Val78, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 13:46 Sujet du message: Fibre et Free
Fibre et Free141275130111
Bonjour à tous,
Vos messages ne présagent rien de bon... mon immeuble a la Fibre Orange et SFR et j'attendais patiement que Free arrive mais ils ne sont pas préssés.
Surtout que depuis que j'ai déménagé (02/2016) je suis à + de 4kms du NRA ! Imaginez la galère !!!
Pour l'instant je ne vois qu'une solution, quitter Free
pepelemoko, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 22:06 Sujet du message:
9845891593
Freeboooox a écrit:
La règle est la suivante pour appliquer les +6€ :
- Pour les ZMD où Bouygues passe par d'autres FAI.
- Pour les ZTD où à chaque fois Bouygues passe par un opérateur d'immeuble via la mutualisation.
Donc il faudra voir avec le syndic de ton immeuble pour connaitre l'opérateur d'immeuble. Si c'est SFR alors il faut prévoir les 6 €, mais si c'est Bouygues dans ce cas la il n'y aura pas les 6€ en plus.
Non, en fait Boris, de Bouygues Telecom l'a expliqué sur le site lafibre.info. La zone étendue, c'est là où il y a un PMZ (un point de mutualisation de zone), donc externe à l'immeuble, et pas un PMI (Point de Mutualisation Immeuble). Donc si ton immeuble à Lyon a un PMI (dans le sous-sol généralement), tu ne paieras pas les 6 € de zone étendue. Bouygues Tel explique que cela leur coûte plus cher quand il y a un PMZ qu'un PMI, et qu'il le répercute donc sur l'abonnement :
UserFBX, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 22:26 Sujet du message:
7360168428
Information intéressante, même en ZTD il peut y avoir des différences tarifaires, c'est moche.
Autre point que je pensais et qui est confirmé :
Citation:
En "zone étendue", il y a le co-investissement plus une location mensuelle pour l’accès au vertical (en PMI, cette location pour l'entretien de l'installation est très faible, moins de 1€/mois par ligne)
Cela a donc vocation à rester.
Idem pour le dégroupage en ADSL :
Citation:
En ADSL aussi la zone étendue va rester : Il n'y aura pas de dégroupage supplémentaire, après le programme de 1500 NRA réalisé (sauf pour les NRA de montée en débit, mis en place sur des NRA déjà dégroupés)
Dans tous les cas, nous savons d'emblée s'il faut payer ou non les 6 à 8 € supplémentaires, c'est indiqué dans le récapitulatif avant de payer. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum