JackMm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 9:39 Sujet du message: (Crystal) Connexion avec un home cinema Samsung
(Crystal) Connexion avec un home cinema Samsung141507130333
Bonjour à tous.
J'essaye depuis quelques jours de sortir le son de ma Freebox Crystal sur un home Cinéma 5.1 Samsung HT - J5150 via un câble optique (Optical Fibre câble Q.9106) sans succès; sachant que j ai relié ma Freebox à ma télé (Samsung) uniquement par HDMI.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
En parallèle, J'aimerai aussi connaitre le format de sortie audio de la Freebox Crystal.
JackMm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 10:34 Sujet du message:
141507130333
J'ai bien sélectionné la source D-IN.
Dans la notice du home Cinéma, il est dit que le système prend en charge uniquement les données audio DTS et Dolby Digital. Les données audio MPEG, un format type de train de bits n'est pas pris en charge.
valmen, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 11:24 Sujet du message:
8532079430
Vu la piètre qualité du son fourni par Freebox TV, tu vas dite déchanter avec ton home cinema
Absence de 5.1, faible séparation des canaux, compression dynamique excessive...
Bref, rien de dramatique pour visionner un programme standard avec le son de la TV, mais un crève cœur avec du bon matériel audio ou si tu es amateur de "bon son".
Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 12:35 Sujet du message:
10450096995
valmen a écrit:
Vu la piètre qualité du son fourni par Freebox TV, tu vas dite déchanter avec ton home cinema
Absence de 5.1, faible séparation des canaux, compression dynamique excessive...
Bonjour,
Certes sur Freebox TV via l'ADSL le son est en PCM 2.0, mais pas via le tuner TNT qui propose bien du Dolby 5.1
Il peut aussi lire des mp3, ac3, Mkv qui ont une bande son meilleur que du PCM 2.0 et la Freebox HD (v5) produit un bon son même si elle a 10 ans dans la tronche.
A la sortie de la V5, le Player HD ne savait pas décoder le DTS, mais il le passait en passthrough et c'est l'ampli qui s'en charge logiquement à moins que ça a changé entre temps.
Le problème avec ce type de home Cinéma c'est qu'ils ne s'agit pas de vrai ampli proprement dit et donc parfois ça manque de fonctionnalités.
valmen, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 13:40 Sujet du message:
8532079430
Freeboooox a écrit:
valmen a écrit:
Bonjour,
Certes sur Freebox TV via l'ADSL le son est en PCM 2.0, mais pas via le tuner TNT qui propose bien du Dolby 5.1
Il peut aussi lire des mp3, ac3, Mkv qui ont une bande son meilleur que du PCM 2.0 et la Freebox HD (v5) produit un bon son même si elle a 10 ans dans la tronche.
A la sortie de la V5, le Player HD ne savait pas décoder le DTS, mais il le passait en passthrough et c'est l'ampli qui s'en charge logiquement à moins que ça a changé entre temps.
Le problème avec ce type de home Cinéma c'est qu'ils ne s'agit pas de vrai ampli proprement dit et donc parfois ça manque de fonctionnalités.
Je parlais de Freebox TV. Pas du boitier en lui même.
Oui pour ce type de home Cinéma, c'est très limité côté connectique. C'est bien Si on veut un truc "tout en un" et abordable financièrement. Mais bon on en a pour son argent au final
JackMm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 15:02 Sujet du message:
141507130333
Bonjour à tous.
Désolé de remettre une couche mais j ai toujours pas trouver une solution.
J'essaye depuis quelques jours de sortir le son de ma Freebox Crystal sur un home Cinéma 5.1 Samsung HT - J5150 via un câble optique (Optical Fibre câble Q.9106) sans succès; sachant que j ai relié ma Freebox à ma télé (Samsung) uniquement par HDMI.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
En parallèle, J'aimerai aussi connaitre le format de sortie audio de la Freebox Crystal.
Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 15:54 Sujet du message:
10450096995
il est difficile de cibler une solution car ça peux venir de pleins de truc :
- problème de câble optique
- si la Freebox attend que l'ampli décode le flux et que ce dernier s'attend à ce que ça soit la Freebox qui le fait, ça ne risque de pas marcher
- problème de codec supporté par ton home cinema.
- ...
Donc il faudra tester ton home cinema avec un autre périphérique pour voir que la câble optique fonctionne et que l'entrée optique du home Cinéma est opérationnelle ou sinon tester avec un autre câble.
Essaye de télecharger des fichier de test (dts, Dolby 5.1, ac3,...) et essaye de les lire avec la Freebox pour voir ce que ça donne.
JackMm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 17:01 Sujet du message:
141507130333
OK.
En dehors du port optique, y a t il un autre moyen pour récupérer le son depuis la Freebox Crystal ?
Je pense au seul port n°10 de couleur orange derrière la Freebox, sachant que derrière mon home Cinéma, j ai deux ports blanc et Rouge ( Left et Right). Problème qui se pose les (2 et 1 ) ports sont tous de couleurs différentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum