Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure des communications si la data/Wifi sont désactivés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Le Sachem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 16
 
19 points

Le Sachem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 16:03    Sujet du message: Coupure des communications si la data/Wifi sont désactivés Coupure des communications si la data/Wifi sont désactivés 141599 130419
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un abonnement à 2 € pour mon pré-adolescent qui ne lui sert qu'à téléphoner et envoyer des SMS.
Bien qu'il ait un smartphone neuf (Wiko bas de gamme), je lui ai coupé la data (50 Mo/mois, consommée en un jour la première fois !) et lui ai coupé la Wifi dont il n'a pas l'utilité (je la rallume pour faire les mises à jour).
Or, sans data et sans Wifi, les communications téléphoniques entrantes ou sortantes coupent quasiment toutes au bout de quelques minutes.

Et ce n'est sûrement pas un problème de réseau puisque nous sommes dans la ville de Nice très bien pourvue.
Je me suis laissé dire que Free procédait a des coupures si on n'utilisait pas la data ou la Wifi afin "de ne pas encombrer ses lignes" (sic). Mais, pour mon pré-ado, laisser la data signifie dépasser allègrement le forfait 50 Mo/mois et dépasser allègrement le forfait de 2 € !

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des explications avant que je ne lui remette en route son vieux Nokia à la place du smartphone ?

Merci

*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster ! Quel est le rapport entre le Mobile et la ligne xDSL ? Déplacé dans " Assistance Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 16:33    Sujet du message: Re: Coupure communications si data et Wifi désactivés. Re: Coupure communications si data et Wifi désactivés. 108215 100235 Répondre en citant

Le Sachem a écrit:
Je me suis laissé dire que Free procédait a des coupures si on n'utilisait pas la data ou la Wifi afin "de ne pas encombrer ses lignes" (sic).

On se demande qui peut vous avoir dit une ânerie pareille.. Cherchez ailleurs, si le mobile est neuf, il est peut-être défectueux, regardez aussi si la SIM est bien positionnée et ne bouge pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 16:41    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Essayez une autre SIM voir si le smartphone se comporte pareillement!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papi38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 61
 
83 points

papi38, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 19:59    Sujet du message: 113434 104821 Répondre en citant

Bonjour
j'ai un wiko raimbow 4 g et j'ai un forfait a 2 e aussi pareille je coupe tout aussi et pas de problèmes du tout avec les appels entrants et sortants
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Sachem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 16
 
19 points

Le Sachem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 14:43    Sujet du message: 141599 130419
Répondre en citant

Tout semble être rentré dans l'ordre après avoir retiré puis remis la carte SIM.

Cependant avec data et Wifi activés il n'y avait pas de coupure et sans data ni Wifi si !

Merci pour vos réponses, c'est super de ne pas se sentir seul face à un problème. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Sachem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 16
 
19 points

Le Sachem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:42    Sujet du message: 141599 130419
Répondre en citant

En fait les coupures continuaient sporadiquement lors d'une conversation téléphonique.

On m'a dit, après m'être renseigné dans un magasin (de la concurrence !), que ces coupures provenaient du fait que Free passait de temps en temps sur le réseau Orange (et vice versa) et qu'il fallait donc activer "l'itinérance". Ce que j'ai fait et, pour l'instant, le problème semble résolu. Qu'en pensez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 1:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Le Sachem a écrit:
En fait les coupures continuaient sporadiquement lors d'une conversation téléphonique.

On m'a dit, après m'être renseigné dans un magasin (de la concurrence !), que ces coupures provenaient du fait que Free passait de temps en temps sur le réseau Orange (et vice versa) et qu'il fallait donc activer "l'itinérance". Ce que j'ai fait et, pour l'instant, le problème semble résolu. Qu'en pensez-vous ?


Bonjour,,
J'ai un Android 4.1 depuis quelques années et c'est exceptionnellement que la bascule entre le réseau Free et celui d'Orange pose problème, c'est à dire que de rares fois, au lancement d'un appel on change de réseau et cela peut , dès le lancement créer un problème mais pas en cours de conversation. Votre soucis ne vient pas de là. L'itinérance n'a rien à voir de toute façon et c'est votre téléphone ou votre SIM qui pose problème. Vous ne l'avez pas massacrée si il y a eu une découpe ?
Je connais une personne en Android lollipop et elle n'a pas de soucis non plus. Votre wiko doit avoir un OS particulier et il ne fonctionne pas bien.
Si vous avez moyen de remettre en version usine, faites le.
De toute façon je ne vois pas l'utilité de couper le Wifi à part l'économie de batterie.
Ps : les magasins de la concurrence racontent déjà n'importe quoi sur leurs propres produits donc ne pas leur demander des choses sur Free Mobile qui est leur bête noire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Sachem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 16
 
19 points

Le Sachem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 10:15    Sujet du message: 141599 130419
Répondre en citant

Bonjour.

Depuis dix jours maintenant que j'ai coché l'activation de l'itinérance, je n'ai plus eu aucune coupure lors des conversations téléphoniques (nombreuses).
Donc, pour moi, les problèmes de coupures provenaient bien du fait que, sur mon Wiko, l'itinérance n'était pas activée.
_________________
Question à GG :
A quoi cela sert-il de garder la Wifi activée lorsqu'on se déplace hors de chez soi, en ville ou sur route ?
1) Les Wifi privées détectées demandent toutes une clé wep qu'on n'a pas !
2) Les Wifi publiques détectées sont utilisables, mais dans ce cas n'y a-t-il pas un risque de piratage important du smartphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox