columbos (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 15:53 Sujet du message: Grosse perte de débit puis remontée spectaculaire
Grosse perte de débit puis remontée spectaculaire6653260465
Salut à tous,
Je suis depuis 1 an et demi en VDSL2 à 360m du Nra et un débit théorique de 74 mo. Depuis 1 mois et demi je suis redescendu à 49 mo sans raison. Des reboots à gogo, des arrêts sur image permanents, des coupures sons à n'en plus finir, des erreurs CRC au nombre impressionnant. Très agacé, j'ai demandé le retour en ADSL2 via la console Free et je suis repassé à 8mo de débit et toujours des frizes et coupures à répétition.
J'ai fini par contacter Free voici 5 jours et 3 jours plus tard, après de multiples déconnexion/reconnexion, je suis repassé à 24mo en ADSL puis maintenant à 82 mo en VDSL2 dont j'ai demandé le retour, remontée spectaculaire qui m'a donc fait annuler le RDV Free à domicile prévu demain.
Quelqu'un peut m'expliquer cette remontée en débit vers les sommets ?
Merci
Freeboooox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 16:12 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Tout d'abord ce sont des Mb et non des Mo.
le VDSL n'a jamais été une techno fiable et c'est très sensible aux perturbations.
En plus de ça le mécanisme d'auto-ajustement s'amuse à faire bouger le débit en fonction de l'évolution de la marge de bruit.
Donc il faut s'assurer que ton installation soit propre :
- pas de condo
- une seule prise de connecté (il faut déconnecter les autres prises au niveau de l'arrivée Ft iu brancher le Server sur la prise test du DTI)
- Pas de rouille, pas de rallonge téléphonique, pas de filtre ADSL, pas de parafoudre,....
Gillou43, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 16:59 Sujet du message: Re: Grosse perte de débit puis remontée spectaculaire
Re: Grosse perte de débit puis remontée spectaculaire113287104686
columbos a écrit:
Salut à tous,
Je suis depuis 1 an et demi en VDSL2 à 360m du Nra et un débit théorique de 74 mo. Depuis 1 mois et demi je suis redescendu à 49 mo sans raison. Des reboots à gogo, des arrêts sur image permanents, des coupures sons à n'en plus finir, des erreurs CRC au nombre impressionnant. Très agacé, j'ai demandé le retour en ADSL2 via la console Free et je suis repassé à 8mo de débit et toujours des frizes et coupures à répétition.
J'ai fini par contacter Free voici 5 jours et 3 jours plus tard, après de multiples déconnexion/reconnexion, je suis repassé à 24mo en ADSL puis maintenant à 82 mo en VDSL2 dont j'ai demandé le retour, remontée spectaculaire qui m'a donc fait annuler le RDV Free à domicile prévu demain.
Quelqu'un peut m'expliquer cette remontée en débit vers les sommets ?
Merci
Bonjour, c'est souvent l’erreur que vous commettez tous, sa rentre dans l'ordre vous annulez le rendez vous avec un technicien .... Grossière erreur !!!!!
columbos (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 9:12 Sujet du message:
6653260465
Merci pour vos réponses.
Freeboooox, comme je le disais tout tournait bien depuis 1 an et demi en VDSL2 donc tous les branchements étaient OK. De plus en repassant en ADSL2 fonctionnement kaotite donc un problème de ligne.
Giloo43, tout est redevenu OK avec même plus de débit, qu'est ce que le tech aurait fait ?
Un ami à moi pense que le coupable c'est orange qui a rebranché ma ligne comme avant.
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 11:32 Sujet du message:
10450096995
columbos a écrit:
Freeboooox, comme je le disais tout tournait bien depuis 1 an et demi en VDSL2 donc tous les branchements étaient OK. De plus en repassant en ADSL2 fonctionnement kaotite donc un problème de ligne.
Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur 1 mois juste pour voir ?
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 15:23 Sujet du message:
10450096995
Bizarre en effet car la marge de bruit en Download n'a pas bougé suffisamment pour justifier le gain de 20 Mbps
Par contre coté Upload il y'a eu quelque chose vers le 1er aout. Généralement quand la marge de bruit de l'Upload bouge autant cela ce traduit par un soucis de ligne.
Donc c'est soit un bug soit il y'a eu une intervention.
Toutefois, ta marge de bruit fait quand même le yoyo. Peut être qu'il s'agit d'une ligne aérienne !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum