Steve.R (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 19:00 Sujet du message: Débit insuffisant / déconnexion
Débit insuffisant / déconnexion141626130445
Bonjour,
je viens d'emménager, avant de signer le Bail j'avais vérifié l'éligibilité sur Degrouptest car de nos jours c'est primordial :
central téléphonique : ROBERT ESPAGNE - UASA4
longueur de ligne :3906 mètres
affaiblissement théorique : 40.2318dB
débit maximum estimé ADSL : 7.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Au final, à cet instant, j'ai ce débit :
Là j'ai de la chance, le débit est plutôt de 3.8 donc pas top pour regarder la TV correctement même si rien d'autre n'est branché sur la ligne. Le son / image freeze.
Et bien entendu, impossible d'aller sur Internet ou de me servir d'une application/jeux sur mobile en même temps.
Je suis branché sur la prise maître du logement
J'ai viré le condensateur dans la prise et viré les autres prises téléphoniques
La prise tél est raccordée (Gris / blanc), pas de synchro avec (Orange/Blanc)
La box me dit : débit UP 678 / Down 4379
Le boitier TV 1.3.6.1 est relié à la box par un câble Ethernet (pas de Freeplug) et HDMI sur écran.
Télévision => Choix du Flux => ADSL bas débit
Test débit en Live via Ethernet avec TV connecté :
Hormis le dernier test qui vient d'être réalisé avec TV connectée,
voilà les 12 tests réalisés en Wifi sur 24h SANS TV connectée avec ma Tablette à 1 mètre de la box :
Je ne sais plus trop quoi faire, ni quel test réaliser pour stabiliser/augmenter mon débit donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super
PS : Désolé pour le pâté mais je voulais être un minimum précis
Dernière édition par Steve.R le Sam 27 Aoû 2016, 15:14; édité 3 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 19:19 Sujet du message:
10450096995
Il ne s'agit pas de stat xDSL, mais des caractéristique de la ligne.
Il y'a ton IP et numéro de téléphone qui sont visible, donc virez les.
Les stats xDSL se trouve dans Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) si tu as une v6 ou une mini
il faut l'oglet où il y'a les erreur crc, hec et fec + les courbe xDSL et debit sur une semaine.
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 21:18 Sujet du message:
10450096995
En faite tu as un débit de synchro de 6,6 Mbps et tu perds la connexion car la box essaye de se connecter en vdsl.
il faudra aller sur le site de Free et désactiver la synchro vdsl
ensuite tu peux également changer de mode de ping car tu doit être en mode sérénité d'où les 7db de marge de bruit.
Met le en standard ou patate pour un max de débit. Pour le mode patate il y'a par contre un risque d'instabilité.
Les modifs interviendront entre 2 et 3h du matin et donc tu pourras vérifier demain si tout marche bien.
darki92, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 11:41 Sujet du message:
10481597260
Ce qui m'étonne c'est que la box essaye de ce connecter en protocole VDSL alors qu'il est presque à 4 km :O
Comme dit plus haut essaye le mode patate comme ça tu auras le max de ta connexion et désactive le mode VDSL par défaut Je suis dans cette config à la campagne et ça marche bien pour la meme distance entre le NRA et chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum