Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte signal TV à chaque allumage

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Ecov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Ecov
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 14:48    Sujet du message: Perte signal TV à chaque allumage Perte signal TV à chaque allumage 141868 130657
Répondre en citant

Bonjour,

je possède une Freebox Mini 4K depuis 2 mois et je rencontre quelques soucis avec le module TV.
Il n'est pas en Wifi, les 2 box sont reliées par câble.

Déjà, il me suffit d'allumer la télévision pour que le boitier TV de la Freebox s'allume également (sans la télécommande Free). La TV fonctionne généralement de 15 à 20 secondes puis, sans raison, s'affiche "signal perdu".

Suite à la perte du signal, avec la télécommande Free, j'éteins et rallume le boitier TV et là généralement, je ne récupère que le son, pas l'image ...

Dès que je reboote le boitier TV, là je peux ensuite regarder sans souci la TV, en bonne qualité.

Quelqu'un a t-il le même souci ?

Comment faire pour éviter d'avoir à rebooter le boitier TV tous les jours ?

Merci ! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 16:47    Sujet du message: Re: Perte signal TV à chaque allumage Re: Perte signal TV à chaque allumage 108215 100235 Répondre en citant

Ecov a écrit:
Déjà, il me suffit d'allumer la télévision pour que le boitier TV de la Freebox s'allume également (sans la télécommande Free). La TV fonctionne généralement de 15 à 20 secondes puis, sans raison, s'affiche "signal perdu".

Suite à la perte du signal, avec la télécommande Free, j'éteins et rallume le boitier TV et là généralement, je ne récupère que le son, pas l'image ...

Dès que je reboote le boitier TV, là je peux ensuite regarder sans souci la TV, en bonne qualité.

Comment faire pour éviter d'avoir à rebooter le boitier TV tous les jours ?)

Bonjour,
1 - essayer un autre port HDMI sur le téléviseur.
2 - essayer de désactiver le HDMI-CEC sur le Player
3 - s'assurer que l'affichage est réglé sur Entrelacé et 50 Hz sur le Player (c'est important avec certains téléviseurs, comme les Samsung).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 16:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

L'écran noir à la sortie de veille est un bug connu donc tu n'est pas le seul.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20400

Pour la télécommande, alors il y'a deux explications à mon sens :

- Soit c'est à cause du HDMI CEC si ta TV est compatible
- Soit à cause de la télécommande infrarouge de ta TV qui doit utiliser le même code infrarouge pour allumer que la Freebox (eh oui le Player Mini 4K est également équipé d'un capteur IR).

Edox
Esprit de L'Univers

1999 points

Edox, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 9:01    Sujet du message: Re: Perte signal TV à chaque allumage Re: Perte signal TV à chaque allumage 16322 14318 Répondre en citant

Ecov a écrit:

Déjà, il me suffit d'allumer la télévision pour que le boitier TV de la Freebox s'allume également (sans la télécommande Free).

As tu tenté l'inverse ?
Chez moi j'utilise la télécommande la Mini 4K pour l'allumer, et en cascade elle allume la télé.

Par contre pour l'extinction, c'est l'inverse, il faut que j'éteigne la télé (avec sa télécommande, son bouton, ou sa minuterie) pour que la Mini 4K s'éteigne aussi (éteindre la Mini 4K n'éteint pas la télé)

TV LG LW4500, et Mini 4K, HDMI CEC activé sur les 2.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: