Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 18:19 Sujet du message: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinérance
Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinérance10450096995
Bonjour,
Nombreux entre vous sont pénalisés par l'accrochage d'antennes Orange en itinérance alors que leurs quartiers sont couverts par une ou des antennes Free Mobile.
Il y'a des possibilités de bidouillage sur certains smartphones, mais la solution ultime devrait venir de Free pour pouvoir forcer le réseau.
J'ai décliné dans le sondage deux cas :
- Commander une nouvelle carte SIM Free Mobile only
- Forcer le réseau depuis son compte (si c'est possible)
En espérant que vous soyez nombreux à voter pour que ce point soit pris au sérieux, que UF en face un article et qu'il soit étudié par Free.
loggoi, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:17 Sujet du message: Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér
Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér34583206
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Nombreux entre vous sont pénalisés par l'accrochage d'antennes Orange en itinérance alors que leurs quartiers sont couverts par une ou des antennes Free Mobile.
Il y'a des possibilités de bidouillage sur certains smartphones, mais la solution ultime devrait venir de Free pour pouvoir forcer le réseau.
J'ai décliné dans le sondage deux cas :
- Commander une nouvelle carte SIM Free Mobile only
- Forcer le réseau depuis son compte (si c'est possible)
En espérant que vous soyez nombreux à voter pour que ce point soit pris au sérieux, que UF en face un article et qu'il soit étudié par Free.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Plutot que de dépenser du temps (et de l'argent) à reflechir à la mise en place de solutions paliatives, Free n'a qu'une seule et unique chose à faire : continuer à densifier son réseau 3G. Et vu les chiffres de déploiement d'antennes du mois d'août, c'est précisément ce qu'il est en train de faire.
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:32 Sujet du message:
10450096995
A priori tu n'as pas compris la problématique.
Ce n'est pas une question de densité mais de conflit entre le réseau Free Mobile et celui d'Orange.
Tant que les deux réseau cohabitent dans un coin donnée, les galères d'accrochage continueront a exister.
Ce qu'on demande c'est de pouvoir utiliser uniquement le réseau Free Mobile.
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:54 Sujet du message:
10450096995
Free est capable de mettre à jour la carte SIM à distance. Donc on peut très bien imaginer une MAJ suivant le paramétrage du compte suite à un SMS t'invitant à redémarrer le smartphone
berniem, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 21:07 Sujet du message: Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér
Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér5431249038
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
(...)
Je sens que l'expression ' bête comme un smartphone ' va devenir tendance 8)
mais Bonsoir néanmoins,
d'accord sur le fond avec loggoi...
et pour la SIM Free Mobile Only
2bar, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 23:04 Sujet du message:
133659123263
Bonsoir,
J'ai voté: "forcer le réseau depuis son compte Free Mobile".
1/ On peut revenir en arrière;
2/ Que ce réglage se fasse aussi sur les comptes à 2€;
3/ ce réglage permettra de prévenir les nouveaux abonnés, qui ne sont pas forcément au courant de cette cuisine.
tower41000, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:17 Sujet du message:
108929100866
Freeboooox a écrit:
A priori tu n'as pas compris la problématique.
Ce n'est pas une question de densité mais de conflit entre le réseau Free Mobile et celui d'Orange.
Tant que les deux réseau cohabitent dans un coin donnée, les galères d'accrochage continueront a exister.
Ce qu'on demande c'est de pouvoir utiliser uniquement le réseau Free Mobile.
OK, c est toi qui finance l operation ? tu as une estimation du cout? ou c est juste encore un poste a la YAKA, Yzonka, yfokon ?
Freedor, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:21 Sujet du message:
110543102239
Je défends l'idée d'un blocage de l'itinérance activable depuis la MVV. Comme ça c'est simple et on n'a pas besoin d'Internet pour le faire. Bien-sur, ça doit être réversible.
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:24 Sujet du message:
10450096995
tower41000 a écrit:
OK, c est toi qui finance l operation ? tu as une estimation du cout? ou c est juste encore un poste a la YAKA, Yzonka, yfokon ?
j'ai envie de te répondre que ce n'est pas mon problème.
je paie 20€ par mois pour avoir de la 4G et les 50 Go et je ne vais pas m'arracher les cheveux avec une itinérante Orange bridé à 1 Mbps à compter de janvier tout ça parce que l'antenne Orange est plus proche à mon avis.
Après toi si ça te convient, OK !!!
Par contre il faut avoir un forfait Free Mobile ce que je doute fort te concernant.
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:31 Sujet du message:
10450096995
Freedor a écrit:
Je défends l'idée d'un blocage de l'itinérance activable depuis la MVV. Comme ça c'est simple et on n'a pas besoin d'Internet pour le faire. Bien-sur, ça doit être réversible.
Salut,
Donc tu veux dire depuis l'application MVV ?
Mais j'ai crus comprendre qu'on ne peux pas bloquer l'itinérance sur tout les modèles de smartphone. Donc passer par une appli risque de ne pas marcher avec tout les smartphone.
tower41000, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 8:56 Sujet du message:
108929100866
Freeboooox a écrit:
tower41000 a écrit:
j'ai envie de te répondre que ce n'est pas mon problème.
je paie 20€ par mois pour avoir de la 4G et les 50 Go et je ne vais pas m'arracher les cheveux avec une itinérante Orange bridé à 1 Mbps à compter de janvier tout ça parce que l'antenne Orange est plus proche à mon avis.
Après toi si ça te convient, OK !!!
Par contre il faut avoir un forfait Free Mobile ce que je doute fort te concernant.
j en ai 3... et tres content de ce que j ai. il y en a qui ont oublié combien ils ont laissé pendant des annees aux 3 autres pour beaucoup moins de services. 32 euros pour 2 heures de com et pas de data par exemple dans mon cas. ca j ai pas oublié.
et bien sur que ca n est pas ton pb. monter un reseau non plus ca n est pas ton pb. YZONKA le faire...
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 10:35 Sujet du message:
10450096995
@tower41000
Je ne sais pas ce que tu veux dire par YZONKA !!!!
On ne demande pas à Free de monter un réseau parallèle, mais simplement de nous mettre à disposition une configuration de la SIM qui fonctionne uniquement avec le réseau Free Mobile
De toute façon Free devrait imaginer cette configuration car l’itinérance devrait disparaître un jour et donc ce qu'on lui demande c'est juste de le faire dès maintenant et ne pas attendre le dernier moment. Un moment donnée l'ARCEP parlait d'extinction par plaque à partir de 2017 et pour que ça marche il faut de toute façon une SIM Free Mobile only.
Le faite de disposer de cette configuration dès maintenant permet à ceux qui ne veulent pas entendre parler de l'itinérance de pouvoir l'ignorer.
Perso je préfère avoir des zones non couvertes avec mon smartphone que de subir cette itinérance et je ne suis pas le seul.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum