Kelokss (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 13:19 Sujet du message: [résolu] Aide condensateur ou pas ?
[résolu] Aide condensateur ou pas ?3315429458
Bonjour,
J'ai récemment emménager dans un nouveau appartement et je me suis décidé à ouvrir ma prise téléphonique à la recherche d'un condensateur.
Bah je trouve que c'est un sacré bordel
Je m'attendais a trouvé le truc rectangulaire noire mais la j'ai un truc transparent avec seulement 2 pates de connectées.
je joins des photos avec.
Si quelqu'un pouvais me dire si c'est bien un condensateur ?
Cordialement Kelokss.
Image hébergées sur onedrive :
https://1drv.ms/i/s!AqEzLbRmxRVBlIwfEUAgaAKwOfqeaA
https://1drv.ms/i/s!AqEzLbRmxRVBlIwjiYLmHowhFyXflg
PS : Notez aussi l'absence des câbles bleu et violet en position 5 et 7 ????
Dernière édition par Kelokss le Lun 15 Aoû 2016, 21:09; édité 1 fois
Sans aucun doute c'est un condensateur, mais c'est un 2 pattes et en principe il ne pose pas de souci. Si tu constates un débit perturbé, tu peux l'enlever.
Pour les fils, seuls les plots 1 et 3 sont nécessaires pour un branchement Téléphone /ADSL avec les câbles blanc et gris
Oui vire le car vue sa tête il doit dater de 1920 à mon avis
Par contre tu as l'aire d'avoir une autre prise branché également (deux fils blancs), si tu es en dégroupage total, alors il vaut mieux débrancher les câbles inutiles et donc ne laisser qu'un fils gris et un fils blanc.
Voici un cablage propre car tu as besoin que de deux fils (le gris et le blanc)
quasi tout a été dit et clairement mais j'ajouterais aussi ceci : tant que tu y es : changes aussi la prise murale, recoupe un peu les fil proprement, meme en mettant un coup d'étain pourquoi pas pour empecher l'oxydation car en regardant la premiere photo, j'ai l'impression que ta prise murale est un peu oxydée/rouillée sur les fiches et que le contact peut ne plus tres bien se faire.
j'ai il y a pas si longtemps vu des prise avec carement des fiches en plaqué or ! j'étais surpris ! Pas besoin d'aller jusque là à mon avis mais bon. au moins là je pense que tu seras tranquille surtout si tu es genre au bord de mer ou endroit hyper humide et chaud
Kelokss (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 16:51 Sujet du message:
3315429458
Merci a tous !!
Je vais me renseigner pour changer la prise mais.... J'ai quasiment doublé mon debit juste en enlevant le condensateur. Je pensais pas que ça allait être aussi net.
sur Speedtest.net je plafonnais à 5.5 Mbps et maintenant je suis constant en 10.25 Mbps...
Après ça dépend à quel moment il a fait son speedtes !!!
Car si il a fait avant avec Madame qui regarde la TV et après sans TV cela peut expliquer l'écart.
Il faut toujours comparrer les débits TV éteinte, sans enregistrement et sans téléchargement en cours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum