Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) VPN PPTP et réseau local: disque Freebox invisible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ladidge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ladidge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 11:45    Sujet du message: (V6) VPN PPTP et réseau local: disque Freebox invisible (V6) VPN PPTP et réseau local: disque Freebox invisible 4597 4167
Répondre en citant

Bonjour,
après avoir consulté les différents forums je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis:

je désire accéder à mes disques de ma Freebox V6 alors que je ne suis pas chez moi grâce à un Macbook air.
pour cela j'ai créé le réseau VPN configuré en PPTP sur le mac, et régler le serveur vin sur la Freebox en PPTP. ça marche bien je navigue avec l'adresse IP de la Freebox alors que je suis loin d'elle. Je suis donc sur le réseau local de la Freebox.
par contre je ne vois pas les disques de la Freebox alors que je suis en réseau local.

je précise que je n'ai pas besoin de voir autre chose que les disques Freebox. Pas besoin, d'accéder au divers PC connecté sur la freeebox par exemple

qu'est ce que j'ai pu oublier?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 15:58    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Tu ne vois pas tes disques avec https://mafreebox.freebox.fr/ en VPN ?

( c'est comme ça que je fais avec du Windows tous parfums et Linux tous parfums )

ladidge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ladidge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 21:06    Sujet du message: 4597 4167
Répondre en citant

@joepike: je n'ai pas besoin de VPN pour accéder à Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr/)
je prends l'adresse IP et j'ai accès à Freebox OS.

Non ce que je désire c'est avoir les disques Freebox comme disques partagés pour de l'échange de fichier (prendre et déposer)

sur Freebox OS tu peux facilement avoir accès à tes fichiers et tu Download mais si tu veux déposer un fichier sur ta Freebox c'est plus difficile, il faut créer un lien etc...

bref
je voudrais que mes disques Freebox montent sur mon bureau comme quand je suis chez moi dans mon réseau local.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:01    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Ben Oui je me doute que mafreebox.machinchose ou ton adresse IP c'est pareil Laughing

Tu dis que tu as créé un réseau VPN pour accéder OK ... donc je suppose que tu veux que ce soit sécurisé ... c'est tout!

Ben moi je vais dans le Freebox OS ( en VPN ou pas mais je veux être sécurisé) je vais dans explorateur de fichier et je fais du copie/collé quand je met des fichiers sur ma Freebox.. donc je vois pas trop de quoi tu parles avec les liens à créer ?

Je prend des fichiers à Paris sur mes PC , mon NAS ou ma Freebox en copié collé , je les mets sur la Freebox ou sur mon PC ou sur mon NAS et quand je suis à Barcelone , je fais exactement pareil (sauf que la je me connecte en VPN mais ça ça ne change rien)

Mais bon ce doit être un besoin que je ne pige pas
Question

PS pour le copié/collé : en fait ça s'appelle "uploader ici" pour prendre de ton PC et envoyer vers la Freebox
et "télécharger"pour faire l'inverse ( en cliquant droite dans le vide du dossier ou sur le fichier lui-même)
c'est pour ça que j'appelle ça du copié collé ...
et puis au pire tu fais du FTP c'est bien plus rapide

ladidge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

ladidge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 11:52    Sujet du message: 4597 4167
Répondre en citant

OK, Merci pour l'info, je ne savais pas que le copié/collé marchait dans Freebox OS, même le glissé déposé marche !
donc ce que je veux faire fonctionne en VPN, donc en sécurisé.

cependant, j'aimerai laissé ce ticket ouvert car pour arriver à mes fin j'espérai voir mes disques Freebox dans l'explorateur PC ou dans le finder (pour un mac). ce qui n'est pas le cas.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 11:58    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

ben voila! Laughing
en informatique on appelle ça le KISS principle
Keep It Simple Stupid !
Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: