Gregwar a écrit:
Je dis qu'il est parfaitement plausible que Orange ajuste la longueur de certaines lignes par rapport l'atténuation réelle. .
Bonjour
Suis navré mais je ne vois pas comment FT pourrait accéder à une Freebox reliée sur un DSLAM Free et puisse récupérer une valeur (atténuation réelle) , que l'on ne retrouve qu'en synchro sur la Freebox. Par un autre moyen ? Je ne connais pas tout c'est vrai. Pourquoi pas, mais perso je doute
Manifestement, on ne se comprend pas...
La Freebox mesure l'atténuation réelle pour sa synchro.
Indépendamment de ça, les bases de données d'Orange donne une longueur de ligne, dont on peut normalement déduire une atténuation théorique (en fonction des sections des câbles).
Je ne trouve pas aberrant que, dans certains cas, pour pallier le manque d'entretien évident des lignes téléphoniques, qu'Orange triche en modifiant la longueur de ligne dans la base de données pour la mettre en concordance avec l'atténuation réelle (une règle de trois, ça marche dans les 2 sens..).
Avec de telles méthodes, les débits de synchro (de n'importe quelle box), qui sont en fonction de l'atténuation réelle, restent cohérents avec les valeurs théoriques calculées (sur les sites de test d'éligibilité, par exemple) par rapport à l'atténuation théoriques, elle-même calculée en fonction de la longueur de ligne des bases d'Orange, même si la ligne est pourrie.
Ce n'est un secret pour personne, les lignes téléphoniques manquent cruellement d'entretien dans certains endroits. L'entretien des lignes coûte cher. Remplacer un tronçon de ligne coûte extrêmement cher. Je ne serais vraiment pas étonné qu'Orange fasse ce genre de chose pour éviter ce type d'intervention.
Si la théorie correspond à la pratique, personne (client final ou FAI) ne pourrait demander d'intervention lourde (et pas rentable) à Orange pour une ligne en fin de vie.
Je ne dis pas que c'est effectivement ce que fait Orange. Je ne dis pas que c'est normal. Mais je dis que c'est tout à fait possible, pour certaines lignes, de temps en temps (il ne faut pas trop le faire, ça finirait par se voir). Et ça ne m'étonnerait pas de la part d'Orange...
GG, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 6:41 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Remplacer un tronçon de ligne ne coute rien du tout. Mais ce rien du tout ne rentrera pas dans la poche des dirigeants ou actionnaires.
L'entretien global des lignes ne coute pas cher mais est facturé au maximum.
Comparer les chiffres de dépenses publiés par Orange et le revenu des lignes dégroupés et des lignes en abonnement téléphonique.
Je ne crois pas qu'Orange modifie la longueur des lignes artificiellement car il n'en a rien à faire des clients. Et ce n'est pas maintenant où la Fibre se développe qu'Orange se fera taper sur les doigts alors que cela fait 10 ans qu'il laisse le réseau tomber en ruine et qu'aucune "autorité" ne lui a dit quelque chose.
Titietgrosmonet, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 16:05 Sujet du message:
140950129822
Il peut y avoir des erreurs de cara de ligne mais ton opérateur peut demander une mise à jour des caras à France Télécom.
De plus , un simple test capa permet d avoir la longueur de ligne assez précisément donc tu peux voir quelle est la longueur de ta ligne grâce à la capacité.
KaoStanKris (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 9:08 Sujet du message:
3736133237
cool les amis de façon je peux rien y faire c'est pas grave je verrai bien quand je serais dans la maison demain.
Mais vu l'ampleur de la tâche j’ai complètement oublié de faire mon déménagement de ligne 15 jours avant la louze, j'ai fait la demande le 22 juillet donc forcement je suis toujours en étape 4
d’après vous j'en ai encore pour 1 semaine voir plus ?
EDIT : 13h45 je suis passer en etape 5 donc cela sent bon par contre toujours rien sur ariase ou degrouptest
Code:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : INACTIVE
Code Commutateur Local : 17338AN0 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST GEORGES DU BOIS
Longueur de ligne : --
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : --
[Estimation] Débit descendant ADSL : --
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : --
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum