Xh0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 0:33 Sujet du message: Débit qui s'effondre quand un PC est branché à la box
Débit qui s'effondre quand un PC est branché à la box142128130873
Bonsoir,
J'ai trois PC branché sur une Freebox révolution :
1. une tour récente sous Windows 10 reliée en filaire RG45
2. une tour plus ancienne sous Seven reliée en filaire RG45
3. un transformer sous Windows 10 relié en Wifi
Depuis deux jours mon débit s'effondre (0.10Mbit/s en descendant, une latence et une gigue d'une seconde ou plus... sachant que mon débit habtuel est de 1.3 à 1.4 Mbit/s). Après plusieurs essais, changement de câble et de branchement, j'ai trouvé que le débit ne s'effondrait que si le câble RG45 (quel qu'il soit, j'ai essayé de le changer) du pc1 était relié à la box. Si le PC 1 n'est pas connecté, les autres PC retrouvent immédiatement leur débit normal. Dès que je le rebranche, tous les PC voient leur débit s'effondrer. Le pb vient donc du PC 1 mais j'ai aucune idée de ce qui a pu se passer sachant que je n'ai fait aucune modif sur ce PC depuis que l'effondrement est apparu.
A noter que sur le câble RG45 du PC 1 la diode orange ne s'allume plus côté box alors que la verte est allumé (contrairement à ce qu'elle fait pour le pc2) alors que côté pc1 c'est la diode verte qui n'est plus jamais allumé mais l'orange si...
Merci d'avance si vous avez des idées à me soumettre pour résoudre ce problème.
C'est à mon avis win10 qui te bouffe la bande passante pour ses MAJ. il y'a actuellement une Maj qui fait plus de 3 Go et donc avec 1,4 Mbps ça prend du temps.
Pour infos Win10 utilise un système de P2P pour la propagation des MAJ et donc si cette option n'est pas désactivé, ta bande passante sera utilisé en permanence. Donc pense à le désactiver.
loggoi, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 6:40 Sujet du message: Re: Débit qui s'effondre quand un PC est branché à la box
Re: Débit qui s'effondre quand un PC est branché à la box34583206
Xh0 a écrit:
Bonsoir,
J'ai trois PC branché sur une Freebox révolution :
1. une tour récente sous Windows 10 reliée en filaire RG45
2. une tour plus ancienne sous Seven reliée en filaire RG45
3. un transformer sous Windows 10 relié en Wifi
Depuis deux jours mon débit s'effondre (0.10Mbit/s en descendant, une latence et une gigue d'une seconde ou plus... sachant que mon débit habtuel est de 1.3 à 1.4 Mbit/s). Après plusieurs essais, changement de câble et de branchement, j'ai trouvé que le débit ne s'effondrait que si le câble RG45 (quel qu'il soit, j'ai essayé de le changer) du pc1 était relié à la box. Si le PC 1 n'est pas connecté, les autres PC retrouvent immédiatement leur débit normal. Dès que je le rebranche, tous les PC voient leur débit s'effondrer. Le pb vient donc du PC 1 mais j'ai aucune idée de ce qui a pu se passer sachant que je n'ai fait aucune modif sur ce PC depuis que l'effondrement est apparu.
A noter que sur le câble RG45 du PC 1 la diode orange ne s'allume plus côté box alors que la verte est allumé (contrairement à ce qu'elle fait pour le pc2) alors que côté pc1 c'est la diode verte qui n'est plus jamais allumé mais l'orange si...
Merci d'avance si vous avez des idées à me soumettre pour résoudre ce problème.
Freebox OS permet de voir le débit utilisé par chaque port de son switch...
Bonjour,
Allez dans Windows update,
Paramètres > mises à jour et sécurité
Options avancées
choisir le mode de distribution des mises à jour
Désactiver l'option ou mettez "PC du réseau local" (je met cette option sur mes PC, c'est pratique, les mises à jour sont rapides).
Si Internet est aussi coché, ça livre les mises à jour en P2P en envoi sur Internet à d'autres PC.
tower41000, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 6:37 Sujet du message:
108929100866
Xh0 a écrit:
Merci à tous, c'était bien la màj Windows qui me bouffait tout le débit.
C'est tout de même pénible que Windows fasse çà sans aucune demande et visibilité.
bah ouais c est microsoft hein.... ils vont quand meme pas demander l autorisation a l utilisateur, non plus, c est leur systeme, ils font ce qu ils veulent...
Freeboooox, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 11:26 Sujet du message:
10450096995
jyjo a écrit:
Pour moi j'ai déclenché cette mise à jour sur nos deux PC alors que d'habitude c'était automatique.
Bonjour,
Pour la dernière MAJ de Win 10 (Mise à jour anniversaire), Microsoft la déploie par vague. C'est ce qui explique le faite que tu ne l'a pas reçu en automatique car il fallait attendre.
Cette MAJ en faite c'est la réinstallation de tout Windows ce qui explique la taille et les délai (2h dans ton cas).
Quant aux autorisations, je pense que Xh0 parlait du faite que Microsoft utilise le P2P pour le déploiement de ses MAJ.
En plus suite à l'installation de cette MAJ l'option est activée pat défaut et donc il faut penser aller la désactiver et donc en plus de ne pas te prévenir, ils s'en tapent de ton choix de la refuser puisque ils la réactive.
Donc cette option est intéressante pour le réseau local car ça évite de retélécharger les 3 Go par poste., mais pas pour déployer les MAJ vers d'autres utilisateurs via Internet.
Ensuite pour cortana, tu lui dit à l'installation que tu n'en veux pas et donc tu ne l'active pas, mais quand tu regarde de plus prêt au démarrage au niveau des processeurs, alors tu voit que cortana utilise pas mal le processeur et sacan le disque dur.
C'est quand même du foutage de gueule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum