BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 12:01 Sujet du message: Qualité de l'itinérance en Irlande
Qualité de l'itinérance en Irlande10509697488
Salut,
Je suis de passage en Irlande... et je dois dire que la qualité des réseaux là bas (en particulier Vodafone) est assez impressionnante par rapport aux réseaux français... Les coins les plus reculés sont couverts parfaitement, avec des débits très corrects. Les puissances d'émissions sont visiblement bien plus élevés, et les fréquences plus basses.
En tout cas, Merci Free pour l'itinérance. Qui me permet une connexion 4G sans problèmes (je pensais être limité uniquement au réseau 3G mais visiblement c'est plus le cas, du moins en Irlande).
J'espère juste que les 3 Go vont me suffire pour encore une quinzaine de jours... (ça descend vite quand on écoute la radio en voiture, qu'on utilise le GPS, etc...)
keyra74, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 15:13 Sujet du message: Re: Qualité de l'itinérance en Irlande
Re: Qualité de l'itinérance en Irlande68036096
BigMuscle a écrit:
Salut,
Je suis de passage en Irlande... et je dois dire que la qualité des réseaux là bas (en particulier Vodafone) est assez impressionnante par rapport aux réseaux français... Les coins les plus reculés sont couverts parfaitement, avec des débits très corrects. Les puissances d'émissions sont visiblement bien plus élevés, et les fréquences plus basses.
En tout cas, Merci Free pour l'itinérance. Qui me permet une connexion 4G sans problèmes (je pensais être limité uniquement au réseau 3G mais visiblement c'est plus le cas, du moins en Irlande).
J'espère juste que les 3 Go vont me suffire pour encore une quinzaine de jours... (ça descend vite quand on écoute la radio en voiture, qu'on utilise le GPS, etc...)
le probleme c'est que dans tous les pays ou j'ai utilisé l'itinérance Free le reseau est 100 fois meilleur qu'en France
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 15:39 Sujet du message:
10450096995
il faut comparer la France avec des pays qui se situent dans la même catégorie (taille, population, topographie et je rajouterais lourdeurs administratifs et % de râleurs)
L'Irlande représente 12% de la superficie de la France avec une majorité de plaines et donc peut être plus facile à couvrir (idem pour la belgique, le Luxembourg, les pays bas,....)
sicoreme, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 16:26 Sujet du message:
9027484006
Freeboooox a écrit:
il faut comparer la France avec des pays qui se situent dans la même catégorie (taille, population, topographie et je rajouterais lourdeurs administratifs et % de râleurs)
L'Irlande représente 12% de la superficie de la France avec une majorité de plaines et donc peut être plus facile à couvrir (idem pour la belgique, le Luxembourg, les pays bas,....)
Très bonne analyse !!Mais il paraît qu'en Italie la qualité est déjà meilleure!!
sicoreme, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 16:35 Sujet du message:
9027484006
Concernant les connexions en 4G en Roaming je ne vois pas où est le souci !!!
Ce ne sont que des antennes accueillant plus de connexions avec des débits bien meilleurs là où les cellules auraient été saturées depuis bien longtemps en 3G!!!
Y aurait'l une mise à jours des paramètres Opérateurs qui forcent le smartphone à se connecter en 3G???
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 17:05 Sujet du message:
10450096995
Dans les CGV Free parle que d'un Roaming 3G c'est pour ça qu'on se pose la question et perso je n'ai jamais accroché de la 4G en Roaming. Seulement de la 3G.
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 17:40 Sujet du message:
10450096995
sicoreme a écrit:
Très bonne analyse !!Mais il paraît qu'en Italie la qualité est déjà meilleure!!
Oui l'italie avait une couverture 4G meilleure que la notre d'un poils en 2015. Je ne connais pas les tarifs des forfaits en italie, mais je pense que la guerre des promos et vente privée aura forcement un impact sur le réseau chez nous. Par contre coté débit on se rattrape.
La 4G??? Tu n'es pas facturé hors forfait au moins? Enfin c'est surprenant, c'est bien la première fois que je lis que quelqu'un a la 4G avec une "destination"!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum