Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'accéder aux services Battle.net et Steam

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Hiolaltios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Hiolaltios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 12:05    Sujet du message: Impossible d'accéder aux services Battle.net et Steam Impossible d'accéder aux services Battle.net et Steam 142229 130964
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je rentre de vacances et je constate que je ne peux plus accéder aux services Battle.net et Steam, ni même au site Web de Battle.net. Pourtant j'ai bien accès au reste du Web (Google, Youtube, facebook etc).

Je constate le problème avec n'importe quel PC qui accède à Internet avec la Freebox revolution. Par contre, je n'ai aucun problème si j'utilise un VPN ou si je me connecte à Internet via le mode modem de mon mobile en 4G.

Il semble donc qu'il y a un filtrage des services battle.net et Steam lorsque j'accède à Internet via ma Freebox revolution. Je l'ai déjà reboot en mode normal et en mode usine mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 13:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Fait un traceroute pour voir où ça bloque et signale le aux sites en question car c'est généralement eux qui s'amusent à blacklister les IP ou des bloc d'IP pour des raisons que seuls eux connaissent (la plus part du temps à cause de suspections d’attaque ddos).

Hiolaltios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Hiolaltios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 15:17    Sujet du message: 142229 130964
Répondre en citant

J'ai fais un trace route et l'ai envoyé au support battle.net. Ils m'ont dit de de faire certaines manips de mon côté (flush mes infos DNS, tester en passant par le DNS public de Google)

D'après le trace route, l'IP qui pose problème ("délai d'attente dépassé") correspond à l'IP d'un serveur bbox de Bouygues. J'ai fais un whois de l'IP pour obtenir cette information.

j'ai réussi à avoir quelqu'un de Free sur le tchat. Il m'a dit qu'un problème similaire (accès partiel à Internet) a été remonté et que les techniciens sont sur le coup. J'ai voulu lui communiquer les informations obtenus via le trace route mais il m'a envoyé balader en de disant "je vous ai répondu" Joyeux'

Si le problème n'est pas réglé d'ici ce soir, je résilierai mon offre Free au bout de moins de 2 mois seulement Joyeux'

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 15:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que tu utilises les CPL pour se connecter à la box ?

Je dis ça car parfois en utilisant les CPL, on peut se connecter sans le vouloir sur la box du voisin ce qui explique parfois l'IP d'une bbox ou une Livebox.

Dernière édition par Freeboooox le Mar 16 Aoû 2016, 15:38; édité 1 fois 
Hiolaltios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Hiolaltios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 15:37    Sujet du message: 142229 130964
Répondre en citant

Tu parles des Free plug ? Oui. J'en utilise un pour le Freebox Server et un autre pour le Freebox Player (pour la TV).

Comment pourrais-je corriger le problème de connexion que tu soulèves ?

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 17:59    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

quelle est ton offre ? ADSL ou Fibre (si Fibre, zone dense ou zone moyennement dense) ?

ton ordi est connecté comment ?
En Wifi ou en Ethernet ?

tu as un IP fixe ou c'est le DHCP qui gère ?

ç'est également le cas avec d'autres appareils ? (par exemple, arrive tu as accédé au site battle.net depuis une tablette ou un smartphone en passant par le Wifi de la box ?

tu as testé un hardreboot de la Freebox (attention si tu as paramétré avec IP fixe, la config va être réinitialisé ) ?

Hiolaltios
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Hiolaltios
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 21:18    Sujet du message: 142229 130964
Répondre en citant

J'ai une offre Fibre dans les Yvelines. Zone dense je suppose.
Je suis connecté en Ethernet et j'ai le même problème avec un autre PC en Wifi.
Je suis en DHCP.

Le problème se produit uniquement lorsque je suis connecté au net via ma Freebox.
En utilisant mon tel portable en mode modem, je n'ai aucun soucis. En utilisant un VPN et ma Freebox, je n'ai aucun soucis.

j'ai déjà soft reboot et hard reboot la box.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: