Pulcow (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:36 Sujet du message: Gros problème de connexion depuis juin
Gros problème de connexion depuis juin141644130463
Bonjour, je me suis inscris sur ce forum pour faire part d'un problème.
Depuis Juin, j'ai une grosse baisse de débit sur ma connexion Free. Je ne me suis pas trop plains jusqu'ici, mais ça commence vraiment à devenir gênant et ça ne va pas en s'améliorant.
Comme on peut le voir sur l'image ici, mon débit montant et descendant était tout le temps égal à celui max, sauf que depuis Juin, celui-ci ne fait que bouger et ne reste jamais constant, ce qui fait que je suis passé à environ 30 de ping à 70 et 3 Mo/s de Download à 300 Ko/s.
Pulcow (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 0:22 Sujet du message:
141644130463
Voila le résultat avec un Speedtest
Mon ping est correct, mais pour l'Upload et le Download c'est plus bas qu'avant.
Par contre, quand je suis en partie sur League of Legends par exemple, j'ai entre 50 et 70 de ping et ce n'est jamais constant, alors qu'auparavant j'étais à 33ms constant.
Pour mon Download qui était anciennement de 3 Mo/s voici un screen de ce que j'ai actuellement...
Pourtant je ne peux pas être en saturation, voici un screen de la courbe de débit Download
Bien évidement je suis en réseau local et connexion Ethernet.
loggoi, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:18 Sujet du message: Re: Gros problème de connexion depuis juin
Re: Gros problème de connexion depuis juin34583206
Vous oubliez de préciser comment votre ordi est relié à la box... Si c'est en Wifi ou CPL, le soucis peut venir de la...
A priori vous êtes bloqué à 10mbit, cela peut aussi être une configuration (involontaire) de la vitesse de la carte réseau de votre poste
Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:44 Sujet du message: Re: Gros problème de connexion depuis juin
Re: Gros problème de connexion depuis juin10450096995
loggoi a écrit:
Vous oubliez de préciser comment votre ordi est relié à la box... Si c'est en Wifi ou CPL, le soucis peut venir de la...
Il le précise bien dans son message juste au dessus
Pulcow a écrit:
Bien évidement je suis en réseau local et connexion Ethernet.
Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:50 Sujet du message:
10450096995
Pulcow a écrit:
Par contre, quand je suis en partie sur League of Legends par exemple, j'ai entre 50 et 70 de ping et ce n'est jamais constant, alors qu'auparavant j'étais à 33ms constant.
Bonjour,
Pour le ping c'est indépendant de Free je pense car on est en vacance et il doit y'avoir pas mal de monde qui y jouent et ça se traduit par une dégradation du ping.
Par contre ce n'est pas normal ton Speedtest !!!
- Il faudra mettre à jour la carte réseau et aussi s'assurer que flash Player est à jour et refaire un speed test.
- Il faudra également faire un test en désactivant l'antivirus / Pare-feu pour voir ce que ça donne.
- Si tu as un autre câble Ethernet, essaye de changer le câble pour voir ou sinon change de connecteur RJ45 au niveau du switch de la Freebox.
Bien évidement il faut faire le Speedtest avec :
- TV éteinte
- Zéro enregistrement en cours
- Pas de téléchargement via la Seedbox
- Pas d'utilisation de la bande passante par une autre machine (autre membre de la famille,...)
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Pulcow (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:18 Sujet du message:
141644130463
Désolé, je pensais qu'Ethernet c'était pareil par la box et en CPL
Je pense pas pouvoir brancher mon PC en Ethernet directement sur ma box, je suis dans une maison et mon bureau est à l'étage alors que ma box est au rez-de-chaussé avec ma télé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum