Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
shamiia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

shamiia
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 16:36    Sujet du message: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu 141817 130615
Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un disque dur externe branché sur ma Freebox HD, aucun problème pour y accéder, mais par contre, je ne parvient à lire que les fichiers .avi. Y a-t-il une solution pour lire les .mkv ou les .mp4?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 17:12    Sujet du message: Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu 3458 3206 Répondre en citant

shamiia a écrit:
Bonjour,
Je possède un disque dur externe branché sur ma Freebox HD, aucun problème pour y accéder, mais par contre, je ne parvient à lire que les fichiers .avi. Y a-t-il une solution pour lire les .mkv ou les .mp4?
Merci d'avance

la Freebox HD ne sait lire qu'un nombre très restreint de formats. Le mp4 en est exclu, et seuls quelques formes de mkv sont reconnus.

Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 17:28    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Il me semble qu'il s'agit plus d'une question de codecs utilisés plutôt que d'une question d'extension...

J'avais un HD en Multi TV en parallèle de ma v6, et 90% des vidéos lues par la seconde l'étaient aussi par la première.

A voir éventuellement pour reconvertir la vidéo... ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 17:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as une TV assez récente, elle pourra te les lire en branchant le disque directement en USB sur la TV.

Sinon achète une box Android à 40€ sur Amazon et utilise Kodi.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 6:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Si tu as une TV assez récente, elle pourra te les lire en branchant le disque directement en USB sur la TV.

Sinon achète une box Android à 40€ sur Amazon et utilise Kodi.

pas forcement, j'ai un ecran a la base télé meme si c'est juste ecran PC car pas d'antenne ou autre branché dessus, et je peux pas lire les fichiers multimédia a ma connaissance dessus sauf si c'est en Ethernet ou Wifi et encore seuls quelques formats et c'est franchement pas pratique !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 6:55    Sujet du message: Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu 67278 61148 Répondre en citant

shamiia a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance

le mp4 je crois qu'elle prennait pas en charge, les .avi et mkv oui mais tout depend des codecs audio et vidéo et sous titres dans le conteneur.
tout depend AUSSI de la version utilisé pour le conteneur mkv. si tu utilises mkv merge 5.6.0 kenya sans header et sans compressions pour les vidéos, audio... en principe ca devrait être bon.
pour les codecs vidéo le h263 et h264 oui. le xvid oui. les autres non a ma connaissance. exit a mon avis le VC1 sur cette vieille box mais qui sait
pour les codecs audio : mp3 oui, ac3 oui, dts oui. wave/lpcm sans doute. aac je crois mais a verifier. codecs ac3 et dts HD ca doit sans doute être que passtrough. les autres je crois pas sauf peut être le flac.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:54    Sujet du message: Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu 94989 88392 Répondre en citant

loggoi a écrit:

la Freebox HD ne sait lire qu'un nombre très restreint de formats. Le mp4 en est exclu, et seuls quelques formes de mkv sont reconnus.

?????
Depuis quand le MP4 en est exclu ? je ne met que ça sur ma Freebox HD et ça marche très bien

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 13:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

pas forcement, j'ai un ecran a la base télé meme si c'est juste ecran PC car pas d'antenne ou autre branché dessus, et je peux pas lire les fichiers multimédia a ma connaissance dessus sauf si c'est en Ethernet ou Wifi et encore seuls quelques formats et c'est franchement pas pratique !

Je parlais d'une TV assez récente et non d'un simple moniteur.
Les TV des années 2010 et plus sont presque toutes équipées d'un port USB et d'un lecteur multimédia.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 13:50    Sujet du message: Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu 104500 96995 Répondre en citant

JoePike a écrit:

?????
Depuis quand le MP4 en est exclu ? je ne met que ça sur ma Freebox HD et ça marche très bien

Bonjour,

Ce n'est pas une question de conteneur, mais plus de codec.
Si le codec est géré par la Freebox HD, alors le Mp4 passera.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 14:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
frederic76 a écrit:

Je parlais d'une TV assez récente et non d'un simple moniteur.
Les TV des années 2010 et plus sont presque toutes équipées d'un port USB et d'un lecteur multimédia.

mon écran est une "télé" mais que j'utilise en "simple moniteur", elle est "recente" et est meme "Smart TV" (enfin si on peut "oser" appeler ca ainsi ! apres port USB je sais plus s'il y en a un mais s'il y en a un je crois qu'il ne permet pas franchement de lire grand chose comme type de formats/codecs...
et rien ne faut un appareil dédié tel un PC ou un HDD externe multimédia (tel le playon hd de ac ryan vieux modele mais excellent).

et puis perso comme mon écran TV est utilisé en moniteur d'ordi, me mettre en mode Smart TV c disons "debile" vu que j'ai l'ordi en permanence qui lit et nickel les fichiers surtout qu'en plus l'ordi est relié au home cinema etc...

meme sur un ecran Ultra cher, Ultra haut de gamme, Ultra hi tech... ceux muni de port USB, Smart TV soit disant "Ultra avancé" c'est au final pourri. rien n'est pratique sauf eventuellement le mp3 et divx, et encore, g déjà vu une Smart TV qui avait couté plusieurs miliers d'euros qui ne lisait meme pas le divx ! bon perso suis plutot fichier h264/dts hd ou flac hd mais bon c'est pour dire. entre les télé qui soit ont un port mais que le port :
- ne fonctionne que pour le SAV
- ne fonctionne pas pour les fichiers de plus de 4 Go (fat32...) ou pour les supports de plus de 26go et des poussieres (limite du fat32 !) et encore tt depend du support et du nom du support car si c clé USB de 26go et des poussieres ca pourra mais un HDD meme bien formaté etc de 26go ca marchera pas !
- les noms de fichiers ke ca plait pas
- les fichiers invisibles
- les fichiers sans son ou sans image ou sans sous titres...
- ou les fichiers k'on peut pas avancer/revenir/sauter de chapitre comme on veut une fois lancé...

bref pourquoi me mettre en mode smart tvqui soule avec une télécommande mal fichu de ma pana, alors que la TV qui est en HDMI (principalement car g des ordi dans d'autres connexions) pour les ordis peuvent tt lire nickel sans poser de probleme... et en plus avec le home cinema pour le son, envoyé a part en amont ?!

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 14:38    Sujet du message: Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu Re: Freebox HD et fichiers vidéos .avi et .mkv non reconnu 94989 88392 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
JoePike a écrit:

?????

Bonjour,

Ce n'est pas une question de conteneur, mais plus de codec.
Si le codec est géré par la Freebox HD, alors le Mp4 passera.

Very Happy Je sais ça ( question de codec) c'est pour ça que ça m'a fait sursauter

je n'ai jamais génèré de mp4 avec ma Freebox , mais j'utilises des MP4 venant de Utube (par plugin) ou d'outils connus pour prendre les Replay TV ( en particulier je prend beaucoup d'Arte par exemple )
et sur les centaines de vidéo que j'ai pu lire ou apporter , je n'ai jamais eu un seul problème
( me suis fait les services secrets français ( x4) les Europe en bouteille( x4) Internet , Assange , les uranium ( x2) la magie du cosmos( x4) etc ... cette semaine ... vu la richesses des programmes TV en ce moment ) et aucun pb
Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: