Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Problème de connexion d'un caméra et d'un répéteur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Tarn7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tarn7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 12:55    Sujet du message: (Crystal) Problème de connexion d'un caméra et d'un répéteur (Crystal) Problème de connexion d'un caméra et d'un répéteur 141161 130005
Répondre en citant

Bonjour, je suis tout jeune abonné Freebox Crystal.

J'ai un problème pour configurer ma caméra et mon répéteur Wifi qui marchaient super bien avant (SFR box).

Le gros hic, je pense, c'est l'absence de bouton WPS qui permet de configurer rapidement.

J'ai essayer de rentrer dans la config du Wifi et du routeur de la box sur mon espace client, mais je n'arrive à rien. Il doit y avoir un blocage que je ne connais pas. (le répéteur est reconnu mais impossible de se connecter, la caméra n'est pas reconnu du tout)

J'ai essayer d'appeler l'assistance technique, qui a part me dire de changer de type de mot de passe (wap, wep...), ce que j'ai essayer, ne change rien.

Je suis au bord de la crise de nerf car ce sont des choses normalement qui se configure facilement, mais là la Freebox me bloque.

Merci d'avance pour vos réponse, si besoin je ferais des screens de mes différentes configurations

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 13:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la caméra c'est un grand classique car leur adresse par défaut est configurée parfois sur un sous réseau différent de celui de la Freebox.

la Freebox a un réseau du type 192.168.1.xxx et ta caméra utilise peut être un réseau du type 192.168.0.xxx ou l'inverse.

Il faudra regarder dans la doc du caméra pour voir si tu arrives à modifier ses paramètres réseau pour les alligner avec ceux de la Freebox en la connectant directement sur un PC sinon il faudra modifier les paramètres de la Freebox en les alignant sur ceux de la caméra.

Pour la Freebox Crystal, tout se fait sur le site de Free sur le compte et il faut redémarrer la Freebox à chaque modification.

Pour le Répéteur, il faut se connecter à son interface et configurer le Wifi. Est ce que tu l'a fait ?

Tarn7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tarn7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 18:23    Sujet du message: 141161 130005
Répondre en citant

Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps de répondre.

C'est exactement ça, ma Freebox est en 192.168.0.xxx et le répéteur est en 192.168.10.xxx

Donc je me suis dit qu'en regardant les "Adresses IP du DHCP" avec le début et la fin je pourrais bidouiller. Or, il est impossible de changer ces données sur la Freebox, on peut changer que les 3 derniers et moi il faudrait déjà que ce soit sur 192.168.10.000 pour le début.

J'ai donc chercher du coté du répéteur, j'ai réussi a trouver les paramétrages en tapant son adresse IP sur mon téléphone. Je peux effectivement changer l'adresse IP, pour le test j'ai essayer 192.168.0.12 comme ça il est dans la plage DHCP de la Freebox.

Mais rien ne change, j'arrive à capter mon Wifi Freebox, mais quand je rentre identifiant et mot de passe, aucune réaction.

Peut être dois-je changer quelque chose d'autres, comme le "Adresse IP DMZ :", mettre un "Baux DHCP permanents"

Y'a t'il des paramètres à mettre dans mon pare feu ou autre sur mon PC, ou c'est juste la relation Freebox/ répéteur qui joue ?

Je suis vraiment pommer, je pensais avoir compris avec le fait de changer l'IP du répéteur, mais ça change rien Sad

Ah oui dernier truc, quand je met le mot de passe en WEP, le répéteur peut enfin se configurer avec la Freebox, mais... quand j'essaye ensuite de me connecter sur le répéteur avec mon téléphone en Wifi, il me met "adresse IP invalide" Evil or Very Mad

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 18:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien.

Alors ce qu'il faut faire coté Répéteur c'est dans les paramètres réseau lui mettre comme passerelle l'adresse de la Freebox (192.168.0.254)

pour le masque tu met 255.255.255.0

Et pour l'IP il faudra la laisser en récupération automatique ou sinon lui attribuer une IP comme tu as fait.

Ensuite coté Freebox il faut aller dans les beau statique et attribuer la même IP au Répéteur que tu as fixé dans son interface.

Tu redémarre le tout et ensuite tu te connectes dessus via son IP et tu vas dans les paramètres réseau tu tu fait un sacan des réseau Wifi et tu saisi les infos pour te connecter au Wifi de la Freebox.

coté Freebox essaye de passer ton Wifi en WPA.
Et coté Répéteur, logiquement il va te créer un second réseau Wifi qu'il faudra aussi configurer et si il propose du Wpa2, alors opte pour le wpa2 et essaye de te connecter dessus.

Dernière édition par Freeboooox le Ven 29 Juil 2016, 19:01; édité 1 fois 
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 19:00    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

S'est quoi le model du répéteur ?

Mobilux.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 21:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Et coté Répéteur, logiquement il va te créer un second réseau Wifi qu'il faudra aussi configurer et si il propose du Wpa2, alors opte pour le wpa2 et essaye de te connecter dessus.

Salut Freeboooox. Non, le répéteur ne va pas nécessairement créer un second réseau. Le mien (TP-Link TL-WA854RE) se connecte directement au réseau de la Freebox et se contente de le relayer.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 10:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Salut Freeboooox. Non, le répéteur ne va pas nécessairement créer un second réseau. Le mien (TP-Link TL-WA854RE) se connecte directement au réseau de la Freebox et se contente de le relayer.

Salut J-Loo,

Logiquement le TP-Link TL-WA854RE crée lui aussi un second réseau Wifi mais a une fonction qui recopie le SSID d'origine.
Donc en utilisant le même SSID et même clé que le Wifi de la Freebox on a l'impression qu'on utilise le même réseau Wifi, mais au final ce sont bien deux réseau Wifi et tu peux très bien les paramétrer différemment.

Tarn7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tarn7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:19    Sujet du message: 141161 130005
Répondre en citant

Merci Freeboooox,

j'ai fait des screens pour essayer d'éclairer un peu.

Tu parles de paramètre pour mettre passerelle et masque pour le répéteur, mais je ne trouve pas ces paramètre là ?! Je dois les mettre à quel endroit ?

Donc voici mes paramètres dans mon espace client Freebox :

Et ça c'est la page d'accueil du paramétrage du répéteur via son IP dans le navigateur (pour info c'est un répéteur NoName)

On voit "mode : AP", il faudrait que ce soit en mode : repeter, mais c'est à ce moment la que mes identifiant Freebox il ne les reconnais pas (rien ne se passe)

Quand je veux modifier l'adresse IP c'est ici, et je peux mettre DHCP ou non

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien Tarn7,

En faite pour la passerelle pas la peine car ton Répéteur est bien connecté.

Coté Wifi il utilise bien un autre SSID par défaut "Wifi-Repeater" sur le canal 1 et sans sécurité en plus.

Il faudra aller configurer ce SSID et mettre le même que celui de la Freebox pour que ça soit simple pour toi

Même SSID, même type de cryptage et même clé.

C'est quoi le modèle de ton Répéteur pour vois où ça se paramètre ?

Tarn7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tarn7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:35    Sujet du message: 141161 130005
Répondre en citant

je viens de faire ça, ça ne change rien il ne se connecte pas Sad Il reste en "AP"

je mets les screens de la config du répéteur

En faite pour résumer, il marche bien en AP (connecter en Ethernet à la box) mais pas en Répéteur. Il y a un blocage Wifi quelque part (car pareil pour caméra IP qui fonctionne en Ethernet mais pas en Wifi) Cry

Et le modèle de mon répéteur c'est un NoName chinois (rev3.2.1 apparemment) : https://www.befr.ebay.be/itm/300Mbps-Wireless-N-802-11-Wifi-Repeater-AP-Range-Router-Extender-Signal-Booster-/191713994385

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faut le connecter au Wifi de la box et non en Ethernet.
Logiquement tu doit avoir un menu pour faire un scan Wifi et se connecter sur le Wifi de la Freebox.

Sur les écran que tu as mis tout est bon, mais il manque l'écran pour se connecter sur le Wifi de la Freebox.

Tarn7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tarn7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2016, 14:04    Sujet du message: 141161 130005
Répondre en citant

Ah mais on est bien d'accord c'est le mode Wifi que je veux, et c'est bien ça le soucis depuis le début, l'écran de connexion est celui-ci :

Je rentre tout comme il faut, mais normalement quand ça fonctionne ca me met un message de réussite (c’était comme ca avec la SFR box)

La connexion ne s’établit pas en Wifi, la Freebox bloque l'accès quelque part mais je ne trouve pas. Je vais essayer de rappeler l’assistance technique de Free, mais le conseil qu'il ma donnné c'est de venir sur des forums d'entraide...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 14:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Coté compte Free se sont les bien paramètres qui sont enregistrés pour le Wifi ?
En particulier le type de cryptage car si sur le compte tu es en Web, alors normal qu'il rejette la connexion.

Est ce que tu as bien redémarré la box pour que les modifs soient prises en compte ?

Essaye de paramétrer le Répéteur en mode Répéteur et non AP tout en enlevant le câble Ethernet
Ensuite connecte toi au Répéteur via le réseau Wifi paramétré dans ce dernier et ensuite réessaye de connecter le Répéteur au Wifi de la box.

Tarn7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tarn7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2016, 14:15    Sujet du message: 141161 130005
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Coté compte Free se sont les bien paramètres qui sont enregistrés pour le Wifi ?
En particulier le type de cryptage car si sur le compte tu es en Web, alors normal qu'il rejette la connexion.

Essaye de paramétrer le Répéteur en mode Répéteur et non AP tout en enlevant le câble Ethernet
Ensuite connecte toi au Répéteur via le réseau Wifi paramétré dans ce dernier et ensuite réessaye de connecter le Répéteur au Wifi de la box.

Oui ce sont les mêmes, j'ai essayer les 4 types de cryptage, et avec la clé WEP il arrivait enfin à se connecter a la Freebox, mais ensuite mes appareils ne pouvait pas se connecter au répéteur... Sad

Pour ce qui est de le paramétré en Wifi, je l'ai mis en Ethernet juste pour faire des screens, sinon je le faisait en Wifi via mon smartphone, mais même problème.

oui j'ai bien redémarrer la Freebox Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 14:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Alors la c'est le Répéteur ne peut pas se connecter au Wifi de la box, alors je ne vois pas.

Peut être en changeant de canal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: