emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 12:13 Sujet du message:
4932044471
Je viens de recevoir un appel de Free. Nouveau RDV programmé avec FT demain.
Si cela ne marche pas ils mettrons en œuvre une expertise avec un technicien FT et Free en même temps.
A suivre
PS le technicien ou commercial au tel super sympa et pro.
Gillou43, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 12:19 Sujet du message:
113287104686
emeraude02 a écrit:
Je viens de recevoir un appel de Free. Nouveau RDV programmé avec FT demain.
Si cela ne marche pas ils mettrons en œuvre une expertise avec un technicien FT et Free en même temps.
A suivre
PS le technicien ou commercial au tel super sympa et pro.
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 18:44 Sujet du message:
4932044471
Passage du technicien FT cet AM : Il faut changer le câble depuis le centre du village jusque chez vous, dans votre gaine, 3 câbles HS et les 4 autres en mauvais état.
Il faut revenir la semaine prochaine avec une équipe. Et pour info, on remonte l'info comme quoi le able est HS est le service FT change le message en "aucun soucis sur la ligne" pour tous les abonnées Free !!!!!!
Il a fait le renvoi chez FT du pb devant moi, on verra s'il est transformé ou pas !
Gillou43, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 19:27 Sujet du message:
113287104686
emeraude02 a écrit:
Passage du technicien FT cet AM : Il faut changer le câble depuis le centre du village jusque chez vous, dans votre gaine, 3 câbles HS et les 4 autres en mauvais état.
Il faut revenir la semaine prochaine avec une équipe. Et pour info, on remonte l'info comme quoi le able est HS est le service FT change le message en "aucun soucis sur la ligne" pour tous les abonnées Free !!!!!!
Il a fait le renvoi chez FT du pb devant moi, on verra s'il est transformé ou pas !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 21:49 Sujet du message:
8461078764
@emeraude02
Le technicien FT avait fait exactement le même coup à mon père. S' il signale "aucun soucis" Free va mettre fin au ticket d'incident, comme c'était le cas pour mon père.
Il faudra rappeler Free pour qu'il refasse les tests comme au départ. Puis ils enverront encore un technicien FT, qui vous signalera le même soucis de câble.
Reste à voir si ce technicienFT fera le bon rapport à Free encore.
luckyr, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 21:25 Sujet du message:
8619280254
Myck77 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@emeraude02
Le technicien FT avait fait exactement le même coup à mon père. S' il signale "aucun soucis" Free va mettre fin au ticket d'incident, comme c'était le cas pour mon père.
Il faudra rappeler Free pour qu'il refasse les tests comme au départ. Puis ils enverront encore un technicien FT, qui vous signalera le même soucis de câble.
Non Free ne fermera pas le ticket suite à un STT si il n'y a eu aucune amélioration. Free relancera une deuxième intervention ft avant de faire une expertise si le souci est toujours présent après le 2 ème Gamot
Encore faut t'il que FT ne bloque pas le SAV pour 6 mois... J'étais dans le même cas le technicien FT fait son intervention et met en cause une partie du câble au niveau du transport (au point de coupure au niveau du sous-répartiteur pour être précis). Il arrive chez moi met en cause mon installation intérieure alors que celle-ci avait déjà été vérifiée 3 fois par des techniciens Free. Conclusion: FIA avec je pense en tout petit STT quelque part puisqu'il me dit de refaire mon installation. Moi je me contente de lui répondre rendez-vous à la fiabilisation contradictoire voire l'expertise. Ma ligne est remis sous surveillance par Free pendant 2 semaines puis fermeture du ticket. J'appelle Free et là j'apprends que FT a bloqué tout SAV sur ma ligne pour 6 mois parce que le problème n'est pas franc soi-disant. En gros c'est simple vous emmerdez trop Orange et vous pouvez être sûr qu'ils vont se réfugiez derrière leur convention à la con avec les FAI tiers.
luckyr, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 23:22 Sujet du message:
8619280254
Myck77 a écrit:
luckyr a écrit:
Myck77 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@emeraude02
Non Free ne fermera pas le ticket suite à un STT si il n'y a eu aucune amélioration. Free relancera une deuxième intervention ft avant de faire une expertise si le souci est toujours présent après le 2 ème Gamot
Encore faut t'il que FT ne bloque pas le SAV pour 6 mois... J'étais dans le même cas le technicien FT fait son intervention et met en cause une partie du câble au niveau du transport (au point de coupure au niveau du sous-répartiteur pour être précis). Il arrive chez moi met en cause mon installation intérieure alors que celle-ci avait déjà été vérifiée 3 fois par des techniciens Free. Conclusion: FIA avec je pense en tout petit STT quelque part puisqu'il me dit de refaire mon installation. Moi je me contente de lui répondre rendez-vous à la fiabilisation contradictoire voire l'expertise. Ma ligne est remis sous surveillance par Free pendant 2 semaines puis fermeture du ticket. J'appelle Free et là j'apprends que FT a bloqué tout SAV sur ma ligne pour 6 mois parce que le problème n'est pas franc soi-disant. En gros c'est simple vous emmerdez trop Orange et vous pouvez être sûr qu'ils vont se réfugiez derrière leur convention à la con avec les FAI tiers.
6 mois c'est dans le cas du fia, la, il n'est aucunement question d'une fia, mais simplement de Gamot. Ce ne sont pas les mêmes interventions. Idem entre fia contradictoire et expertise, c'est sont 2 interventions différentes. Une expertise fait suite à des Gamot, une fia contradictoire à une simple fia. Il ne faut pas tout mélanger.
Une FIA est un type de Gamot particulier où contrairement à un Gamot classique Free n'a pas pu déterminer le lieu précis du dysfonctionnement de la ligne avec le Test de position. C'est souvent utilisé pour le cas où il n'y pas de coupure franche mais des pertes impactantes. Donc oui c'est un peu différent mais le processus reste le même et le blocage pour 6 mois n'est pas propre qu'à cette intervention crois moi... Pour la différence d'une FIA contradictoire et d'une expertise je le sais c'est simplement que dans mon cas vu la mauvaise du technicien Orange je savais déjà que la FIA contradictoire ne servirait à rien...
emeraude02 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 23:13 Sujet du message:
4932044471
Bon bin........retour au point de départ !!!
message de Free :
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S608967871 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Que devez-vous faire ?
- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.
ET LA PATRATRA ! comme le boitier de fils est devant chez moi, il est évident que personne n'est intervenu, j ai recontacté Free et la nouveau message !
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Retour il y a 32 j !!!!!
Je rentre lundi de vacances et je passe en boutique ORANGE ! même si Free n'y est pour rien, je n'ai pas a en pâtir.
Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 23:20 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
La ligne n'emprunte pas que le boitier qui est en face de chez toi, mais peut également passer par un sous répartiteur.
Donc il ne sont pas obligé d'intervenir en face de chez toi si la panne a été détectée ailleurs.
Est ce que tu as redémarré la box comme indiqué ?
Si tu n'est pas chez toi, il faudra le faire à ton retour et voir comme ça se passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum