Le Sachem (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 16:03 Sujet du message: Coupure des communications si la data/Wifi sont désactivés
Coupure des communications si la data/Wifi sont désactivés141599130419
Bonjour.
J'ai un abonnement à 2 € pour mon pré-adolescent qui ne lui sert qu'à téléphoner et envoyer des SMS.
Bien qu'il ait un smartphone neuf (Wiko bas de gamme), je lui ai coupé la data (50 Mo/mois, consommée en un jour la première fois !) et lui ai coupé la Wifi dont il n'a pas l'utilité (je la rallume pour faire les mises à jour).
Or, sans data et sans Wifi, les communications téléphoniques entrantes ou sortantes coupent quasiment toutes au bout de quelques minutes.
Et ce n'est sûrement pas un problème de réseau puisque nous sommes dans la ville de Nice très bien pourvue.
Je me suis laissé dire que Free procédait a des coupures si on n'utilisait pas la data ou la Wifi afin "de ne pas encombrer ses lignes" (sic). Mais, pour mon pré-ado, laisser la data signifie dépasser allègrement le forfait 50 Mo/mois et dépasser allègrement le forfait de 2 € !
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des explications avant que je ne lui remette en route son vieux Nokia à la place du smartphone ?
Merci
*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster ! Quel est le rapport entre le Mobile et la ligne xDSL ? Déplacé dans " Assistance Mobile " *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 16:33 Sujet du message: Re: Coupure communications si data et Wifi désactivés.
Re: Coupure communications si data et Wifi désactivés.108215100235
Le Sachem a écrit:
Je me suis laissé dire que Free procédait a des coupures si on n'utilisait pas la data ou la Wifi afin "de ne pas encombrer ses lignes" (sic).
On se demande qui peut vous avoir dit une ânerie pareille.. Cherchez ailleurs, si le mobile est neuf, il est peut-être défectueux, regardez aussi si la SIM est bien positionnée et ne bouge pas.
papi38, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 19:59 Sujet du message:
113434104821
Bonjour
j'ai un wiko raimbow 4 g et j'ai un forfait a 2 e aussi pareille je coupe tout aussi et pas de problèmes du tout avec les appels entrants et sortants
Le Sachem (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:42 Sujet du message:
141599130419
En fait les coupures continuaient sporadiquement lors d'une conversation téléphonique.
On m'a dit, après m'être renseigné dans un magasin (de la concurrence !), que ces coupures provenaient du fait que Free passait de temps en temps sur le réseau Orange (et vice versa) et qu'il fallait donc activer "l'itinérance". Ce que j'ai fait et, pour l'instant, le problème semble résolu. Qu'en pensez-vous ?
GG, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 1:42 Sujet du message:
1209010727
Le Sachem a écrit:
En fait les coupures continuaient sporadiquement lors d'une conversation téléphonique.
On m'a dit, après m'être renseigné dans un magasin (de la concurrence !), que ces coupures provenaient du fait que Free passait de temps en temps sur le réseau Orange (et vice versa) et qu'il fallait donc activer "l'itinérance". Ce que j'ai fait et, pour l'instant, le problème semble résolu. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,,
J'ai un Android 4.1 depuis quelques années et c'est exceptionnellement que la bascule entre le réseau Free et celui d'Orange pose problème, c'est à dire que de rares fois, au lancement d'un appel on change de réseau et cela peut , dès le lancement créer un problème mais pas en cours de conversation. Votre soucis ne vient pas de là. L'itinérance n'a rien à voir de toute façon et c'est votre téléphone ou votre SIM qui pose problème. Vous ne l'avez pas massacrée si il y a eu une découpe ?
Je connais une personne en Android lollipop et elle n'a pas de soucis non plus. Votre wiko doit avoir un OS particulier et il ne fonctionne pas bien.
Si vous avez moyen de remettre en version usine, faites le.
De toute façon je ne vois pas l'utilité de couper le Wifi à part l'économie de batterie.
Ps : les magasins de la concurrence racontent déjà n'importe quoi sur leurs propres produits donc ne pas leur demander des choses sur Free Mobile qui est leur bête noire.
Le Sachem (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 10:15 Sujet du message:
141599130419
Bonjour.
Depuis dix jours maintenant que j'ai coché l'activation de l'itinérance, je n'ai plus eu aucune coupure lors des conversations téléphoniques (nombreuses).
Donc, pour moi, les problèmes de coupures provenaient bien du fait que, sur mon Wiko, l'itinérance n'était pas activée.
2) Les Wifi publiques détectées sont utilisables, mais dans ce cas n'y a-t-il pas un risque de piratage important du smartphone ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum