Johnjohn87 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:41 Sujet du message: Perte de connexion reboot étape 3 et 4 en boucle
Perte de connexion reboot étape 3 et 4 en boucle141247130084
Bonjour,
Voici mon problème en espérant que vous puissiez m'aider.
J'ai emménagé dans mon nouveau domicile en Mai 2015 et très rapidement j'ai eu des problèmes de synchronisations, ma box se déconnecte puis se reconnecte en 30s (en restant longtemps sur les étapes 3 et/ou 4). Les pertes de synchronisation arrive de manière aléatoires (jour ou nuit) soit quelques une dans la journée jusqu'à plus d'une centaine dans la journée (comme aujourd'hui).
Depuis 1 an il y a eu plusieurs ticket d'incident ouvert pour le même sujet, j'ai déjà effectué les tests de base (redémarrage, vérification électrique, laisser refroidir la box ...) j'ai eu 4 interventions de technicien Free pour vérifier tous les branchements dans mon domicile et à l'extérieur qui ont tous été fiabilisés. La dernière intervention était une expertise conjointe d'un technicien Free et orange qui ont assuré que la ligne est fiabilisée.
La box est réglée pour se connecter en ADSL2+ (désactivation du VDSL) elle est également en mode sérénité pour augmenter la marge de bruit. Je pense que le soucis vient justement de la marge de bruit qui fluctue passant de 8Db en fonctionnement normalement à 0Db avant les déconnexions. Ci dessous voici l'évolution de la marge de bruit sur ces dernière 24h.
Je pense que l'évolution de la marge de bruit est symptomatique mais je n'ai pas réussi à trouver d'où les perturbations pouvaient venir car les heures de déconnexion changent tous les jours sans corrélation avec le temps (à l'exception des gros orages provoquant des déconnexions).
Du coup je demande votre aide pour savoir ce que je peux encore faire pour éviter les déconnexions en boucle de qui empêchent de regarder la télé et de jouer sur Internet. Ou ce que je peux demander à Free de faire pour limiter ces problèmes (demande de réduction de débit pour augmenter la synchro ?, demande de changement de paire à FT ? ...), sachant que cela fait plus d'1 an que j'ai ces problèmes et que je n'ai reçu aucun geste commercial de la part de Free donc je pense être en mesure de demander des interventions sur ma ligne afin de solutionner le problème.
Domina, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 19:23 Sujet du message:
127019117067
Bonjour
Une question peut être stupide mais super importante!
Depuis quand as tu ta Freebox Server???
Quelqu'un a pensé à te le changer à la Hotline?
Parce que si les interventions se sont clôturées en fiabilisée
mais que tu as toujours le même problème, cela vient peut être
de ta Freebox tout simplement ou alors du câble ADSL qui le relie au mur.
Pour ce qui est du remboursement, saches que tu peux faire la demande juste
en passant un coup de fil à la Hotline! Tu seras remboursé sans problème!
Par contre , personne te changera la paire de cuivre ni n'interviendra pour modifier ton
débit ou quoi que ce soit du genre car c'est pas possible sinon, ils l'auraient fait donc cette
demande risque d'être sans suite!
P.S. si tu as la possibilité , testes un autre câble ADSL voire carrément une Freebox sur ta ligne quelques heures
ou la tienne chez quelqu'un ! tu peux être fixé aussi!
Mobilux, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 19:50 Sujet du message:
130487120346
Hello,
Une bonne chose s'est de tester avec modem à 30€.
Sur la prise DTI (la prise maîtresse du logement) pour s'assurer que le serveur est pas HS.
Avant si pas fait, on vire tout les condensateurs dans toutes les prises tel du logement et on déconnecte toutes les prises qui servent pas au niveau de la DTI (agit comme un concentrateur).
Aussi aller sur degrouptest.com inscrivez votre numéro de ligne en 01/02/03/04/05 (géographique donc) pour voir comment vous êtes connecté.
Et regarder votre longeur de ligne, NRA etc et publier ça ici (pas votre num).
Johnjohn87 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 20:03 Sujet du message:
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Merci pour la réponse.
J'ai oublié de préciser qu'il y a 2 semaines j'ai enfin eu un changement de box (box + câbles) après plusieurs demandes et malheureusement il n'y a pas eu de changement réel.
Et pour l'historique le premier Server était celui que j'avais à mon précédent logement et qui avait très bien fonctionné pendant 2 ans.
Johnjohn87 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 20:11 Sujet du message:
141247130084
Désolé j’avais répondu sans voir votre réponse entre deux déconnexions …
Alors la prise DTI a été shunté par un tech Free (sans rien dire pendant l'intervention). Il n'y a qu'une seul prise téléphonne (sans condensateur nul part) de connectée en direct avec l'arrivée FT.
Voici les informations de degrouptest sur ma ligne :
central téléphonique : GARDANNE
longueur de ligne :2168 mètres
affaiblissement théorique : 32.52dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
EDIT :
caractéristique détaillées
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13041GAD [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GARDANNE
Longueur de ligne : 2168 mètres :
4/10 sur 2168 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 32.52 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6255 kbps (782 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10671 kbps (1334 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 11000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Dernière édition par Johnjohn87 le Dim 31 Juil 2016, 20:48; édité 1 fois
Mobilux, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 23:21 Sujet du message:
130487120346
En effet, mais pour moi, une Freebox n'est pas un modem routeur universel.
Elle a ses propres paramétrages qui peuvent influer sur la connexion.
Un modem routeur s'est quoi, max 30 euros et ça dépanne la connexion Internet quand il ya un souci et surtout ça fait souvent (dépend du modèle)une connexion en dure (soit il connecte, soit échec).
Ça devrait même être une obligation légale d'en posséder un
D'ailleurs, un technicien itinérant (tout FAI) qui n'en à pas pour tester, c'est pas un vrai tech, s'est un charlot
Franchement, si je pouvais bouger partout pour dépanner les gens ça m'irais bien
Nan mais je ne parle pas comme solution permanente bien sur
Je suis pas maso !!!
S'est pour dépanner et tester s'est imparable pour éliminer un défaut.
Je te rejoint sur le fait qu'il y a sûrement un défaut sur la ligne qui pour moi va de la boucle jusqu'au DSLAM (compris).
Oui les tech Free en ont un ; d'ailleurs il y a une vieille vidéo de 2007 de freenewsTV ou le tech iti faisait la position avec un petit modem
Le problème s'est que les anciennes installations ne sont plus aux normes et j'encourage les gens à se bouger le cul pour prendre la Fibre au plus vite quitte à payer le raccordement.
Que du bonheur après !!!
Johnjohn87 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 7:33 Sujet du message:
141247130084
Alors la box repasse brièvement a l'étape 2 puis la majorité du temps elle reste 30s a l'étape 3 et 10s a l'étape 4.
Depuis hier c'est un peu different elle repasse aussi brièvement par l'étape 2 puis 30s etape 3 mais là elle reste bloquée plus d'une minute voire plusieurs minutes a l'étape 4 et souvent elle repart pour un cycle sans même avoir eu Internet.
Une autre difference est que lorsque l'on est dans le premier cas de figure alors il y a "seulement" quelques déconnexions par jour et dans le second cas de figure il y a des déconnexions en cascade allant jusqu'à 30 déconnexions par heure.
Du coup si le soucis venait d'un perturbateur exterieur type ligne haute tension (car j'en ai une qui ne passe pas tres loin du domicile) alors il devrait y avoir une "logique" ou au moins une fréquence et répétabilité non ?
En tout cas Merci pour vos réponses et votre aide.
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