Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation avec portabilité sans retour Kiala ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 15:55    Sujet du message: Résiliation avec portabilité sans retour Kiala ? Résiliation avec portabilité sans retour Kiala ? 97982 91149
Répondre en citant

Bonjour, à tous.
comme beaucoup de freenautes, je lis régulièrement les infos postées sur univers Freebox. et une info paraissait intéressante, celle du retour facilité du matériel en cas de résiliation avec portabilité.

bref, j'ai résilié mon abonnement car j'ai eu pas mal de déconvenues avec Free cette année avec en plus des remboursements non effectués et certainement aux oubliettes.
quand j'appelle le service technique encas de soucis, soit, je tombe sur un serveur automatisé, soit je tombe sur une attente de plus de dix minutes pour enfin entendre qu'on va me raccrocher car trop de monde et qu'il faille rappeler ultérieurement.

bref, passons. je conserve mon abonnement mobile chez Free mais l'ADSL, je souahite un fai où je peux contacter le SAV en cas de soucis.

concernant cette résiliation avec portabilité, je me demande si l'info de univers Freebox n'est pas fausse, car j'ai tenté de voir si j'allais avoir une étiquette kiala, mais non je n'en ai pas eu.
en parcourant les messages, de cette news, d'autres sont dans le même cas. j'ai essayé de contacter Free, mais là c'est plus l'attente le problème, c'est que mon numéro est inconnu, donc je ne peux avoir personne en ligne.
c'est idem, si j'appele de mon mobile Free.

si quelqu'un est dans le même cas ou si au contraire a reçu une étiquette, j'aimerai bien avoir vos retours. Merci
Smile

p.s.: la news est içi https://www.universfreebox.com/article/35480/Nouveau-Free-facilite-le-retour-de-Freebox-en-cas-de-resiliation-par-portabilite

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 17:29    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Commence par prendre un avocat avant d'entamer une quelconque résiliation (surtout pendant les vacances).

Mobilux.

menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 17:39    Sujet du message: 97982 91149
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Commence par prendre un avocat avant d'entamer une quelconque résiliation (surtout pendant les vacances).

Mobilux.

ou la! ça fait flipper ce message. bon j'ai déjà entendu des histoire comme quoi Free dit toujours qu'ils non pas tout reçu, mais c'est vrai que ton message refroidi.
de toute façon, je photographie, je pèse, je garde mon reçu et ensuite si Free essaie de m'entuber, il y aura toujours le tribunal d'instance.

Mais pour le moment, je n'avance pas la charrue avant les bœufs. j'envoie et je touche du bois en espérant faire partie de ceux qui n'auront pas de soucis.

mais sinon, moi je parlais du relais kiala, j'ai réalisé une portabilité et pas de bon kiala à imprimer. donc je ne crois pas que ce soit automatique comme le dit l'article d'UF.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 17:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais vus l'article d'UF et moi aussi je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai.

Jusqu'à présent d'après ce que j'ai remarqué Free adressait un bon retour Kiala à la tête du client.
Donc appelle le 3244 et insiste pour qu'ils t'envoient un bon via ton adresse mail.

Quant aux problèmes de non réception, d'après ce que j'ai lus dans les forums ça touche à la fois le circuit Kiala, mais également les Colissimos avec une tendance pour le réseau Kiala.
En cas de soucis Free vont te réclamer la preuve de dépôt avec le poids du colis. Il faut savoir que avec un Colissimo recommandé avec AR tu la preuve signée par la poste ainsi que le poids et avec l'AR la preuve de réception par Free.
Pour les envois via Kiala la preuve de dépôt c'est juste un pauvre code barre que le commerçant déchire et te le donne sans aucune signature et sans pesée dans sans poids.

Ps. vu ton pseudo, tu ne serait pas un des frères bogdanov par hasard !!!

menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:31    Sujet du message: 97982 91149
Répondre en citant

Merci Freeboooox d'avoir pris le temps de répondre à certaines de mes questions.
je vais répondre à la question la plus importante, et non désolé je ne suis pas un frère bogdanov. on m'appelle menton à cause de ma fosette je te laisse deviner où.

en fait je ne peux plus les contacter par le téléphone. ils m'ont dégagé du listing certainement. "ce numéro n'est pas reconnu" ou encore "ce numéro d'abonné n'est pas correct".
alors demander un kiala par cette voie là c'est mort.
ce qui m'attriste, c'est que jamais je n'ai eu autant de débit que chez Freebox. pour Internet ça marche au top. pour le décodeur, j'ai mes réserves avec des bugs et freezes qui m'ont fait choisir d'utiliser ma TV etl e satellite plutôt que la Player.
pour le téléphone c'était bien, mais le temps de connexion était un poil long, je ne saurai jamais pourquoi. mais les appels passaient tout de même.

c'est quand une panne arrive que que sors le rosaire et que je prie. avoir quelqu'un faut s'accrocher.quand on a eu une panne de 4G de par chez moi j'ai serré les dents. trois mois pour que tout redevienne à la normale.
mais je ne peux laisser faire silence radio pour le fixe. deux gosses à l'étranger, ma mère à l'étranger. on a beau se passer de plus en plus du fixe, il y a des habitudes qui ne changent pas.
et le travail aussi me fait beaucoup utiliser Internet. envoyer un dossier à 23 heures parce qu'on fait les comptes de clôture et que la box est à l'étape 4, on ne sait pas pourquoi. bref, le s.a.v pêche et c'est regrettable.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Poste également sur l'ADUF et freenews pour avoir plus de chance de tomber sur un corp Free.

Oui chez Free quand ça marche c'est bien, mais parfois suivant les cas ça peut devenir compliqué et parfois difficile de se faire comrendre par la Hotline.

chez les autres FAI ça doit être pareil avec peut être un avantage pour Orange niveau service client.

menton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

209 points

menton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2016, 19:11    Sujet du message: 97982 91149
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Poste également sur l'ADUF et freenews pour avoir plus de chance de tomber sur un corp Free.

Oui chez Free quand ça marche c'est bien, mais parfois suivant les cas ça peut devenir compliqué et parfois difficile de se faire comrendre par la Hotline.

chez les autres FAI ça doit être pareil avec peut être un avantage pour Orange niveau service client.

Merci de ton conseil.
tu sais les opérateurs ont tous des failles. même orange. mon ex compagne a pris la Livebox avec à l'époque une facture de 50 euros par mois. le prix de la soit-disant qualité et du service. résultat, impossible de garder une synchro sur cette box.
elle est allée chez Free et là ça fonctionnait, mais elle était pas dégroupée. il a fallu qu"elle aille chez SFR pour avoir la TV car elle était dégroupée chez eux.
moi j'avais un bon service chez bbox, mais au bout d'un mois ça c'est dégradé après une coupure. la bonne blague quand ils m'ont dit que les dégradations étaient dues à la mauvaise qualité de ma ligne. en poussant une gueulante et en leur expliquant qu'en neuf ans de SFR-neuf, j'ai jamais eu de soucis majeur, ils ont décidé d'envoyer un technicien orange qui est venu checker la ligne qui selon son rapport est nickelle.
on finir par comprendre qu'en branchant un nouvel abonné, ils ont "malencontreusement" touché à mes fils, un truc du genre.

bref la perfection n'existera jamais chez les f.a.i., mais Dieu que ça fait du bien d'avoir quelqu'un au bout de la ligne. y'a que les super agents du service résiliation qui arrivent à te garder captifs quand t'appelle et là ils répondent. la dernière fois c'était un sympathique agent de bordeaux qui me disait que leur service technique était des plus performants. j'ai voulu le croire surtout parce que j'avais la flemme de résilier. il a même réussi à m'endormir mes frais de résiliation non remboursés alors que c'est eux qui me les proposaient pour que je vienne.
je reviendrai certainement pour a v7 si ils ne me font pas trop de misère.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 21:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

L'envoi du bon Kiala n'est pas automatique que l'on demande une portabilité ou non d'ailleurs.

Si on veut un bon de retour, il faut en demander à la Hotline.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 15:11    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Si tu renvoie ton materiel par la poste, envoie le bien en recommandé/accusé de reception.
C'est cher, mais au moins tu es tranquille.

A titre d'info, en décembre dernier, ca m'a couté 25€ pour une Freebox revolution complete (Server, Player, Freeplugs, joystick, etc.)

Et dans mon cas, j'avais joint la lettre de résiliation avec le colis (comme cela est possible) et Free m'a dit ne pas avoir recu mon courrier de résiliation et on continué à vouloir me prélever.

J'ai du leur mettre l'accusé de reception sous le nez (via Twitter, ca marche pas mal par ce canal) pour qu'ils reconnaissent leur erreur.

Et dernier conseil, conserve précieusement l'accusé de reception.
Il y a une bonne dizaine d'année, un collègue de bureau s'était vu facturer plus de 100€ pour non restitution de materiel, et cela 6 mois après avoir résilié (et bien sur, entre temps il avait balancé l'AR)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Edox a écrit:
Si tu renvoie ton materiel par la poste, envoie le bien en recommandé/accusé de reception.
C'est cher, mais au moins tu es tranquille.
Bonjour

Recommandé Suivi ET assuré pour la valeur des box. En cas de perte par la Poste, tu sera indemnisé par la Poste du montant assuré.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 15:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Recommandé Suivi ET assuré pour la valeur des box. En cas de perte par la Poste, tu sera indemnisé par la Poste du montant assuré.

Hello,

Si le colis est bien réceptionné par Free et que ces derniers te disent qu'après coup qu'il manque un Player ou un Freeplug l'assurance de la poste ne peux plus fonctionner dans ce cas.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 16:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je suis bien d'accord Freeboooox Smile

Mais il peut également arriver (si vraiment pas de chance) que le colis se perde vraiment durant le transport et dans ce cas, la Poste (responsable) ne rembourse que le montant assuré, pas plus.

evestef63
Hobbit de L'Univers

1 points

evestef63, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 21:24    Sujet du message: résiliation et pas de bon de retour! résiliation et pas de bon de retour! 145490 133883 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de résilier ma ligne ADSL Free par portabilité. Mon espace client est donc verrouillé avec un message 'vous avez demandé la résiliation.. ' avec simplement une posibilité d'annuler la résiliation !! aucun lien pour demander une étiquette de retour comme me l'assurer le technicien en boutique Free ( attendu 1 heure en boutique pour m entendre dire qu'ils ne prennent pas les box en retour!. Il me conseille d'appeler le 3244 ( payant bien entendu depuis mon opérateur et 2 solutions soit je dmande un technicien sur ma ligne fixe ==> inconnu !! soit je demande pour ma ligne mobile et là depuis 48h "trop d'appels veuillez recommencer !!.
JE vais être obligée de payer le retour de mes équipements !! beurk
quelqu'un a t il des conseils ?
Merci

Evelyne Twisted Evil Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: