CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 18:32 Sujet du message: [Résolu] Un bon remplaçant pour Windows Live Mail sur Seven
[Résolu] Un bon remplaçant pour Windows Live Mail sur Seven1346111885
Bonsoir,
Il m'en faut un en IMAP pour avoir la syncho nickel avec les contacts et les messages dans les deux sens depuis une boite Hotmail.fr.
Ma connaissance a 15000 messages et près de 200 contacts. Après avoir exporter en CVS et VCF (malheureusement fichier en indépendant) les contacts, et sauver les messages depuis WLM, impossible de pourvoir importer les contacts dans Thunderbird, sauf un à un en VCF. Le CVS plante complètement. Pour les messages, c'est bon à partir du PC et d'Hotmail.
A moins, qu'il existe un addon pour Thunderbird que j'ai raté, rien de rien, même après une conversion en VCF d'un seul fichier.
Opera Mail, non plus, d'après ce qu'elle m'a dit. Je n'ose pas tenter Foxmail...
Je viens de voir la mise à jour KB3093594 (plus disponible, je vais chercher) pour Seven, mais est-elle encore valable aujourd'hui ? J'y passe demain...
Merci
Dernière édition par CurtisNewton le Sam 20 Aoû 2016, 6:34; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 4:14 Sujet du message: Re: Un bon remplaçant pour Windows Live Mail sur Seven
Re: Un bon remplaçant pour Windows Live Mail sur Seven6727861148
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Il m'en faut un en IMAP pour avoir la syncho nickel avec les contacts et les messages dans les deux sens depuis une boite Hotmail.fr.
Ma connaissance a 15000 messages et près de 200 contacts. Après avoir exporter en CVS et VCF (malheureusement fichier en indépendant) les contacts, et sauver les messages depuis WLM, impossible de pourvoir importer les contacts dans Thunderbird, sauf un à un en VCF. Le CVS plante complètement. Pour les messages, c'est bon à partir du PC et d'Hotmail.
A moins, qu'il existe un addon pour Thunderbird que j'ai raté, rien de rien, même après une conversion en VCF d'un seul fichier.
Opera Mail, non plus, d'après ce qu'elle m'a dit. Je n'ose pas tenter Foxmail...
Je viens de voir la mise à jour KB3093594 (plus disponible, je vais chercher) pour Seven, mais est-elle encore valable aujourd'hui ? J'y passe demain...
Merci
Bonjour
alors je m'étais bien fais chi** il y a quelques mois suite aux mails de microsoft (cf post forum). j'ai essayé plusieurs logiciels comme celui de freeboooooox par exemple mais je ne l'ai pas trouvé bien.
déjà pourquoi ca ne marche plus les comptes Hotmail/Outlook sur wlm mail meme la derniere version comme ils disaient de mettre à jour ds le mail de decembre ? car helas entre temps ils ont changés de politique et de serveur, abandonnés le serveur "livesynchr" pour le IMAP tout simple et wlm mail de 2012 (meme la derniere version dispo sur le site de microsoft n'est compatible helas QU'AVEC livesynchr, tu peux helas pas lui dire de modifier l'adresse du serveur (ou du moins j'ai pas trouvé et pourtant j'ai cherché ! si tu trouve, je suis preneur car j'aimais mon wlm mail meme si je preferais la version 2011 plus class et top que la derniere version pourrie). ca c'est le pourquoi.
les 2 seuls qui sont en gros "bien" c soit le Outlook 2016 inclu dans le pack office 2016 (payant), ressemblant a wlm mail mais pas forcement hyper pratique sur certains truc par rapport a wlm mail et sous Seven il y a un patch a installer pour qu'il accepte apres l'install et l'usage de office 2016 car a la base il né pas prevu pour win7 mais pour win 10. l'autre est Thunderbird. perso j'aime pas trop l'ergonomie/look mais c le seul ke j'ai trouvé ki marche nickel depuis, sans bug et sans pb.
pour les contact c un peu chiant a importer, je m'étais fais ch*** car ct pas pile poil ds l'bon ordre mais j'avais reussi a tt importer faut d'abord, si j'me rappelle bien quand je l'avais fais ya kkes mois (donc Désolé si c pas pile poil clair) exporter les contact en fichier csv avec tabulation. tu ouvres ce fichier là ds excel et tu verifie les colonnes/contenus. tu supprimes les colonnes vides (sinon tu vas te faire chi** apres et je c de koi j'parle !) evite d'avoir plus de 6-8 colonnes sinon c trop galere. donc genre nom, prenom, adresse mail, adresse (meme si tu fusionne un peu), cp, ville, tel fixe, tel portable, anniversaires et avant tu regardes genre kes ke tu peux avoir comme "nom de champs" possible ds Thunderbird pr mettre les memes nom de colonnes a l'identique, o caractere pres. et si tu peux meme deplacer les colonnes ds excel, crois moi ca te sera moins chiant a l'importation apres ds Thunderbird ! une fois ton tableau OK, tu l'exporte ds l'meme format avec tabulation. et ds Thunderbird, tu vas ds carnet d'adresse, importer carnet d'adresse, choisis le bon format et là tu vas galerer +/- selon comment tu as preparé sous excel. car s'il faut monter/descendre des colonnes, ca sera +/- galere meme kan tu as pas mal fais, car si tu as par exemple genre commencé a positionné les colonnes/lignes 1 et 2 et ke tu veux positionner la colonne/ligne 3, les 1 et 2 peuvent bouger et donc faut recommencer, un peu comme un rubicks cube ! ca c hyper galere, j'en é vraiment chi** depuis j'ai tous mes contact importé et tant mieux, je me voyais pas les réécrire tous !! g juste du remettre kkes info ki ont switchés apres mais sinon le reste est OK. une fois importé, exporte par sécu. les contacts importés, car o moins si un jour Thunderbird merde ou ke tu dois le reinstaller sur une becane, tu seras pas a te refaire ch*** !!
apres pour les messages j'ai pas importé tt a été retéléchargé mais ca peut sans doute être possible. ca a mis a peu pres 1 journée + 1 nuit pr tt télécharger de toutes les boites mails
apres tu as une extension (mais tu peux le faire manuellement via l'éditeur de metadonnées) mais c plus simple surtt si ca rebouge apres, si genre tu étais habitué sous wlm mail a avoir un certain ordre des boites mails affiché, genre gertrude@fai.fr en 1, alphonse@voila.fr en 2, pascal@truc.com en 3... si tu importes les adresses ca pourra être le 3 en 1er, le 1 en 2 et le 2 en 3. et contrairement a wlm mail où on pouvait facilement faire monter/descendre, là c par defaut ds l'editeur de metadonnées mais sinon ya une extension https://addons.mozilla.org/fr/Thunderbird/addon/manually-sort-folders/ c un jeu d'enfant, elle é super et c plus simple que l'editeur.
autre addon interessant : wlm mail permettait jusqu'en version 2011 (mais plus apres dans sa derniere version) les papiers a lettre, pratique pour un pro par exemple ou meme une personne voulant changer du papier blanc, de mettre autre chose. Thunderbird par defaut ne le propose pas mais il y a une extension qui permet de l'avoir https://addons.mozilla.org/fr/Thunderbird/addon/stationery/?src=ss
voilou. apres c sur ke le look de wlm mail 2011 me manque, ke certaines foncitonnalités ossi me manquent, mais je me contente de Thunderbird car pas le choix et au moins lui fonctionne. et ce qui me soule aussi c ke j'aimais avoir l'icone en permanence du logiciel de mail, là avec Thunderbird j'arrive pas a garder l'icone meme kan les mails sont lus, uniquement kan ya un nouveau message et une fois lu ca disparait ca m'enerve. j'ai beau mettre les options d'icones notifiées en afficher tout lui ca reste pas.
apres j'avais aussi un module pour Firefox pour m'avertir des mail, c'était x-notifier. je l'adorais mais helas depuis la migration des serveur, meme en reglant en "IMAP", meme en mettant l'adresse du serveur comme pour Thunderbird, j'arrive pas a le faire fonctionner pr les compte mail migrés, ca me soule. il fonctionne plus que pour un seul compte là, un qui n'a pas encore migré. j'ai pas trouvé de remplacant qui en plus soit compatible avec ma version de Firefox. ca m'enerve.
je comprends pas pourquoi microsoft veut a chaque fois detruire quelque chose de bien pour quelque chose de nul
msn Messenger était top, depuis ya plus rien. le skype a part pour ceux qui font de la webcam et téléphone ca ne sert a rien car on voit rien du tout on peut rien faire, on peut rien personnaliser...
wlm mail 2011 était top et depuis fini.
la boite mail Hotmail/Outlook j'arrive plus a trouver mes regles de tri de mail kan un mail arrive car j'avais reglé de sorte ke kan tel expediteur envoi un mail, ca arrive direct ds un dossier. depuis la migration, impossible de trouver l'option. on peut plus afficher non plus sur le site tous les dossier perso du coup la galere surtt si on en a bcp bien organisés puisk c limité a 9+indesirables. je plainds les pro qui utilisaient le site pour gerer les mails avec un max de dossiers et filtres et qui n'utilisaient pas toujours wlm mail ou Outlook !
du coup je modifie ici en disant que contrairement aux mails de microsoft, wlm mail 2012 (et a priori aussi le precedent en 2011 mais j'ose pas essayer meme si je le prefere grandement a celui derniere version qui comporte des elements de moins et a l'affreux bandeau) est bel et bien compatible avec le nouveau serveur, mais on peut pas modifier le compte déjà créé, faut en ajouter un nouveau en faisant la config manuelle du serveur.
Edit: ha tiens g trouvé pour le module x-notifier pour le refaire fonctionner
faut aller ds l'option, modifier Hotmail par IMAP et en adresse serveur mettre Outlook.office365.com puis valider
j'aurai aimé avoir encore l'affichage hormail devant au lieu de maintenant IMAP car ca va être penible avec les boites mails ki sont pas Hotmail mais bon ca semble refonctionner, ouf
attends j'ai une bonne nouvelle, comme j'ai reussi avec le x-notifier, j'viens de faire un truc dans wlm mail et ca fonctionne aussi pour un compte migré, j'arrive a refaire fonctionner l'adresse mail dedans !
alors voici comment j'ai fais :
- déjà helas si le compte mail est déjà créé comme ct sur l'ancien serveur, ca marchera pas. c con mais sauf si tu trouves comment modifier tout, suis preneur !
==> du coup il faut en gros repartir de 0
tu vas ajouter un nouveau compte de messagerie en cochant la case configurer manuellement l'adresse du serveur. sur cette premiere partie tu mets bien sur l'adresse mail, le MDP...tu mets ou non le nom qui apparaitra... mais surtout tu coches bien la case. apres tu fais suivant. là c un peu compliqué et j'ai du apres modifier une fois créé car c'était pas parfait une fois créé
là ds cette seconde partie :
a gauche :
compte IMAP
type de serveur Outlook.office365.com port 993
coches SSL requis
authentification texte clair
a droite pour le sortant :
smtp.office365.com port 587
tu fais suivant, ta la confirmation
si tout est bien bon, ca fonctionne apres.
tin je suis content si ca fonctionne ds wlm mail a nouveau !
et dire que microsoft m'ont soulés a me dire que apres migration ca ne marcherait plus... oui par defaut ca ne marche plus mais si on rajoute un nouveau compte en manuel ca refonctionne !
trop content moi !
j'espere que ca servira l'astuce
enjoy
Dernière édition par frederic76 le Jeu 18 Aoû 2016, 5:32; édité 1 fois
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 6:21 Sujet du message:
1346111885
Merci pour tout ça. Je vais voir pour WLM, mais il me semble bien que c'est ce que je faisais au niveau IMAP, SMTP, sauf pour l'adresse du serveur. Elle n'a pas de compte Office365, ça marche quand même, j'ai une doute ?
Entièrement d'accord pour le "changer pour changer" qui amène que des problèmes.
Pour traiter le carnet d'adresses de presque 200 contacts sur Excel, ça va être la super galère ! J'avais vu pour Outlook 2016. Elle a Office 2013 dessus.
Elle est en fait sur le pire niveau serveur/configuration: Hotmail + WLM. Avec un compte Yahoo, Gmx..., on aurait été tranquille avec du Pop ou de l'IMAP tout en étant encore sur WLM. Pourtant, un fichier CVS, ce n'est pas compliqué, juste du texte...
Pour MSN Messenger, entièrement d'accord aussi. Ils ont changé des choses sur les serveurs, et mon programme de tchat ne marche plus dessus depuis des mois, pourtant les développeurs ont essayé tout en étant Open Source. Tu fais bien de parler de ça. Je suis "bidon" ou l'on ne peut plus avoir le tchat depuis l'interface d'Hotmail en dehors de Skype ? Elle m'a demandé aussi, et en regardant, effectivement, il n'y a plus que Skype. Messenger y était encore il y a quelques mois (2 ou 3, en gros).
Je vais voir, je ne peux pas y passer de heures non plus ! L'informatique, c'était mieux avant les trois gros (M$, Google, Apple) !
Sinon, passer à Windows 10... Déjà que passer de Vista à Seven, ça lui semblait "étrange", alors, vers 10 !
Freeboooox, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 9:39 Sujet du message:
10450096995
CurtisNewton a écrit:
Pour traiter le carnet d'adresses de presque 200 contacts sur Excel, ça va être la super galère ! J'avais vu pour Outlook 2016. Elle a Office 2013 dessus.
Bonjour,
Non il faut ouvrir le CSV avec bloc note et le couper en 3 ou 4 morceaux et commencer à les injecter.
Sinon 200 contact, c'est rien.
Sinon il y'a une autre solution qui consiste à passer par une application Android pour synchroniser les contact Hotmail avec le smartphone et ensuite synchroniser le smartphone avec le client mail.
Sinon je pense que Win10 sera mieux pour elle car au final c'est simple à utiliser. Par contre c'est trop tard pour migrer gratuitement.
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 11:12 Sujet du message:
1346111885
Quand on importe des CSV, Thunderbird met les contacts, mais totalement vide (liste longue ou non). Il faut que je vois pour la méthode de Fred avec tabulations.
Pour Android, elle a iOS. Encore u ntruc long à faire sans garantie... Pour Windows 10, déjà limite le passage à Seven avec les modifications de l'interface, donc 10, perdue.
Freeboooox, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 12:09 Sujet du message:
10450096995
Vous êtes tous anti-win10, mais ce n'est jamais bon de rester avec un OS qui n'a que pour finalité d'être obsolète.
Quant à l'interface, à part quelques changements de couleurs et les tuiles qui au final ne sont que des simples raccourcis, tout le reste c'est comme avant win 7. Toujours le même principe depuis win 3.11.
Pour l'import CSV avec point virgule dans Thunderbird, ça marche très bien puisque que je l'utilise souvent. Peut être encore un bug à la microsoft lors de l'export.
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 12:50 Sujet du message:
1346111885
Moi, tant que ça marche, je ne change pas. Et puis, comme je dit toujours refaire ma config, non. Et puis, changer d'OS, c'est du commercial avant tout ! Si on fais vraiment tout niveau mise à jour, on utilise plus sa machine. entre, Office/Libre, VLC, Flash, FF, Windows, les drivers, les autres programmes... Sans compter les bugs que ça peut apporter. Mais, c'est le monde actuel de changer pour changer ! Et puis 7, jusqu'en 2020 au moins.
Elle était un peu perdue quand je lui ai dit, le mieux pour avoir messages et contacts est de passer sur Firefox, directivisme sur le Webmail. Elle ne connaissait ni le nom, ni la méthode.
J'y ai pensé à un "bug" made in Crosoft... Et à notre époque, ne pas pourvoir importer un truc comme ça, ça parait vraiment gros.
frederic76, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 15:32 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Sinon, passer à Windows 10... Déjà que passer de Vista à Seven, ça lui semblait "étrange", alors, vers 10 !
perso j'trouve que win7 est parfait, win8/8.1 était a ch***. win10 avait un peu de mieux par rapport a 8/8.1. mais je ne l'aime pas du tout sur pas mal de points. on passe un temps fou pour trouver des trucs qu'on accedait facilement avant. le rechercher remplacé par un cortana qui ne fonctionne QUE si ya Internet sinon ca marche pas donc pr des commandes/recherches simples et courante t obligé d'apprendre les noms de commandes techniques par coeur ce ki né pas pratique du tt ! ta un max de tuiles partout avec des pub sans arret. tu dois apprendre a utiliser le powershell pour virer tt ca qui pompe de la RAM et proc. le gestionnaire des taches qui semblait "interessant" par rapport a win7 au final je le trouve bof car ya aucune securité dedans, tu peux modifier les droits, tuer un processus depuis un compte limité sans avoir d'avertissement ou autre, en voyant tout... donc n'importe ki peut faire n'importe koi ou un gosse stopper le controle parental sans probleme ! les demarrage Ultra rapide etc j'ai horreur de ca, tu vois rien du chargement (meme si là c un reglage dans le bios) donc tu peux pas voir si ya ou non un truc ki s'passe de mal pendant le chargement de Windows puisque tu vois rien. tu ne controle plus les maj de Windows (a part retarder un peu la date de maj et encore)... ya un max de mouchard etc comme c pas possible... bref tu controle plus rien.
perso j'ai fais ts les Windows depuis win 3.1. j'ai toutes les boites sur les etageres de la bibliotheque, et en multiples exemplaires car j'ai pas mal d'ordis et j'ai acheté pas mal de versions... j'aimais toujours avoir les nouvelles versions de Windows meme si par exemple lorsque j'avais mis le sp2 de xp j'avais un peu des bug pour mon need for speed 3, et qu'au sp3 de xp il ne fonctionnait plus du tout. et que au passage de xp a vista j'avais des anciens jeux qui ne fonctionnaient plus (malgré le mode de compatibilité...) alors que d'autres comme simcity 2000 lui fonctionne toujours nickel sous win7 et en plus en 64bits !
j'ai toujours acheté mes licences. mais un jour, suite a un SAV, j'ai eu un souci de licence Windows. en fait une carte-mère d'un ordi a été changé par sa petite soeur, la meme mais en version plus recente, et Windows a decrété ke la licence n'était plus officielle alors ke ct la meme y compris en look, version de bios etc... ct juste un chiffre de revision (l'une ct rev 1.0 et l'autre ct rev 2.0) sinon ct les meme ! et comme j'pouvais pas faire re-valider la licence a moins d'appeler mais j'pouvais pas appeler (mal entendant, pas de téléphone)... suis resté sans licence officielle malgré avoir la boite officielle et tout sur le meme ordi... et si yavait eu un souci j'aurai montré les trucs du SAV si besoin etc
depuis m'suis dis k'apres autant d'années de fidélités où j'en ai kan meme acheté un max de licences officielles + les packs offices depuis le debut en version o moins pro pr avoir de koi travailler, ca m'a fait mal d'être "jeté" comme ca sans solution autre que le téléphone alors qu'avant on pouvait contacter autrement microsoft. combien de fois au temps de 98-2000 ou meme de xp on pouvait contacter depuis un truc en ligne ou fax par exemple ? fin bon. depuis m'suis dis que ca serait le dernier os microsoft que j'acheterais sauf si j'ai pas le choix. et quand je vois la daube de win10... ca donne franchement pas envie d'acheter un nouveau Windows. donc moi tant que je peux rester avec mon win7... j'y reste. ilmarche nickel. pourquoi changer ?
et pourtant je suis assez testeur en général mais wind10 non Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum