sebi (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:50 Sujet du message: Inscription FTTH Mini 4K: intervention technicien ?
Inscription FTTH Mini 4K: intervention technicien ?140925129797
Bonjour,
Je me suis inscrit à la FFTH avec le Mini 4K la semaine dernière et je suis arrivé en étape 6 "Votre connexion est activée." et pour la box: "Colis en cours de préparation".
J'ai actuellement la Fibre chez SFR et j'ai fourni le numéro de boitier PTO. La connexion Free va t-elle utiliser la même prise sur le boitier PTO que SFR ? Ou faut-il une intervention pour ajouter une prise (il parait qu'il y a jusqu'à 4 Fibre dans le même câble) sur mon boitier PTO voir pour retirer une Fibre depuis le local technique ?
J'ai un doute sur le fait que tout marche tout seul et comme je n'ai eu aucun contact pour une intervention je m'inquiète un peu (abonnement SFR coupé demain :-/).
Merci de vos lumières.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
lioplus, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 12:32 Sujet du message: Re: Inscription FTTH Mini 4K: intervention technicien ?
Re: Inscription FTTH Mini 4K: intervention technicien ?1664014551
Salut tu ne devrais rien a faire si la ligne est activée , la Freebox mini est facile a installée (notice fournie ) mais le soucis c est la livraison moi perso j ai attendu 3 semaines pour l avoir bon j avais déjà la Freebox revo avant , donc comme t es nouvel abonné ca doit aller plus vite mais si t as pas de news demain appel les , car ils la developpe en peu de quantités , voilà si ca peut t aider de mon experience
Dans un PTO il y'a 4 ports avec 4 couleurs. Pour Free il faut utiliser le port rouge. Donc il suffit de brancher la Freebox sur le bon port et le tour est joué.
sebi (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 16:42 Sujet du message:
140925129797
Merci pour les réponses.
Je regarderais ce soir, mais je pensais que les 3 autres ports n'étaient pas connectés. Si c'est bien le cas effectivement ça sera rapide (enfin si la box arrive^^).
sebi (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 19:03 Sujet du message:
140925129797
J'ai ouvert le boitier PTO et seule la prise verte SFR était connectée. J'ai appelé le service technique (même pas 10s d'attente !) et on me recontactera pour fixer un RDV... A suivre donc.
Merci pour les réponses.
Je regarderais ce soir, mais je pensais que les 3 autres ports n'étaient pas connectés. Si c'est bien le cas effectivement ça sera rapide (enfin si la box arrive^^).
Effectivement, j'était dans le même cas.
Fibre SFR avec une seule branchée au lieu des deux qui était prévus.
Le technicien Free était venu et dessoudé la Fibre SFR pour ressouder sur celle de Free.
Et tout fonctionne très bien
Merci pour les réponses.
Effectivement, j'était dans le même cas.
Fibre SFR avec une seule branchée au lieu des deux qui était prévus.
Le technicien Free était venu et dessoudé la Fibre SFR pour ressouder sur celle de Free.
Et tout fonctionne très bien
Si c'est qu'une question de couleur, peut être que le fait d'y brancher sur la couleur de SFR ne change rien ?
gregory2006, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 22:22 Sujet du message: Re: Inscription FTTH Mini 4K: intervention technicien ?
Re: Inscription FTTH Mini 4K: intervention technicien ?10631198561
sebi a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit à la FFTH avec le Mini 4K la semaine dernière et je suis arrivé en étape 6 "Votre connexion est activée." et pour la box: "Colis en cours de préparation".
J'ai actuellement la Fibre chez SFR et j'ai fourni le numéro de boitier PTO. La connexion Free va t-elle utiliser la même prise sur le boitier PTO que SFR ? Ou faut-il une intervention pour ajouter une prise (il parait qu'il y a jusqu'à 4 Fibre dans le même câble) sur mon boitier PTO voir pour retirer une Fibre depuis le local technique ?
J'ai un doute sur le fait que tout marche tout seul et comme je n'ai eu aucun contact pour une intervention je m'inquiète un peu (abonnement SFR coupé demain :-/).
Merci de vos lumières.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Pour la Fibre, le technicien doit toujours intervenir. Même si elle est déjà installée par un autre opérateur.
Ne pas oublier la clé du local technique le jour du RDV !
sebi (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 10:01 Sujet du message:
140925129797
Merci pour les infos, je penserai à demander la clé à l'agence immo.
En espérant que le rendez vous arrive vite, normalement SFR me coupe la ligne aujourd’hui. Passer de la Fibre au Free Wifi ça va être sympa^^.
sebi (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:18 Sujet du message:
140925129797
Suite mais pas fin de mon histoire: 22 jours depuis la souscription.
J'avais appelé Free il y a 2 semaines pour dire que sur mon boitier PTO seule la Fibre SFR était connectée. Après avoir répété plusieurs fois "oui mais il faut vous connecter sur le prise rouge", le technicien semblait avoir compris qu'une intervention était nécessaire: "très bien mr, mais de toute façon un technicien intervient toujours à domicile pour la Fibre, on vous recontacte d'ici qq jours".
Après une semaine de vacances la box est arrivée (en 16 jours) mais toujours pas de news d'une intervention. Je rappelle donc le 3244. Mon appel d'il y a 15 jours était passé a la trappe, la un ticket a été ouvert depuis 2 jours sans plus d'information.
En attendant le Free Wifi est catastrophique : signal très bon mais débit 100kB/s max, régulièrement non fonctionnel (bouclage sur la page de login ou connexion qui plante)... Du coup je me rabats sur le SFR Wifi qui ne dépasse pas beaucoup les 100kB/s et à pleins de port bloqués mais au moins fonctionne...
ps: le ventilo de la box (Mini 4K) fait un bruit énorme, j’espère qu'une fois les étapes 2/3 passées ça se calme !
sebi (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 12:58 Sujet du message:
140925129797
J+20 sans Internet . Le ticket ouvert il y a 1 semaine n'a pas évolué. Le "service technique Fibre" n'a pas accès au planning et dispos des services techniques de terrains et donc ne peut donner aucune info.
Je commence à me dire que ça risque de durer un moment...
sebi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 17:29 Sujet du message:
140925129797
Salut,
Toujours sans nouvelle d'une éventuelle intervention. Depuis 2 semaines environ je suis à peu près sur que le "service Fibre au 3244" a demandé une intervention pour venir connecter la Fibre.
Mais même ce service n'a aucun retour du service technique et vois que les choses n'avancent pas et ne peuvent faire que des relances.
Du coup je commence à songer à résilier pour défaut de service.
=> Est-il possible de résilier sans frais pour défaut de service et se faire rembourser les mois déjà payés ?
J'avoue que vu le désarrois des conseillers au 3244 qui ne savent même plus quoi dire, je commence à douter du fait que ça puisse marcher un jour... C'est peut être la période estivale qui veut ça, mais n'avoir aucun indice d'amélioration (voir l'inverse) depuis le 19juillet ça reste quand même pas très sérieux...
ps: si qqn à une idée magique pour faire avancer les choses je suis preneur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum