Yass Ir (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 0:19 Sujet du message: Migration ADSL vers Fibre Optique avec Freebox V6
Migration ADSL vers Fibre Optique avec Freebox V6141791130591
Bonsoir, Bonjour à tou-tes-s,
Résident d'une commune en ZMD connue pour sa Réalité Virtuelle et son Fromage Camembert (devinette)...
Techno-Freebox-phile actuellement avec l'offre ventes-privées Freebox V6 ADSL à 10eur durant un an et depuis Janvier,
Mais aussi Techno-Universfreebox-phile par intermittences durant mes heures perdues
Je vous poste ce post afin que vous puissiez me poster dans un post ce qui pourrez résoudre mon post-blème...
Je suis l'heureux élu d'un email de Free datant du 05/08/16, me signifiant mon éligibilité imminente pour la Fibre.
Migration sans frais et non réengagent, si j'ai bien compris après une enquête brève sur le Forum.
Cerise tombée du gâteau, j'ai loupé un appel du (3244) un beau matin alors que je cueillais des framboises sur des nuages!
Surement un Super-Matinal Free Contactor qui voulait m'annoncer la bonne nouvelle.
Je me suis alors connecté à mon Subscribe Free Space et constate qu'un Oiseau Migrateur m'invite à cheminer avec lui pour fixer un RDV avec un Technicien. (dans 3 semaines au plus tôt).
Ne voulant pas contacter Mister Free Matinal pour ne pas Me réveiller, je pose alors à vous les Qouastieunes :
1 - Je dispose déjà d'une Prise Optique, car j'avais bénéficié d'une offre Orange Fibre avant de revenir chez Free.
--> Le RDV est il toujours nécessaire?
2 - La migration est gratuite et non réengagent, mais vais je perdre la promotion sur le reste de mon engagement ?
3 - Je ne change pas de Matos, je récup le convert mais vais je perdre mon numéro de tél ?
4 - J'ai toujours différencié Offres THD et Offres Fibres optique, Free a l'air d'utiliser les 2 termes en 1. Normal?
Je vous remercie d'avance chers lecteurs pour le temps que vous m'accorderez à répondre et vous prie de croire, Madame-oiselle, Monsieur, en mes considérations les plus respectueuses
Yass Ir (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 11:47 Sujet du message:
141791130591
Ah oui? carrément du FTTH ? Meeuuuuuh c'est génial tout ca je reste quand même un peu intérogationiste
Avant cet abonnement, Orange ne m'a permis d'avoir q'un débit maxi de 200Mo en Fibre. Comment pourrais je savoir en avance le débit potentiel de ma ligne avec Free?
Freeboooox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 12:13 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
avec Orange c'est dans leur logique puisque ils segmentent leur offre. Si tu veux du 1 Gbits/s avec Orange il faut payer plus cher.
Donc en théorie tu auras ton 1 Gbps avec Free, mais qui va te servir que pour faire des Speedtest. Dans la vraie vie tu seras toujours limité à 200 Mbps en moyenne si tu tombes sur des serveurs qui sont suffisamment taillé pour te délivrer un bon débit.
Donc la Fibre c'est juste un tuyaux, ta box c'est le robinet, mais il faut le bon réservoir et la bonne pompe de l'autre bout pour pouvoir exploiter au max le 1 Gbits/s et ça c'est indépendant de Free ou n'importe quel FAI.
Après si vous être une famille nombreuse avec pleins d'ados et que tout le monde télécharge en même temps comme des malades, regarde des vidéos en 4K sur Youtube ou Netflix, alors la oui le 1 Gbps est necessaire.
Underground78, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 11:29 Sujet du message: Re: Migration ADSL vers Fibre Optique avec Freebox V6
Re: Migration ADSL vers Fibre Optique avec Freebox V635863324
Bonjour,
Yass Ir a écrit:
Résident d'une commune en ZMD connue pour sa Réalité Virtuelle et son Fromage Camembert (devinette)...
Pourrais-tu nous confirmer la ville pour mes statistiques s'il te plaît ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum