Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinérance
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Etes vous pour :
La possibilité de commander une nouvelle carte SIM Free Mobile Only
... 11% ...
 11%  [ 5 ]
La possibilité de forcer le réseau depuis son compte Free Mobile (FM seul, itinérance seul ou les deux)
... 71% ...
 71%  [ 30 ]
Rester comme aujourd'hui
... 16% ...
 16%  [ 7 ]
Total des votes : 42

Auteur   Message 
Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 18:19    Sujet du message: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinérance Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinérance 104500 96995
Répondre en citant

Bonjour,

Nombreux entre vous sont pénalisés par l'accrochage d'antennes Orange en itinérance alors que leurs quartiers sont couverts par une ou des antennes Free Mobile.

Il y'a des possibilités de bidouillage sur certains smartphones, mais la solution ultime devrait venir de Free pour pouvoir forcer le réseau.

J'ai décliné dans le sondage deux cas :

- Commander une nouvelle carte SIM Free Mobile only
- Forcer le réseau depuis son compte (si c'est possible)

En espérant que vous soyez nombreux à voter pour que ce point soit pris au sérieux, que UF en face un article et qu'il soit étudié par Free.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:17    Sujet du message: Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér 3458 3206 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Nombreux entre vous sont pénalisés par l'accrochage d'antennes Orange en itinérance alors que leurs quartiers sont couverts par une ou des antennes Free Mobile.

Il y'a des possibilités de bidouillage sur certains smartphones, mais la solution ultime devrait venir de Free pour pouvoir forcer le réseau.

J'ai décliné dans le sondage deux cas :

- Commander une nouvelle carte SIM Free Mobile only
- Forcer le réseau depuis son compte (si c'est possible)

En espérant que vous soyez nombreux à voter pour que ce point soit pris au sérieux, que UF en face un article et qu'il soit étudié par Free.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Plutot que de dépenser du temps (et de l'argent) à reflechir à la mise en place de solutions paliatives, Free n'a qu'une seule et unique chose à faire : continuer à densifier son réseau 3G. Et vu les chiffres de déploiement d'antennes du mois d'août, c'est précisément ce qu'il est en train de faire.

Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:32    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

A priori tu n'as pas compris la problématique.

Ce n'est pas une question de densité mais de conflit entre le réseau Free Mobile et celui d'Orange.
Tant que les deux réseau cohabitent dans un coin donnée, les galères d'accrochage continueront a exister.

Ce qu'on demande c'est de pouvoir utiliser uniquement le réseau Free Mobile.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:49    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Pouvoir choisir son réseau sur son compte s'accompagnerait obligatoirement d'une nouvelle carte SIM. Ou sinon, application à installer sur le tél !  
Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:54    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

Free est capable de mettre à jour la carte SIM à distance. Donc on peut très bien imaginer une MAJ suivant le paramétrage du compte suite à un SMS t'invitant à redémarrer le smartphone  
berniem
Hobbit de L'Univers

594 points

berniem, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 21:07    Sujet du message: Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér Re: Quelle solution Free doit proposer pour ignorer l'itinér 54312 49038 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

(...)

Je sens que l'expression ' bête comme un smartphone ' va devenir tendance 8)

mais Bonsoir néanmoins,
d'accord sur le fond avec loggoi...
et pour la SIM Free Mobile Only

2bar
Hobbit de L'Univers

520 points

2bar, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 23:04    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai voté: "forcer le réseau depuis son compte Free Mobile".
1/ On peut revenir en arrière;
2/ Que ce réglage se fasse aussi sur les comptes à 2€;
3/ ce réglage permettra de prévenir les nouveaux abonnés, qui ne sont pas forcément au courant de cette cuisine.

2bar

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 23:41    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Moi, je suis en 4G Free dans mon quartier. Je suis concernée ?  
Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:06    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

borneo a écrit:
Moi, je suis en 4G Free dans mon quartier. Je suis concernée ?

Si ton téléphone se connecte en 3G sur antenne Orange à la place de l'antenne 4G de Free, alors oui tu seras concerné.

C'est mon cas et le cas de pleins de clients Free Mobile.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:17    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
A priori tu n'as pas compris la problématique.

Ce n'est pas une question de densité mais de conflit entre le réseau Free Mobile et celui d'Orange.
Tant que les deux réseau cohabitent dans un coin donnée, les galères d'accrochage continueront a exister.

Ce qu'on demande c'est de pouvoir utiliser uniquement le réseau Free Mobile.

OK, c est toi qui finance l operation ? tu as une estimation du cout? ou c est juste encore un poste a la YAKA, Yzonka, yfokon ?

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:21    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je défends l'idée d'un blocage de l'itinérance activable depuis la MVV. Comme ça c'est simple et on n'a pas besoin d'Internet pour le faire. Bien-sur, ça doit être réversible.  
Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:24    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

tower41000 a écrit:

OK, c est toi qui finance l operation ? tu as une estimation du cout? ou c est juste encore un poste a la YAKA, Yzonka, yfokon ?

j'ai envie de te répondre que ce n'est pas mon problème.
je paie 20€ par mois pour avoir de la 4G et les 50 Go et je ne vais pas m'arracher les cheveux avec une itinérante Orange bridé à 1 Mbps à compter de janvier tout ça parce que l'antenne Orange est plus proche à mon avis.

Après toi si ça te convient, OK !!!

Par contre il faut avoir un forfait Free Mobile ce que je doute fort te concernant.

Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:31    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Je défends l'idée d'un blocage de l'itinérance activable depuis la MVV. Comme ça c'est simple et on n'a pas besoin d'Internet pour le faire. Bien-sur, ça doit être réversible.

Salut,

Donc tu veux dire depuis l'application MVV ?
Mais j'ai crus comprendre qu'on ne peux pas bloquer l'itinérance sur tout les modèles de smartphone. Donc passer par une appli risque de ne pas marcher avec tout les smartphone.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 8:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
tower41000 a écrit:

j'ai envie de te répondre que ce n'est pas mon problème.
je paie 20€ par mois pour avoir de la 4G et les 50 Go et je ne vais pas m'arracher les cheveux avec une itinérante Orange bridé à 1 Mbps à compter de janvier tout ça parce que l'antenne Orange est plus proche à mon avis.

Après toi si ça te convient, OK !!!

Par contre il faut avoir un forfait Free Mobile ce que je doute fort te concernant.

j en ai 3... et tres content de ce que j ai. il y en a qui ont oublié combien ils ont laissé pendant des annees aux 3 autres pour beaucoup moins de services. 32 euros pour 2 heures de com et pas de data par exemple dans mon cas. ca j ai pas oublié.

et bien sur que ca n est pas ton pb. monter un reseau non plus ca n est pas ton pb. YZONKA le faire...

Freeboooox
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 10:35    Sujet du message: 104500 96995
Répondre en citant

@tower41000

Je ne sais pas ce que tu veux dire par YZONKA !!!!

On ne demande pas à Free de monter un réseau parallèle, mais simplement de nous mettre à disposition une configuration de la SIM qui fonctionne uniquement avec le réseau Free Mobile

De toute façon Free devrait imaginer cette configuration car l’itinérance devrait disparaître un jour et donc ce qu'on lui demande c'est juste de le faire dès maintenant et ne pas attendre le dernier moment. Un moment donnée l'ARCEP parlait d'extinction par plaque à partir de 2017 et pour que ça marche il faut de toute façon une SIM Free Mobile only.

Le faite de disposer de cette configuration dès maintenant permet à ceux qui ne veulent pas entendre parler de l'itinérance de pouvoir l'ignorer.
Perso je préfère avoir des zones non couvertes avec mon smartphone que de subir cette itinérance et je ne suis pas le seul.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: