Fiben (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 19:33 Sujet du message: Gros problème de SAV
Gros problème de SAV141829130625
Bonsoir,
J'ai un très gros problème avec Free depuis maintenant plus d'un mois. Mon iPhone 6 en location ne démarre plus je suis donc la procédure de SAV une première fois mais je n'avais pas enlever la localisation. Jusque là rien d'anormale Free me renvoie le téléphone en me demandant de désactiver cette fonctionnalité sur le site d'Apple, ce que je fait en 2minutes même pas depuis mon PC. Ensuite je me reconnecte le 1er Juillet pour à nouveau créer un dossier SAV et pouvoir le faire réparer.
Sauf que là le bouton SAV est écrit en cours impossible d'en créer un nouveau. J'ai appelé Free tous les jours on me dit d'attendre, qu'ils ont fait les remonter nécessaires, ect le blabla habituel que j'acceptais la première et deuxième semaine sauf que maintenant ça fait plus d'UN MOIS que le portable est inutilisable chez moi à causse de ce bouton SAV en cours sur mon espace abonné. A chaque fois que j'appel on me dit d'attendre que personne ne peut rien faire. Cela fait plus d'un mois que j'attends je trouve ce SAV déplorable, le nombre de fois où l'on m'a dit qu'on aller me rappeler dans la semaine et que cela n'a jamais été fait. De plus les délais légaux dans les conditions du contrat de la location sont de 30 jours et ils sont largement dépassé >
Je ne sais plus quoi faire aider moi car je paye plus de 35€ par mois pour un téléphone et un forfait que je ne peux pas utiliser. J'ai envoyer une lettre expliquant ce problème au service consommateur Free qui ne m'a pas encore répondu, je l'ai envoyé le 20juillet. On me dit également que c'est 30 jours encore une fois. Je ne sais plus quoi faire les choses n'avance pas et en attendant je paye et cela arrange bien Free j'ai l'impression. En espérant que vous pourriez m'aider pour trouver une solution à ce problème sans fin où les conseillers Free téléphoniques ne savent plus quoi me répondre à part me dire d'attendre ce que je fais depuis plus d'un mois.
Merci d'avance pour votre aide.
Le service SAV Free est clairement inexistant, je ne demande pas à ce que se soit fait en trois jours mais un mois et bientot de semaine je crois que je suis correct en terme de patiente.
Aucune solution alternative possible car au 3244 à part me dire d'attendre ils ne font rien ce que je peux comprendre mais QUI peut faire quelque chose pour ma situation et QUAND vont-ils le faire ? je ne vais pas accabler la personne qui va me répondre au 3244 mais c'est plutot une qualité SAV en général que je trouve médiocre et qui prend très très longtemps.
*** Modération *** Texte aéré*** Modération ***
spokenman, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 21:33 Sujet du message:
9198885609
Et si vous n'avez pas d'Applestore à proximité mais que votre iPhone est bien sous garantie, il faut contacter Apple par téléphone (0805 540 003). Le smartphone sera pris en charge par UPS pour le transport, réparé par Apple et vous sera retourné par UPS.
Fiben (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 23:48 Sujet du message:
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J'ai appelé Apple en premier lieu et ils m'ont dit qu'il ne prenait en charge le téléphone que la première année et que la deuxième s'était à l'opérateur de s'en occupe. Pour l'autre téléphone je suis d'accord mais je ne vais pas repayer un iPhone le temps d'attente
borneo, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 23:59 Sujet du message:
130169120036
Fiben a écrit:
J'ai appelé Apple en premier lieu et ils m'ont dit qu'il ne prenait en charge le téléphone que la première année et que la deuxième s'était à l'opérateur de s'en occupe. Pour l'autre téléphone je suis d'accord mais je ne vais pas repayer un iPhone le temps d'attente
Certes, mais en attendant, on a tous d'anciens téléphones qui peuvent dépanner. Il y a une vie en-dehors des iPhones
J-Loo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 8:36 Sujet du message: Re: Gros problème de SAV
Re: Gros problème de SAV108215100235
Fiben a écrit:
Free me renvoie le téléphone en me demandant de désactiver cette fonctionnalité sur le site d'Apple..
Déjà là, je ne comprend pas. Vous n'avez pas réinitialisé votre smartphone avant de l'envoyer ? Quand à la localisation, ça se fait sur iCloud, rien à voir avec le mobile lui-même..
FloBaoti, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 18:10 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Vu que le premier retour SAV ne semble pas clos, il suffirait de renvoyer le téléphone avec les mêmes informations que la première fois, non ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne concrètement mais ça me parait logique.
Fiben (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 18:04 Sujet du message:
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La fonction localiser est maintenant désactiver. J'ai envoyer une première fois le téléphone, Free me l'a renvoyé non réparé car la fonction localiser était encore activer. Le jour même j'ai enlever cette fonction localiser via mon ordinateur mais maintenant que je vais dans mon espace abonné Free, le bouton pour créer un dossier SAV n'est plus là il y'a juste un bouton votre Dossier SAV est en cours comme si depuis 1 mois et demi mon téléphone était en réparation alors que je l'ais reçus non réparé car je devais enlever la fonction localiser. Mais mon problème c'est que je ne peux plus le renvoyer à Free car ce bouton n’apparait plus et ça fait 1 mois et demi que Free me demande de patienter .... que puis-je faire ?
Fiben (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 1:07 Sujet du message:
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Pour pouvoir envoyer le téléphone à Free la première fois j'ai du imprimer un billet retour que j'ai collé sur mon colis, billet retour que j'ai pu imprimer en créent un dossier SAV. Il m'est donc impossible de leur renvoyer
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 12:16 Sujet du message:
8461078764
Ce billet retour est utile à Free Mobile pour suivre l'expédition du smartphone, et son processus de prise en charge une fois arrivé.
Néanmoins, vous pourriez l'expédier (en AR et assurance) à vos frais. Le processus de prise en charge pourrait être un peu plus long, mais Free devrait s'en sortir avec vos références client/dossier SAV.
Sinon attendez les 30 jours de délai légal de réponse par Free Mobile. Déjà pour voir la réponse, ou si le nécessaire sera fait dans votre espace client.
Au delà de ce délai, et sans réponse ou acte, la loi vous permettrait de résilier votre contrat de location sans frais. À condition de restituer le smartphone.
Question bête : avez-vous tenté une restauration ou récupération de l'iPhone avec iTunes ? Comment le mobile en est-il arrivé à ne plus vouloir démarrer ?
Si vous branchez l'iPhone en USB sur votre PC ou Mac et ouvrez iTunes, il ne passe rien ?
Sinon, voici le tuto à essayer pour faire une récupération : https://support.Apple.com/fr-fr/HT201263
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