Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choisir sa date d'activation de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 15:17    Sujet du message: Choisir sa date d'activation de la ligne Choisir sa date d'activation de la ligne 128235 118224
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Freebox depuis le mois de mars, je souhaiterai désormais prendre un abonnement mobile pour enfin quitter définitivement et complètement SFR. Après calcul de mes frais de résiliation (25 % des sommes restantes dues avant la fin d'engagement), je pense prendre l'abonnement à partir du mois d'octobre.
J'aimerais donc savoir si il est possible de choisir une date d'activation de l'abonnement. Et sinon, à quel moment devrais-je souscrire pour activer l'abonnement au 01/10 ?
Merci de vos réponses.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 15:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas possible de choisir la date de la portabilité.
En faite quand tu vas souscrire chez Free avec portabilité, SFR vont t'envoyer un SMS avec la date de la portabilité prévue.

Donc tu auras forcement une petite période de recouvrement entre les deux (il faut compter une semaine je crois).

Active donc la carte SIM Free qu'au dernier moment pour éviter la double facturation (SFR + Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 16:46    Sujet du message: Re: date d'activation Re: date d'activation 12090 10727 Répondre en citant

damdam59 a écrit:
Bonjour,

Abonné Freebox depuis le mois de mars, je souhaiterai désormais prendre un abonnement mobile pour enfin quitter définitivement et complètement SFR. Après calcul de mes frais de résiliation (25 % des sommes restantes dues avant la fin d'engagement), je pense prendre l'abonnement à partir du mois d'octobre.
J'aimerais donc savoir si il est possible de choisir une date d'activation de l'abonnement. Et sinon, à quel moment devrais-je souscrire pour activer l'abonnement au 01/10 ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,


Bonjour,,
une solution est d'attendre une offre vente privée de Free, si vous prenez le forfait à 15,99. Ainsi quelle que soit la date de résiliation, sauf si l’engagement est long et cher, financièrement on s'y retrouve.
On peut aussi rester un mois de plus chez SFR en attendant de bénéficier d'une vente privée chez Free.
Si c'est pour le forfait 0 €, entre une semaine et 15 jours avant la fin de l’engagement, sachant que les sommes restant dues seront très faibles.
Si c'est un forfait voix non illimité avec SFR, veiller à ne pas consommer plus que la fraction disponible puisque le mois n'irait pas à sa fin. On a droit à tant de minutes par mois, faire une règle de trois pour connaitre son quota entre le début du mois SFR et la date de la portabilité.
Autrement cela pourrait logiquement être compté en minutes supplémentaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 22
 
24 points

damdam59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 18:53    Sujet du message: 128235 118224
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il n'est pas possible de choisir la date de la portabilité.
En faite quand tu vas souscrire chez Free avec portabilité, SFR vont t'envoyer un SMS avec la date de la portabilité prévue.

Donc tu auras forcement une petite période de recouvrement entre les deux (il faut compter une semaine je crois).

Active donc la carte SIM Free qu'au dernier moment pour éviter la double facturation (SFR + Free)


OK. Merci de ta réponse. Que conseillerai tu donc ?
Si je reste sur la date approximative du 01/10 ? Souscrire à Free une dizaine de jours avant (ce qui laisserai le temps d'effectuer la portabilité) et d'activer la carte SIM le jour de la portabilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 19:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra juste avoir un peu de marge par rapport au 25% restant (loi chatel)

Car lorsque tu vas souscrire par exemple le 20/09 avec portabilité, Free vont demander la portabilité à SFR et en même temps la résiliation de ta ligne mobile.

Donc ce que je ne maîtrise pas c'est dans ce cas de figure, quelle date vont prendre coté SFR pour résilier la ligne et appliquer la loi chatel. Connaissant SFR il ne faut pas leur laisser les portes ouvertes et il faut prendre un peu de marge pour être sûr d'être à coté de la loi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 8:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Il faudra juste avoir un peu de marge par rapport au 25% restant (loi chatel)

Car lorsque tu vas souscrire par exemple le 20/09 avec portabilité, Free vont demander la portabilité à SFR et en même temps la résiliation de ta ligne mobile.

Donc ce que je ne maîtrise pas c'est dans ce cas de figure, quelle date vont prendre coté SFR pour résilier la ligne et appliquer la loi chatel. Connaissant SFR il ne faut pas leur laisser les portes ouvertes et il faut prendre un peu de marge pour être sûr d'être à coté de la loi.


une autre solution, mais il ne faut pas la suivre(je n ai que de mauvaises idées)
-Résilier quand bon vous semble(si vous avez un peu la trouille ne le faite que le 1er octobre)
-faite opposition aux prelevements
-mettez SFR sur liste noire à votre banque
-Free n'étant pas sur PREVENTEL vous ne risquez rien(SFR va vous ficher 3 ans)vous ne pourrez plus plus prendre d abonnement ailleurs sans payer une caution de 150 à 300 euros
-.....et attendez les lettres de pseudo huissier , les coups de téléphone etc... etc....
Faite confiance à SFR il ne vous lacherons pas pendant un minimum 1 an
Allez sur ce , je va étudier le quinté de deauville
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 9:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Hors vente privée, la SIM est livrée généralement dans les 5 jours ouvrés.

La portabilité est effective au bout de 8/10 jours calendaires, à partir de la date de souscription en ligne.
C'est à la date effective de portabilité, dont vous n'avez pas le choix chez Free Mobile, que SFR considérera votre contrat comme résilié.

Dans la téléphonie, vous payez la totalité de votre mois (période de facturation) avant la fin de celui-ci (même période de facturation).
Par exemple, l'un de mes contrats red SFR mobile raz le 25 de chaque mois, et prélevé quelques jours après cette raz ( le 5 du mois suivant).

Vous êtes engagé, alors l'Essentiel est d'avoir la portabilité durant la période de facturation, du mois que vous souhaitez résilier. Le plus proche de la fin de cette période de facturation (mois en cours).
Mais avant la date d'édition de la facture (= 1 jours avant ou après date raz), de la periode suivante. Laquelle génère le prélèvement automatique 4 à 9 jours après.
Pour éviter d'être facturé automatiquement d'1 mois supplémentaire.

Dans mon exemple avec mon contrat red SFR lobile, la date de portabilité effective devra être au plus tard le 24. Alors une souscription chez Free Mobile, au plus tard le 14. Pour avoir un peu de marge le 12 serait là nonne date.
Prenez en compte, dans le délai de votre portabilité, qu'il n'y a pas de portabilité les dimanches et jours fériés. Elle sera réalisée au prochain jour ouvré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 10:53    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

grem a écrit:
Freeboooox a écrit:
Il faudra juste avoir un peu de marge par rapport au 25% restant (loi chatel)

Car lorsque tu vas souscrire par exemple le 20/09 avec portabilité, Free vont demander la portabilité à SFR et en même temps la résiliation de ta ligne mobile.

Donc ce que je ne maîtrise pas c'est dans ce cas de figure, quelle date vont prendre coté SFR pour résilier la ligne et appliquer la loi chatel. Connaissant SFR il ne faut pas leur laisser les portes ouvertes et il faut prendre un peu de marge pour être sûr d'être à coté de la loi.


une autre solution, mais il ne faut pas la suivre(je n ai que de mauvaises idées)
-Résilier quand bon vous semble(si vous avez un peu la trouille ne le faite que le 1er octobre)
-faite opposition aux prelevements
-mettez SFR sur liste noire à votre banque
-Free n'étant pas sur PREVENTEL vous ne risquez rien(SFR va vous ficher 3 ans)vous ne pourrez plus plus prendre d abonnement ailleurs sans payer une caution de 150 à 300 euros
-.....et attendez les lettres de pseudo huissier , les coups de téléphone etc... etc....
Faite confiance à SFR il ne vous lacherons pas pendant un minimum 1 an
Allez sur ce , je va étudier le quinté de deauville


Non c'est pas une mauvaise idée Very Happy surtout pour le peut de jour qui restera ,c'est pas la mort...
Mais la plupart des gens qui font cette bétisse..? Very Happy paye à cause des menaces & coup de file à la famille des soit disant huissiers Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Aoû 2016, 12:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

haykick a écrit:
grem a écrit:
Freeboooox a écrit:
Il faudra juste avoir un peu de marge par rapport au 25% restant (loi chatel)

Car lorsque tu vas souscrire par exemple le 20/09 avec portabilité, Free vont demander la portabilité à SFR et en même temps la résiliation de ta ligne mobile.

Donc ce que je ne maîtrise pas c'est dans ce cas de figure, quelle date vont prendre coté SFR pour résilier la ligne et appliquer la loi chatel. Connaissant SFR il ne faut pas leur laisser les portes ouvertes et il faut prendre un peu de marge pour être sûr d'être à coté de la loi.


une autre solution, mais il ne faut pas la suivre(je n ai que de mauvaises idées)
-Résilier quand bon vous semble(si vous avez un peu la trouille ne le faite que le 1er octobre)
-faite opposition aux prelevements
-mettez SFR sur liste noire à votre banque
-Free n'étant pas sur PREVENTEL vous ne risquez rien(SFR va vous ficher 3 ans)vous ne pourrez plus plus prendre d abonnement ailleurs sans payer une caution de 150 à 300 euros
-.....et attendez les lettres de pseudo huissier , les coups de téléphone etc... etc....
Faite confiance à SFR il ne vous lacherons pas pendant un minimum 1 an
Allez sur ce , je va étudier le quinté de deauville


Non c'est pas une mauvaise idée Very Happy surtout pour le peut de jour qui restera ,c'est pas la mort...
Mais la plupart des gens qui font cette bétisse..? Very Happy paye à cause des menaces & coup de file à la famille des soit disant huissiers Very Happy

Exact
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox