Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interference Electrique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Marvel Wars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Marvel Wars
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 17:59    Sujet du message: Interference Electrique Interference Electrique 141772 130573
Répondre en citant

Bonjour
Mon débit Internet à toujours été mauvais mais depuis quelques semaine je suis passé sous la barre des 2 mega et ma Box n’arrête pas de rebootée.
Un technicien est venu aujourd'hui pour tenter de régler le problème.
Il m'a demandé de couper le courant de la maison et a fait son test de débit qui est monté à 4 megas et quelques ensuite en remettant le courant le débit a rechuté et les erreurs ont recommencée.
Il en a conclut que le problème viens d'un appareil électrique dans la maison qui créerait des interférence dans le réseau et m'a donc dit qu'il fallait que je débranche tout les appareil électriques et que je les rebranche un à un jusqu’à que je trouve celui qui cause problème.
Ça doit être au moins le 4ème techniciens qui vient chez moi depuis que je me suis abonné à Free il y a de nombreuses années et c'est la première fois qu'on me parle de ce problème.
Du coup je me demande si il ne m'a pas sortit ça parce que Free ne savent plus quoi faire pour moi et qu'avec cette histoire d’interférence ils se dédouane de toute responsabilité.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez SVP, est ce que vous trouvez ça crédible comme problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible qu'il t'a dit. Généralement ça vient d'un vieux appareil en fin de vie comme les ballon d'eau chaude.

Juste une question, comme il a fait pour faire son test de débit avec l’électricité coupée ?

Marvel Wars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Marvel Wars
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:06    Sujet du message: 141772 130573
Répondre en citant

Eu je crois qu'il a branché un appareil à la prise téléphonique directement.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ah OK, mais dans ce cas la ça peut aussi venir de l'alimentation de la Freebox.
C'est quoi comme Freebox ?

Si c'est une V6, alors tu peux intervertir les alimentions du Server et du Player pour voir

Pour la V5, on ne peux pas les intervertir et pour la Mini je ne sais pas.

Marvel Wars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Marvel Wars
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:13    Sujet du message: 141772 130573
Répondre en citant

C'est une V5.
Si c'est juste ça franchement il n'aurait pas pu penser à tester avec une autre alim lui même ?! Rolling Eyes

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un appareil électrique qui perturbe la connexion dans la maison, çà arrive et pas besoin qu'il soit ancien ! J'ai eu pour ma part un bloc alimentation d'un tél Dect neuf d'une grande marque, qui perturbait ma connexion ADSL, car trop proche de l'arrivée de téléphone. (le bloc alimentation rayonnait)

Si tu as un ancien poste de radio sur piles qui permet les ondes en AM sur la fréquence des 700 /900 khz , tu peux aller en chasse pour tenter de trouver le coupable.

Explications ici

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Le Tech teste la connexion avec un "Argus" maintenant, c'est moderne , il ne fait plus les tests avec un modem ADSL comme par le passé. (et il n'a pas de bloc alim à sa disposition non plus)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 19:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Si c'est une V6, alors tu peux intervertir les alimentions du Server et du Player pour voir

Pour la V5, on ne peux pas les intervertir et pour la Mini je ne sais pas.

Salut, les deux alims sont les mêmes sur la V5 (Server et Player), donc interchangeables (le petit embout adaptateur doit rester sur le Server). Même chose avec la Mini 4K (aucune différence)..

Marvel Wars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Marvel Wars
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 19:37    Sujet du message: 141772 130573
Répondre en citant

Merci beaucoup Busyspider et Freeboooox, je vais voir avec mon père pour chercher ça le seul problème c'est qu'il est en vacances jusqu’à la fin du mois donc je vais devoir attendre.
Je reviendrais poster ici pour vous tenir au courant Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: