doubrovski (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 14:58 Sujet du message: Limiter vitesse téléchargement d'1 poste Ethernet/Freeplug
Limiter vitesse téléchargement d'1 poste Ethernet/Freeplug140656129549
Bonjour !
Depuis le montage d'un nouveau PC, et l'installation de Windows 10... j'ai constaté qu'a chaque mise à jour de Windows, l'ordinateur en question pompe quasi 100% du débit descendant max de ma Freebox (2mb/s). Il arrive même que l'ordi utilise 2mb/s en dehors des mises à jour... le saint-esprit télécharge des choses.
Donc j'aimerais limiter la vitesse des téléchargements de cet ordi à 1mb/s (je n'ai pas de carte Wifi sur cet ordi, il est connecté en Freeplug ou Ethernet).
Si ce n'est pas possible sur la Freebox, y a t-il moyen de régler quelque chose sur Windows 10 ?
ps : je précise que le problème est moins dérangeant quelques jours après l'installation de Windows 10, mais j'ai du réinstaller Windows hier pour configurer des disques en RAID1. Donc si je dois attendre à chaque fois que je fais des modifications sur cet ordi... c'est long.
Merci !
Dernière édition par doubrovski le Mer 03 Aoû 2016, 15:04; édité 1 fois
doubrovski (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 12:33 Sujet du message:
140656129549
Mh je pensais que c'était déjà fait étant donné que j'ai réinstallé Windows mercredi.
Mais apparemment non, Windows est en train de monopoliser ma connexion
Je n'ai pas trouvé d'option sur w10 pour empêcher le téléchargement des MAJ jusqu'a nouvel ordre. Sauf en désactivant le service Windows update.
Ceci dit... même si Windows 10 pompe 2.6mb/s (ce qui est mon débit descendant max...) j'ai pas l'impression que le deuxième ordi est ralenti depuis que j'ai désactivé le P2P. (le troisième ordi n'est pas connecté aujour'hui). Peut-être que la répartition se fait mieux une fois cette option décochée. J'ai aussi coché l'option pour télécharger les MAJ uniquement sur le poste en question, et réorganisé le branchement de mes Freebox, toutes sur des prises secteur maintenant.
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 12:59 Sujet du message:
10450096995
Oui, quand le P2P est désactivé ça se passe mieux généralement car c'est l'Upload qui dégrade la connexion.
En plus Microsoft n'ont pas besoin d'utiliser ta pauvre connexion ADSL pour remplacer leur serveurs. Ils sont quand même gonflés d'utiliser les ordi et connexions des gens pour déployer leurs MAJ.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum