Yass Ir, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 17:41 Sujet du message:
141791130591
Bonjour à tou-tes-s,
Juste avant de lire tous les commentaires du sujet, j'étais sur le point de ( vraiment à quelques secondes prêt ) valider un ma migration vers la FO en fixant un RDV tech depuis mon espace abonné. Et la je ne sais par quelle miracle, mon petit doigt a sortit la grosse artillerie et m'a fait de la résistance acharné pour ne pas valider avant, dit il, que je ne 'assure de ce que je vais faire en consultant d'avantage les avis du Forum...
En synthèse, voici mon parcours : En Mars, démarchage commercial de Free pour une offre ADSL FB V6 à 10eur pendant 1 an. A ce moment je finissais une promo chez Orange pour de la Fibre à 20eur durant 1 an. A ma grande surprise aussitôt valider la commande validé au tél un lundi, je reçois le matos le mercredi et la ligne est activé le jeudi. Top de chez top au vu des délais pratiqués ailleurs 8)
La, après avoir reçu le mail d'info pour migrer en FO et après avoir loupé un appel du 3244 qui voulait surement m’annoncer la bonne nouvelle, j'ai posté un sujet pour avoir une certaine assurance en posant des questions précises, avant de valider ma migration.
Mais franchement, plus je parcours le forum, moins j'ai envie de valider cette migration, même si gratuite elle est et non réengagente. Je sais pas si je fais bien mais je voulais partager ma petite expérience avec vous en répondant à ce sujet et d'un certaine manière témoigner indirectement...
lbm34070 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 18:34 Sujet du message:
140790129668
Je ne sais pas comment ça se passe quand tu as l'ADSL chez eux et que tu migre vers la FO. S'ils maintiennent ton ADSL le temps que ta ligne FO soit opérationnelle (ce qui d'après le 3244 est impossible, mais je n'y crois pas...) tu peux y aller. Le risque avec la FO c'est qu'il n'y a probablement qu'un seul technicien en vélo sur toute la France pour assurer le bon fonctionnement des nouvelles lignes. Ah oui, et en plus il n'a pas de téléphone ni GPS car les gars du 3244 ne peuvent pas te dire ou il en est... après tu fais comme tu veux ...
Edit :
Enfin, blague à part, le vélo est électrique, faut pas déconner quand même...
zouzou64, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 19:09 Sujet du message:
8175576101
Bonjour,
Si tu peux garder l'ADSL en attendant la FO . Je pense que tu peux y aller car tu à ta connexion en atendant . Mais si tu ne peux pas avoir l'ADSL , là ça va durer très longtemps l'installation . C'est à toi de voir .
Bon courage
Yass Ir, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 20:04 Sujet du message:
141791130591
zouzou64 a écrit:
Bonjour,
Si tu peux garder l'ADSL en attendant la FO . Je pense que tu peux y aller car tu à ta connexion en atendant . Mais si tu ne peux pas avoir l'ADSL , là ça va durer très longtemps l'installation . C'est à toi de voir .
Bon courage
C'est ce que je me suis dis aussi. Le risque de coupure est quand on est pas déjà client ADSL Free.
Ibm34070 a écrit:
... Ah oui, et en plus il n'a pas de téléphone ni GPS car les gars du 3244 ne peuvent pas te dire ou il en est... après tu fais comme tu veux ...
Ayant travaillé au Service Client de Bouygues Tel durant 6 mois cette année, je peux te témoigner aussi que peut importe les FAI, sauf Orange je pense, ils connaissent tous un problème de communication entre leurs services. Dans le centre d'appel ou j'ai travaillé, ou l'une de mes missions, était d'ouvrir les tickets incidents mais pas de les suivre. Car Productivité oblige, chaque service avait son rôle. Moins je prenais du temps pour les incidents, plus j'en avais pour du commercial... cela ne m'avais pas empêché, de ma propre initiative, de prendre le temps nécessaire pour traiter des cas d'incidents qui demandaient une bonne remise au point car le service technique n'assurait souvent pas derrière.
lbm34070 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 0:10 Sujet du message:
140790129668
Aujourd'hui Jeudi 18 Aout, j'ai croisé un technicien Free en sortant de chez moi. A mon retour ma ligne était enfin opérationnelle ! Un moment d'une grande émotion...
HALISAB, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:55 Sujet du message:
142612131254
Bonjour,
Je connais malheureusement le même parcours que le vôtre!
- J'ai été démarché le 23 juillet
- 3 Aout un technicien Free est intervenu pour l'installation de la Fibre dans l'immeuble et chez moi
- 5 Août ma ligne chez mon ex opérateur SFR à été résiliée pour basculer chez Free (Offre Fibre à 10€)
- 8 Aout réception du matériel / bloqué en étape 2
J'ai ouvert le ticket d'incident le 6 Août pour non réception de la BOX (alors que ma ligne SFR avait été résiliée)
j'ai rappelé le 8 août pour signalé le blocage en étape 2. Après vérification avec deux techniciens par téléphone, mes branchements étaient corrects.
Depuis le ticket d'incident transformé en problème technique, est au point mort.
J'ai bien entendu, eu de nombreux échanges avec le service 3244 (dont le service Fibre) qui m'invite à patienter, sans m'expliquer d’où vient le problème.
Je perds patience....
lbm34070 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 13:41 Sujet du message:
140790129668
Si je peux te donner un conseil, envoie un recommandé avec mise en demeure le plus vite possible. Comme ça si ca traine trop longtemps tu pourras faire appel au médiateur plus rapidement.
Pour entamer un démarche avec le médiateur, il faut attendre un mois après l'envoie du recommandé d'ou l'importance de l'envoyer rapidement.
Après, et c'est ce que je vais faire, tu demande le remboursement des frais voir des dommages causés (pas de téléphone par exemple).
Yass Ir, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 20:43 Sujet du message:
141791130591
lbm34070 a écrit:
Aujourd'hui Jeudi 18 Aout, j'ai croisé un technicien Free en sortant de chez moi. A mon retour ma ligne était enfin opérationnelle ! Un moment d'une grande émotion...
Congratulations !
Pourrais tu nous dire quel est ton débit à peu près ? et si c'est un appartement ou une maison... Merci!
lbm34070 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 21:42 Sujet du message:
140790129668
Je n'ai pas fait de test mais c'est du 1 Go/200Mo théoriques. Je suis en appartement. Une MAJ d'un jeu m'indiquait 75Mo/s ce qui est le double de ce que j'avais avant avec une synchro à 250 Mo/75Mo.
Yass Ir, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 22:58 Sujet du message:
141791130591
Une synchro à 250 Mo/75Mo c'est très très bien! en appartement en plus...
C'est la moyenne de débit qu'on peut avoir d'après un UniversFreeBoxeur bien renseigné sur le Forum.
je t'ai posé la question pour que je puisse comparer avec ma maison, une fois que je passerai en FO.
lbm34070 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 17:41 Sujet du message:
140790129668
Petite précision pour mon débit :
Sychro Freebox : 1 Gbits/200Mb Speedtest : 580Mb/190Mb (Le Speedtest est plus représentatif) Mon Download max est entre 70-75 Mo/s pour le moment.
Avant avec la Livebox : 250Mb/75Mb : Pas de speed test mais je pense que la théorie et la pratique sont plus proche puisque j'avais des transferts à 30-35Mo/s
Donc Free est 2 fois plus rapide en pratique (du moins sur mes tests). Mais faut aussi que les serveurs envoient du bois... donc c'est relatif. Il est plus facile de saturer une ligne à 250Mb...
Et en FO, il me semble qu'il n'y a pas de différence entre maison et appartement chez Free et Orange puisque que tu as une Fibre dédiée. A confirmer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum