Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de connexion depuis juin
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Pulcow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 8
 
8 points

Pulcow
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:36    Sujet du message: Gros problème de connexion depuis juin Gros problème de connexion depuis juin 141644 130463
Répondre en citant

Bonjour, je me suis inscris sur ce forum pour faire part d'un problème.

Depuis Juin, j'ai une grosse baisse de débit sur ma connexion Free. Je ne me suis pas trop plains jusqu'ici, mais ça commence vraiment à devenir gênant et ça ne va pas en s'améliorant.



Comme on peut le voir sur l'image ici, mon débit montant et descendant était tout le temps égal à celui max, sauf que depuis Juin, celui-ci ne fait que bouger et ne reste jamais constant, ce qui fait que je suis passé à environ 30 de ping à 70 et 3 Mo/s de Download à 300 Ko/s.

Merci de votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

le débit max c'est le débit de synchro et l'autre débit est celui constaté.

Lorsque le débit constaté est inférieur au débit de synchro, alors ça vient :

- Soit d'une saturation
- Soit d'un brigade volontaire

Ça donne quoi avec un Speedtest ?
Est ce que tu as testé ton débit en téléchargement sur différents serveurs pour voir à combien tu montes ?

Bien évidement il faut être sûr de son réseau local et privilégier les test avec une connexion Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulcow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 8
 
8 points

Pulcow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 0:22    Sujet du message: 141644 130463
Répondre en citant

Voila le résultat avec un Speedtest



Mon ping est correct, mais pour l'Upload et le Download c'est plus bas qu'avant.

Par contre, quand je suis en partie sur League of Legends par exemple, j'ai entre 50 et 70 de ping et ce n'est jamais constant, alors qu'auparavant j'étais à 33ms constant.

Pour mon Download qui était anciennement de 3 Mo/s voici un screen de ce que j'ai actuellement...

Pourtant je ne peux pas être en saturation, voici un screen de la courbe de débit Download

Bien évidement je suis en réseau local et connexion Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:18    Sujet du message: Re: Gros problème de connexion depuis juin Re: Gros problème de connexion depuis juin 3458 3206 Répondre en citant

Vous oubliez de préciser comment votre ordi est relié à la box... Si c'est en Wifi ou CPL, le soucis peut venir de la...

A priori vous êtes bloqué à 10mbit, cela peut aussi être une configuration (involontaire) de la vitesse de la carte réseau de votre poste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:44    Sujet du message: Re: Gros problème de connexion depuis juin Re: Gros problème de connexion depuis juin 104500 96995 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Vous oubliez de préciser comment votre ordi est relié à la box... Si c'est en Wifi ou CPL, le soucis peut venir de la...


Il le précise bien dans son message juste au dessus

Pulcow a écrit:
Bien évidement je suis en réseau local et connexion Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pulcow a écrit:

Par contre, quand je suis en partie sur League of Legends par exemple, j'ai entre 50 et 70 de ping et ce n'est jamais constant, alors qu'auparavant j'étais à 33ms constant.


Bonjour,

Pour le ping c'est indépendant de Free je pense car on est en vacance et il doit y'avoir pas mal de monde qui y jouent et ça se traduit par une dégradation du ping.

Par contre ce n'est pas normal ton Speedtest !!!

- Il faudra mettre à jour la carte réseau et aussi s'assurer que flash Player est à jour et refaire un speed test.
- Il faudra également faire un test en désactivant l'antivirus / Pare-feu pour voir ce que ça donne.
- Si tu as un autre câble Ethernet, essaye de changer le câble pour voir ou sinon change de connecteur RJ45 au niveau du switch de la Freebox.

Bien évidement il faut faire le Speedtest avec :

- TV éteinte
- Zéro enregistrement en cours
- Pas de téléchargement via la Seedbox
- Pas d'utilisation de la bande passante par une autre machine (autre membre de la famille,...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 14:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gros hors sujet mais il fallait que je le fasse : https://www.Youtube.com/watch?v=aB8js1tVc-s

Laughing Laughing
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulcow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 8
 
8 points

Pulcow
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 20:33    Sujet du message: 141644 130463
Répondre en citant

J'ai refais un Speedtest en ayant mis à jour mes drivers et en ayant changé de câble Ethernet.



Et un autre test avec le pare-feu et l'antivirus de désactiver.



Et j'ai bien fait les deux Speedtest avec toutes les conditions données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 21:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pourras tu poster les stat xDSL (onglet stat xDSL et courbes xDSL) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulcow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 8
 
8 points

Pulcow
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 15:44    Sujet du message: 141644 130463
Répondre en citant

Voila les screens:



*** Modération *** Miniature intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 15:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Alors la je ne comprends pas l'origine qui fait que ton Speedtest est mauvais !!!

ça vient certainement du PC.

Est ce que tu as la possibilité de tester avec une autre machine ?

Ton flash Player est à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulcow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 8
 
8 points

Pulcow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 16:24    Sujet du message: 141644 130463
Répondre en citant

Désolé du long temps d'attente pour ma réponse.

J'ai fais un autre Speedtest depuis mon téléphone et cela semble déjà plus approprié pour ma connexion.

https://www.Speedtest.net/my-result/a/2120576409

Et sinon oui, mon flash Player est bien à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulcow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 8
 
8 points

Pulcow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 17:22    Sujet du message: 141644 130463
Répondre en citant

Je me posais une question aussi, cela ne pourrais pas venir du boitier CPL ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 17:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Attends, tu nous avait dit que tu était en Ethernet !!!

Ethernet via CPL c'est autre chose et c'est certainement ça l'origine de tes soucis.

Branche ton PC en Ethernet directement sur la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulcow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 8
 
8 points

Pulcow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 18:18    Sujet du message: 141644 130463
Répondre en citant

Désolé, je pensais qu'Ethernet c'était pareil par la box et en CPL Confused

Je pense pas pouvoir brancher mon PC en Ethernet directement sur ma box, je suis dans une maison et mon bureau est à l'étage alors que ma box est au rez-de-chaussé avec ma télé Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox