Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 22:31    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
J-Loo a écrit:
Mobilux a écrit:
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
mais bon tous les FAI le font . L'appât du gain

Chez Free, l'abonnement est exactement au même prix que tu sois fibré ou en ADSL.

Perso, je vois pas le rapport entre votre réponse et la citation Rolling Eyes

Antinomie « appât du gain »/« même prix » : si c'est au même prix, où est le gain ? Idea

si au final tu veux dire que Free ne gagne pas d'argent alors t'a rien compris à sa stratégie , le petit opérateur est en train de s'implanter partout avec des licences d'opérateurs en Europe , son premier slogan était : il a Free, il a tout compris .

c'est ce qu'il est en train de faire .

Bien sur qu'il gagne grave et bien plus qu'il ne veut le faire croire !!!

Ce que beaucoup de personne ne voit pas par contre, s'est la tournure que prend les évènements.

Après, libre à chacun de penser et surtout de voir ce qu'il veut/peut.

Je ne suis pas dupe Wink

Mobilux.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 22:33    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Comme dans beaucoup d'entreprises il y a un décalage entre les commerciaux qui vendent un produit bon ou mauvais mais ce n'est pas leur problème car le salaire est souvent indexé au volume écoulé et l'autre partie du personnel qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens et la formation de l'employeur...!!! Rolling Eyes  
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 22:49    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Mobilux a écrit:
J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
mais bon tous les FAI le font . L'appât du gain

Chez Free, l'abonnement est exactement au même prix que tu sois fibré ou en ADSL.

Perso, je vois pas le rapport entre votre réponse et la citation Rolling Eyes

Antinomie « appât du gain »/« même prix » : si c'est au même prix, où est le gain ? Idea

Tu parles des tarifs des abonnements alors que lui parle du gain sous toute ses formes.

Voilà la raison de mon étonnement à ton post Wink

Mobilux.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 9:30    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

[quote="globo75"]Comme dans beaucoup d'entreprises il y a un décalage entre les commerciaux qui vendent un produit bon ou mauvais mais ce n'est pas leur problème car le salaire est souvent indexé au volume écoulé et l'autre partie du personnel qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens et la formation de l'employeur...!!!

ta réponse est maligne, intelligente ,et je dirais même gentille pour eux , faite pour égratigner personne .

je rajouterais juste une chose : l'honnêteté professionnelle veut que quand on a pas les moyens de ces envies , et bien on ne miroite pas des services dont la réalisation est impossible .

cependant l'honnêteté en nos jour est un vain mot ...

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 12:04    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

J'ai essayé de faire une "synthèse"comme notre Président...c'est la mode en ce moment !!! Laughing  
lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 17:22    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous pouvez le deviner, ce n'est pas évident pour moi de suivre mon propre sujet. J'ai lu vos réponses, et oui, j'ai fait l'erreur de penser que Free maîtrisait son process d'activation des lignes FO (Ce qu'il finissent pas avouer au téléphone quand on les pousse un peu). Je suis ancien abonné Free ADSL et j'avoue que j'étais très satisfait (en dehors des problèmes Youtube et companie). Si Sosh ne m'avait pas proposé d'économiser 15€ par mois je serais resté...

Le plus gros problème, c'est le manque de moyen. Free embauche à tour de bras mais çà ne suffit toujours pas. Les priorité ne sont pas forcément sur la Fibre. Ne pas pouvoir envoyer un technicien au bout de 3 semaines c'est vraiment un gros problème. J'ai l'impression que Free préfère rembourser les jours de coupure plutôt que d'assurer sur la (re)mise en service.

Bref, pour le moment j'attends...

Ah oui, j'ai menacer de résilier la ligne et on m'a promis de mettre mon dossier en priorité... On verra bien. je leur laisse une autre chance de ma faire profiter de la promotion à 10€ pendant un an.

Citation:
je rajouterais juste une chose : l'honnêteté professionnelle veut que quand on a pas les moyens de ces envies , et bien on ne miroite pas des services dont la réalisation est impossible .

cependant l'honnêteté en nos jour est un vain mot ...

100% d'accord. Il est triste de constater que la satisfaction client est aujourd'hui une notion secondaire. La faute à une volonté de réduire les coûts aux maximum pour assurer un service minimum pour pouvoir facturer en toute impunité...

viking35000
Hobbit de L'Univers

2 points

viking35000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:29    Sujet du message: Re: Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semai Re: Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semai 137985 127142 Répondre en citant

lbm34070 a écrit:
Bonjour,

Ancien bénéficiaire d'une ligne Optique Sosh (câblage Orange) j'ai succombé à l'offre Freebox révolution à 10€ suite à un démarchage. Bien mal m'en a pris car ma ligne est coupée depuis le 05 juillet. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe et Sosh à donc coupé la ligne...

Le technicien Free est passé le 6 juillet comme prévu. Il a constaté que mon logement est fibré, ma indiqué qu'il fallait que je me branche sur le prise Rouge de mon boitier Fibre. Sauf que sur cette prise aucun signal optique (Freebox en étape 2...). Je lui explique que sur la prise jaune (celle d'Orange) la Freebox bloque en étape 3 (Signal détecté mais mauvais réseau vraisemblablement...). Sur ce il me dit qu'il ne peut rien faire et appel la Hotline pour signaler le problème et m'invite à en faire autant si la situation est la même dans 24h... La ligne devrait être opérationnelle sous 72h grand max ( Laughing Laughing Laughing )

Le 7 juillet j'appel l'assistance et ouvre un ticket d'incident. On m'indique que ce n'est pas la peine de rappeler car je serais tenu au courant... (Délais annoncé : 10 jours ouvrés Laughing Laughing Laughing )

Le 12 juillet, comme je n'ai aucune nouvelles, j'appel pour savoir ce qui se passe. Surprise, mon ticket n'est pas suivi et la personne au bout du fil me dit que je ne suis pas le seul car il ont un soucis d'aiguillage en ce moment... bref il me dit qu'il place mon dossier en prioritaire (je suis moyennement convaincu mais bon...).

Le 19 juillet toujours aucune nouvelles. J'appel une nouvelle fois l'assistance et demande des explications. J'en suis à 2 semaines de coupures et la on me raconte qu'on ne peut rien faire pour moi. Le ticket est ouvert est la procédure est en cours. Ils ne pourront faire une relance que si je n'ai pas de nouvelles avant 14 jours ouvrés soit le 25 juillet...

Le 20 juillet, je tente de contacter Orange pour savoir si de leur côté tout est bon. On me dit que oui, mon accès est résilié et pour eux, je ne devrais pas avoir à faire la démarche à la place de mon nouveau FAI. je suis bien d’accord avec cette idée mais bon, vu que mon nouveau FAI est plus rapide à facturer qu'a livrer le service je tente de faire bouger les choses de mon côté.

Que dois-je faire ? Comme d'habitude, le conseiller m'a promis du rêve : Meilleur réseau de France, FTTH, pas de coupure (a bon ?) et tout ça pour seulement 10€...

Pour résumé, la seul chose qui augmente pour le moment, c'est le délais d'ouverture de ma ligne : 72h, 10 jours, 14 jours... jusqu'où cela va t-il aller ?

Je suis très mécontent du service. J'espère que le débit sera à la hauteur sinon, Free sera rayé à jamais de ma liste de fournisseur...

Cordialement,

+1
démarché en fin mai, accord donné le 30/05, RV du technicien le 08/06 pour installation de la box, réception de la box le 14/06, connexion impossible, étape 2.
appel au 3244 le 14/06, ticket ouvert, puis rien
le 22/06, un (technicien?) me donne un RV pour le 04/07, mais personne ne passe.
depuis, multiples coups de fil au 3244, tickets ouverts et fermés, mais personne ne me contacte.
les réponses vont de "c'est la faute à orange, je ne peux être joint, on travaille sur votre ligne, on fait remonter l'info (11 fois, on fait un mail aux techniques?), etc
les tickets sont ouverts, fermés sans explication.
Dieu soit loué, les factures arrivent, donc j'existe bien sur leurs fichiers Shocked
Que faire; au 05/08, toujours sans connexion . vous qui avez connu la même galère, une idée de solution?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:34    Sujet du message: Re: Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semai Re: Inscription Free sur Fibre et aucun accès depuis 3 semai 108215 100235 Répondre en citant

viking35000 a écrit:
démarché en fin mai, accord donné le 30/05, RV du technicien le 08/06 pour installation de la box, réception de la box le 14/06, connexion impossible, étape 2.
[...] au 05/08, toujours sans connexion.

Rassurez moi, vous avez une connexion via l'ADSL ?

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 11:06    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,
Si tu as une connexion ADSL.tu peux toujours attendre . Le prix de la Fibre et l'ADSL est le même.L'installation Fibre chez Free est connue chaotique, mais quand tu l'aura , vu que leur matériels est très bien foutus tu sera super content .
Mais si tu n'as pas de connexion de secours ADSL . À ta place je resilie de suite car ça risque de durer encore beaucoups plus longtemps . Bon courage

viking35000
Hobbit de L'Univers

2 points

viking35000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 12:43    Sujet du message: 137985 127142 Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
non, pas d'ADSL, j'étais en Fibre sur orange.
Si c'est possible, je ne sais pas comment faire.
l'option "résilier" est sans doute possible, mais:
quels délais pour reprendre toute la procédure, et je perds sans doute l'offre à 10€ pour un an?
Une solution serait d'avoir un interlocuteur autre que le service dit "Fibre" quand on appelle le 3244, ce service est sans possibilité d'action et se contente de "faire remonter" l'info.
A bientôt la suite du feuilleton Evil or Very Mad

lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 14:02    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui le 05 Août, toujours pas de ligne... Donc on est dans la même galère. La semaine dernière je leur ai envoyé un courrier avec A/R pour le mettre en demeure de m'ouvrir la ligne sous 8 jours.

J'attends l'accusé et je passe à l'étape suivante :
- le médiateur des télécommunications
- l’AFUTT (association française des utilisateurs de télécommunications)

Leur service client au 3244 est incapable de faire avancer les choses. Le technicien (s'il existe) qui s'occupe de mon ticket doit probablement vérifier chaque centimètre de Fibre entre le NRO et mon PTO. Il n'est pas encore arrivé à mon immeuble, ou alors il est bloqué dans la canalisation... Laughing

Si je ne bénéficiais pas d'une offre spéciale, j'aurais demandé la résiliation sans frais pour non fourniture du service.

J'ai fait le combo critique : Passage à la FO Free et passage à la 3G Free sur mobile... Heureusement que j'ai une voisine sympa qui me laisse utiliser sa connexion.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 14:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, Free ne fait pas partie de l'AFFUT , cela ne servirait donc pas à grand chose d’adhérer à l'assos pour demander de l'aide. (l'adhésion est obligatoire pour avoir de l'aide on dirait)

Par contre, il faut le savoir, si ton dossier part en contentieux, tu ne pourras plus avoir de l'aide dans le circuit classique Hotline et sur les forums ... plus personne ne pourra (ne voudra) prendre le risque de toucher à ton dossier.

Ceci dit, cela ne changera pas grand chose, vu le peu de réaction officielle que tu as eu jusqu'à présent Sad

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 22:36    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Par contre, il faut le savoir, si ton dossier part en contentieux, tu ne pourras plus avoir de l'aide dans le circuit classique Hotline et sur les forums ... plus personne ne pourra (ne voudra) prendre le risque de toucher à ton dossier.

Ceci dit, cela ne changera pas grand chose, vu le peu de réaction officielle que tu as eu jusqu'à présent

Il s'en fout de l'aide qu'on peut lui rapporter sur ce forum car elle n'existe pas dans les faits . On est en train juste de le consoler et compatire avec sa situation . S'il peut aller plus loin avec le médiateur et l'association des consommateurs, peut être ça pourra les faire réfléchir à ne pas proposer des choses qui ne sont pas capables de te tenir .
Bon courage

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Peut-être, certainement même, mais il est mieux de le préciser.  
lbm34070
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lbm34070
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 14:21    Sujet du message: 140790 129668
Répondre en citant

C'est vrai qu'en écrivant ici j'avais espoir que quelqu'un de chez Free puisse m'aider. Mais il sont probablement tous en vacances ou un train de vendre des nouveau contrats... Et pour eux c'est le bon plan les offre à 10€... en cas de problème d'accès ils n'ont qu'a rembourser 10€ au lieu de 38€. Encore un élément de plus qui ne joue pas en ma faveur.

Citation:

Si c'est vraiment le cas, c'est vraiment grave. Quoi qu'il en soit, le médiateur fera l'affaire. Ça va leur coûter des dommages et intérêt cette histoire.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: