Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2 depuis trop longtemps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
emeraude02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

emeraude02
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 12:13    Sujet du message: 49320 44471
Répondre en citant

Je viens de recevoir un appel de Free. Nouveau RDV programmé avec FT demain.
Si cela ne marche pas ils mettrons en œuvre une expertise avec un technicien FT et Free en même temps.

A suivre

PS le technicien ou commercial au tel super sympa et pro. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 12:19    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

emeraude02 a écrit:
Je viens de recevoir un appel de Free. Nouveau RDV programmé avec FT demain.
Si cela ne marche pas ils mettrons en œuvre une expertise avec un technicien FT et Free en même temps.

A suivre

PS le technicien ou commercial au tel super sympa et pro. Very Happy

Ah enfin une bonne nouvelle !!! bon courage Smile

emeraude02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

emeraude02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 18:44    Sujet du message: 49320 44471
Répondre en citant

Passage du technicien FT cet AM : Il faut changer le câble depuis le centre du village jusque chez vous, dans votre gaine, 3 câbles HS et les 4 autres en mauvais état.

Il faut revenir la semaine prochaine avec une équipe. Et pour info, on remonte l'info comme quoi le able est HS est le service FT change le message en "aucun soucis sur la ligne" pour tous les abonnées Free !!!!!!

Shocked

Il a fait le renvoi chez FT du pb devant moi, on verra s'il est transformé ou pas !

A suivre

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 19:27    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

emeraude02 a écrit:
Passage du technicien FT cet AM : Il faut changer le câble depuis le centre du village jusque chez vous, dans votre gaine, 3 câbles HS et les 4 autres en mauvais état.

Il faut revenir la semaine prochaine avec une équipe. Et pour info, on remonte l'info comme quoi le able est HS est le service FT change le message en "aucun soucis sur la ligne" pour tous les abonnées Free !!!!!!

Shocked

Il a fait le renvoi chez FT du pb devant moi, on verra s'il est transformé ou pas !

A suivre

Merci, continue de nous tenir au courant !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 21:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@emeraude02

Le technicien FT avait fait exactement le même coup à mon père. S' il signale "aucun soucis" Free va mettre fin au ticket d'incident, comme c'était le cas pour mon père.

Il faudra rappeler Free pour qu'il refasse les tests comme au départ. Puis ils enverront encore un technicien FT, qui vous signalera le même soucis de câble.
Reste à voir si ce technicienFT fera le bon rapport à Free encore.

luckyr
Hobbit de L'Univers

86 points

luckyr, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 21:25    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@emeraude02

Le technicien FT avait fait exactement le même coup à mon père. S' il signale "aucun soucis" Free va mettre fin au ticket d'incident, comme c'était le cas pour mon père.

Il faudra rappeler Free pour qu'il refasse les tests comme au départ. Puis ils enverront encore un technicien FT, qui vous signalera le même soucis de câble.

Non Free ne fermera pas le ticket suite à un STT si il n'y a eu aucune amélioration. Free relancera une deuxième intervention ft avant de faire une expertise si le souci est toujours présent après le 2 ème Gamot

Encore faut t'il que FT ne bloque pas le SAV pour 6 mois... J'étais dans le même cas le technicien FT fait son intervention et met en cause une partie du câble au niveau du transport (au point de coupure au niveau du sous-répartiteur pour être précis). Il arrive chez moi met en cause mon installation intérieure alors que celle-ci avait déjà été vérifiée 3 fois par des techniciens Free. Conclusion: FIA avec je pense en tout petit STT quelque part puisqu'il me dit de refaire mon installation. Moi je me contente de lui répondre rendez-vous à la fiabilisation contradictoire voire l'expertise. Ma ligne est remis sous surveillance par Free pendant 2 semaines puis fermeture du ticket. J'appelle Free et là j'apprends que FT a bloqué tout SAV sur ma ligne pour 6 mois parce que le problème n'est pas franc soi-disant. En gros c'est simple vous emmerdez trop Orange et vous pouvez être sûr qu'ils vont se réfugiez derrière leur convention à la con avec les FAI tiers.

luckyr
Hobbit de L'Univers

86 points

luckyr, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 23:22    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
luckyr a écrit:
Myck77 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@emeraude02

Non Free ne fermera pas le ticket suite à un STT si il n'y a eu aucune amélioration. Free relancera une deuxième intervention ft avant de faire une expertise si le souci est toujours présent après le 2 ème Gamot

Encore faut t'il que FT ne bloque pas le SAV pour 6 mois... J'étais dans le même cas le technicien FT fait son intervention et met en cause une partie du câble au niveau du transport (au point de coupure au niveau du sous-répartiteur pour être précis). Il arrive chez moi met en cause mon installation intérieure alors que celle-ci avait déjà été vérifiée 3 fois par des techniciens Free. Conclusion: FIA avec je pense en tout petit STT quelque part puisqu'il me dit de refaire mon installation. Moi je me contente de lui répondre rendez-vous à la fiabilisation contradictoire voire l'expertise. Ma ligne est remis sous surveillance par Free pendant 2 semaines puis fermeture du ticket. J'appelle Free et là j'apprends que FT a bloqué tout SAV sur ma ligne pour 6 mois parce que le problème n'est pas franc soi-disant. En gros c'est simple vous emmerdez trop Orange et vous pouvez être sûr qu'ils vont se réfugiez derrière leur convention à la con avec les FAI tiers.

6 mois c'est dans le cas du fia, la, il n'est aucunement question d'une fia, mais simplement de Gamot. Ce ne sont pas les mêmes interventions. Idem entre fia contradictoire et expertise, c'est sont 2 interventions différentes. Une expertise fait suite à des Gamot, une fia contradictoire à une simple fia. Il ne faut pas tout mélanger.

Une FIA est un type de Gamot particulier où contrairement à un Gamot classique Free n'a pas pu déterminer le lieu précis du dysfonctionnement de la ligne avec le Test de position. C'est souvent utilisé pour le cas où il n'y pas de coupure franche mais des pertes impactantes. Donc oui c'est un peu différent mais le processus reste le même et le blocage pour 6 mois n'est pas propre qu'à cette intervention crois moi... Pour la différence d'une FIA contradictoire et d'une expertise je le sais c'est simplement que dans mon cas vu la mauvaise du technicien Orange je savais déjà que la FIA contradictoire ne servirait à rien...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 23:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Arrêtez SVP de répondre avec pleins de citations car ça alourdi le topic.  
luckyr
Hobbit de L'Univers

86 points

luckyr, Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 0:00    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Et c'est combien de temps le délai ?

Dernière édition par luckyr le Dim 14 Aoû 2016, 2:35; édité 1 fois 
emeraude02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

emeraude02
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 23:13    Sujet du message: 49320 44471
Répondre en citant

Bon bin........retour au point de départ !!!

message de Free :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S608967871 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Que devez-vous faire ?

- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.

ET LA PATRATRA ! comme le boitier de fils est devant chez moi, il est évident que personne n'est intervenu, j ai recontacté Free et la nouveau message !

Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Retour il y a 32 j !!!!!

Je rentre lundi de vacances et je passe en boutique ORANGE ! même si Free n'y est pour rien, je n'ai pas a en pâtir.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 23:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

La ligne n'emprunte pas que le boitier qui est en face de chez toi, mais peut également passer par un sous répartiteur.
Donc il ne sont pas obligé d'intervenir en face de chez toi si la panne a été détectée ailleurs.

Est ce que tu as redémarré la box comme indiqué ?
Si tu n'est pas chez toi, il faudra le faire à ton retour et voir comme ça se passe.

emeraude02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

emeraude02
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 8:02    Sujet du message: 49320 44471
Répondre en citant

le câble HS est celui depuis le centre du village jusqu'au boitier FT sur le trottoir devant chez moi. Mon fils est chez moi et a redémarré la box.

Il reste quasi la journée à la maison et ni lui ni les voisins, ni la mairie n'ont vu passer de personne pour travailler sur les boitiers des lignes.

Et ça ne fonctionne toujours pas.

emeraude02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

emeraude02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 8:30    Sujet du message: 49320 44471
Répondre en citant

Car cea due depuis 32 jours, 3 passages de techniciens FT est même diag pour les 3.

Ils sont venus changer le câble hier et ......Miracle Internet refonctionne !

Plus qu a appeler le service commercial pour récupérer mes 32 jours de perdus ! Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: