Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 11:38 Sujet du message:
10450096995
Pourras tu enlever le cache pour qu'on voit un peu comment c'est branché ?
Sinon il y'a des numéros sur la photo (comme le point de livraison) qui sont des données perso et donc évite de les balancer sur le net sans les masquer.
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 12:13 Sujet du message:
10450096995
Tu as a priori 5 prises dans le logement. En plus il n'ont même pas indiqué les pièces sur le panneau de brassage !!!
Commence déjà par tester la Freebox sur chacune des prise pour voir déjà celle qui marchent.
Le meilleur branchement que tu peux faire et de laisser la Freebox (modem) dans l'armoire branché sur la prise test et ensuite utiliser le panneaux de brassage pour alimenter les autres pièce (Player,TV, PC,...). Avec ce type de branchement tu n'auras pas besoin de CPL, ni de Wifi (sauf pour les smartphone et tablettes)
muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 12:14 Sujet du message:
141597130417
Je pense avoir compris le principe. Il faut tourner les petits symboles pour l'utilisation qu'on veut en faire (TV, Lan, téléphone...). Par contre je suis censé mettre ma box dans le local et la brancher à côté du DTI ou il y a écrit phone 1, phone 2, phone 3 et modem ? Je ne vois pas trop comment en replaçant le cache les câbles ne passent pas...
darki92, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 13:03 Sujet du message:
10481597260
Freeboooox a écrit:
Tu as a priori 5 prises dans le logement. En plus il n'ont même pas indiqué les pièces sur le panneau de brassage !!!
Commence déjà par tester la Freebox sur chacune des prise pour voir déjà celle qui marchent.
Le meilleur branchement que tu peux faire et de laisser la Freebox (modem) dans l'armoire branché sur la prise test et ensuite utiliser le panneaux de brassage pour alimenter les autres pièce (Player,TV, PC,...). Avec ce type de branchement tu n'auras pas besoin de CPL, ni de Wifi (sauf pour les smartphone et tablettes)
Je suis d'accord avec freeboooox laisse ta Freebox à coté de ton armoire électrique et ton Player connecte le directement avec l'Ethernet de ta maison.
muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 13:08 Sujet du message:
141597130417
Je veux bien laisse ma box dans l'armoire mais si je relie les câbles aux endroits prévus je ne peux pas remettre le cache. Quelque chose m'échappe. Mon Player je suis obligé de l'utiliser en CPL ?
La TV est irregardable en l'état ça saute toutes les 2 secondes
darki92, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 13:13 Sujet du message:
10481597260
muhyidin a écrit:
Je veux bien laisse ma box dans l'armoire mais si je relie les câbles aux endroits prévus je ne peux pas remettre le cache. Quelque chose m'échappe. Mon Player je suis obligé de l'utiliser en CPL ?
La TV est irregardable en l'état ça saute toutes les 2 secondes
non tu utilises l'Ethernet de ta maison. enfaite tu trouves le module RJ45 du tableau qui correspond à la prise Ethernet la plus proche de ta télé. En dessous du module tu as prise RJ45 . tu branches un câble Ethernet dessus. l'autre coté du câble tu le branches sur 1 des 4 port Ethernet derrière ta box. dans ton salon tu branches ton Player avec la prise que tu viens de brasser et le tour est joué . j'espère que j'ai été assez clair.
muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 13:18 Sujet du message:
141597130417
Oui c'est clair Merci, j'ai trouvé les bons branchements. Par contre la TV n'arrête pas de sauter et le son craque. Je pensais que c'était à cause du CPL mais en LAN c'est la même chose
muhyidin (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 13:25 Sujet du message:
141597130417
Merci pour l'image et le son le problème est résolu fallait juste mettre l'image en auto dans les réglages...
Par contre j'ai branché mon antenne à la box et le débit ADSL baisse quand même sur les chaines de la TNT, c'est normal ?
Me reste plus qu'à trouver une solution pour fixer la box dans l'armoire tout en remettant le couvercle
Etat de la Freebox
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 10 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6354 kb/s 198 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.10 dB
Atténuation 54.00 dB 30.70 dB
FEC 251 1807339
CRC 0 0
HEC 0 22188
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 6354 / 198
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID MuhBox
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Réseau :
========
adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50
Attributions DHCP :
-------------------
adresse MAC Adresse IP
-- --
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 95 Ko/s 5 Ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 0 Ko/s 586 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 Ko/s 0 Ko/s
Dernière édition par muhyidin le Ven 05 Aoû 2016, 13:39; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum