pikatchou1024 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 14:20 Sujet du message: problem de format 16/9
problem de format 16/926472518
Bonjour,
jai donc un écran plat sur les chaines hd test 1 ,2 et 3 le format 16/9 et bien sur toute la largeur de l'écran mais quand je veux regarder d'autres chaines le format est tout recentré au centre de l'écran!!es ce normal??pourquoi lors du passage au hdtest1 le format 16/9 est bien sur toute la largeur???
fxparis, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 16:46 Sujet du message:
10511078
parce que quasiemment toutes les chaines sont diffusées en 4/3 et non en 16/9 sur Freebox TV a par les chaines d'NRj et Arte Allemand (pourquoi pas la version francaise!!)
mais le pire c'est que de plus en plus les chaines diffusent des programmes 16/9 en 4/3 !!!
du coup les gens avec des tele 4/3 ils ont des bandes noires en haut et en bas
et ceux qui ont une TV 16/9 ils ont des bandes noires sur les 4 cotes
donc tout le monde a un cadrage non adapté !!
s'il passait au 16/9 ça changerait rien pour les gens avec TV 4/3 et les ecrans 16/9 seraient enfin mis a profit
pour l'instant quand il ya des bandes noires sur les 4 cotes il faut zoommer l'image avec la touche jaune avec une fleche qui va vers la gauche sur la télécommande et passer en pan&scan du coup l'image apparait en plein ecran sans être deformé mais du coup
le zoom fait apparaitre la qualité déplorable des chaines freeboxtv
pikatchou1024 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 17:58 Sujet du message: lol
lol26472518
fxparis a écrit:
parce que quasiemment toutes les chaines sont diffusées en 4/3 et non en 16/9 sur Freebox TV a par les chaines d'NRj et Arte Allemand (pourquoi pas la version francaise!!)
mais le pire c'est que de plus en plus les chaines diffusent des programmes 16/9 en 4/3 !!!
du coup les gens avec des tele 4/3 ils ont des bandes noires en haut et en bas
et ceux qui ont une TV 16/9 ils ont des bandes noires sur les 4 cotes
donc tout le monde a un cadrage non adapté !!
s'il passait au 16/9 ça changerait rien pour les gens avec TV 4/3 et les ecrans 16/9 seraient enfin mis a profit
pour l'instant quand il ya des bandes noires sur les 4 cotes il faut zoommer l'image avec la touche jaune avec une fleche qui va vers la gauche sur la télécommande et passer en pan&scan du coup l'image apparait en plein ecran sans être deformé mais du coup
le zoom fait apparaitre la qualité déplorable des chaines freeboxtv
oui mais le soucis ce qu'avant mes chaines été bien entièremment en 16/9 javais pas de soucis de coté noir droite et gauche!!!car en fait mon disque dur de la Free box a un soucis et c'est de puis ce jour la que sa me la fait!!jai demandé l'échange de ma Free box hd sa fai plus dun mois le records de lenteur!!!je me demande quand je vais l'avoir!!d'habitude en 2 semaines je lai et la rien!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum