Lauris (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 15:00 Sujet du message: Deux mois d'attente, et toujours rien ! Merci Free/Orange
Deux mois d'attente, et toujours rien ! Merci Free/Orange142620131260
Bonjour à tous (et particulièrement à ceux qui galère comme nous)
Voici mon problème. (L’histoire est longue, donc désolé ou courage, c'est à vous de voir)
Nous avons emménagé, avec ma belle sous le même toit le 15 juin 2016. Pour pouvoir avoir Internet, nous avons entamé le déménagement de sa box quelques jours auparavant et j'ai résilié la mienne (après plus de 10ans pour moi et 8ans pour elle).
Pour ma part, la box a été renvoyé le 22 juin (preuve du suivi Kiala) mais surprise en juillet quand je m’aperçois qu’ils m’ont prélevé 1 mois d'abonnement. Constatant les faits, je dégaine mon téléphone (Free Mobile comme ma copine. Très important pour la suite) et tombe sur un opérateur qui me dit que c’est normal car ils n’ont reçu la box seulement le 5 juillet et donc, facturation d’un mois complet. Fou, je rappelle un autre jour pour essayer de me faire entendre raison (peine perdu je sais) et tombe sur un autre opérateur qui me certifie que ce prélèvement est considéré comme un acompte sur les frais de résiliation et que par conséquence je ne paierai que la différence en aout. OK cool… Sauf qu’en aout prélèvement de 47, qq chose € ! WTF ?! Je pète les plombs et les rappelle et là, 3ème version : « Monsieur, je vois que votre ligne a été fermé le 22 juillet, c’est normal que vous payez » second WTF. Donc j’écris une lettre de réclamation mais toujours pas de retour à ce jour …
2ème partie, tout aussi WTF.
Donc, déménagement de la Freebox sur une ligne fraichement créé par FT (le proprio aurait payé 200€ donc s’est sensé fonctionner). Tout cela semble bien parti sauf que le STEP 2 reste bloqué… sur 2 depuis des jours.
Vérification par l’électricien qui a installé la ligne = Rien, appels Free, vérifications de leur côté, redémarrages de la box, toujours rien ! Bon…
1er RDV pour l’intervention du tech Free prit: « je n’ai qu’un signal d’une centaine de mètre et vous êtes à 3/400m, donc Orange doit intervenir » c’est là où tu commences à te dire que ce n’est pas gagné sachant qu’on est en été + connaissant les bons rapports qu’ils entretiennent… bref, pas trop le choix.
Prise 1er RDV tech Orange qui passe « Il faut faire une étude, mais c’est bon » bizarre mais j’y comprends rien donc OK…
2ème RDV avec un tech Free qui repasse avec le même constat, donc re-reprise de RDV avec un 2ème tech Orange, cette fois : « Il faut que j’intervienne sur la ligne, je repasse avec le nécessaire », il est bien repassé mais : « votre voisin a pris le dernier emplacement, il faut que je repasse avec le matériel adéquat pour passer ailleurs », OK. Il n’est jamais revenu et evidement s’est bien gardé d’en laisser un trace.
3ème RDV avec un tech Free avec le même constat. Non sans deconner ?! Puis le gars, sympa nous dit : « je vais faire en sorte qu’un tech Orange passe dans la semaine ou au pire la semaine prochaine en ma présence ». On attend toujours le tech Orange et le gars de Free est encore repassé pour rien.
Rerereprise RDV avec un tech orange : « il faut que vous soyez chez vous samedi entre 10h et 12h ». Merde on a un truc de prévu, bon… On va attendre à la fenêtre. 12h toujours personne mais selon Free ils sont bien passé et en plus sont intervenu ?! Pu***, ils sont forts chez Flash Telecom…
Donc après des heures à appeler Free, de passé d’un pays à l’autre, d’un opérateur à l’autre qui au passage ne peuvent rien faire à part laisser une note (et nous raccrocher 2 fois au nez), on nous dit que le back office va nous rappeler pour un énième RDV (Free/ORANGE si je ne dis pas de conn***) SAUF QUE, ils n’arrivent pas à nous avoir ! On est chez Free, eux aussi, mais on ne reçoit AUCUN de leurs appels (Ça m’arrive de temps en temps mais au moins je peux rappeler derrière). Juste une fois un message vocal disant qu’il rappellerait à 18h, mais pareil et le lendemain rebelote. Le pire et qu’on doit prendre un RDV avec un gars qui va agir dans la rue et qui n’a donc pas besoin de notre présence, mais bon procédure, procédure. Donc on rappelle le magnifique service Free : « Le téléphone ne fonctionne visiblement pas, donc SVP, appelez nos 2 numéros et/ou envoyé nous un SMS avant de reprogrammer un énième appel » « OK, c’est noté » toujours rien.
Rappelle Free (heureusement que je n’ai rien à faire dans ma vie, que je ne travaille pas et que j’adore passer des heures au tel) : « Je peux rien faire monsieur appart vous écouter. Je peux vous donner la démarche pour résilier », moi «OK, mais je ne veux pas payer de frais. On paie déjà depuis 2 mois et on a rien » « Vous êtes obligé de payer mais vous pouvez faire une réclamation »
NON MAIS VOUS ÊTES SERIEUX ?! Je paie pour un service, qui me contraint de poser des jours pour vous recevoir, de passer des heures au tel ou je vous entends me dire que c’est Orange (On vous paie vous pas eux, donc s’est pas notre problème, enfin…), me dire qu’en gros il faut que j’attende sans date et qu’appart mettre une note vous ne pouvez rien faire, que pour une raison inconnu le back office n’arrive pas à nous joindre un de ses abonnés Free Mobile pour prendre un RDV avec un tech qui n’a absolument pas besoin de nous, mais on continue de payer et on devrait même payer la résiliation ? Puis derrière on doit encore vous faire une lettre de réclamation ? On fait quoi depuis 2 MOIS ?!
Je suis à bout. J’ai regardé pour aller chez Orange (au moins je sais qu’ils se bougeraient), mais leur num est payant, ce n’est pas que je veux faire ma pince, mais c’est un peu à cause d’eux que nous somme dans cette merde et après tout ça, je n’ai pas envie de lâcher 1 centime à qui que ce soit (Bon, appart Free qui nous prélève, mais ce n’est pas par choix). Puis bon leur forfait sont aussi cher.
Auriez-vous un conseil, une idée ou une batte de baseball ?
Merci d’avance.
PS : Suivi du ticket (Il a l’air de manqué pas mal de choses)
22/06/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
22/06/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
06/07/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/07/2016
Suite à la demande du 06/07/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
18/07/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
21/07/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/07/2016
Suite à la demande du 21/07/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
01/08/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
01/08/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/08/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
12/08/2016
16/08/2016
Suite à la demande du 12/08/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
16/08/2016
16/08/2016
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 15:16 Sujet du message: Re: 2 mois d'attente, de galère et toujours rien ! Merci FRE
Re: 2 mois d'attente, de galère et toujours rien ! Merci FRE1313311589
Lauris a écrit:
Donc, déménagement de la Freebox sur une ligne fraichement créé par FT (le proprio aurait payé 200€ donc s’est sensé fonctionner). .
Bonjour
Ce point demanderait plus de précisions et des réponses point par point pour comprendre ce qui a pu se passer.
Le proprio a demandé une installation de ligne fixe sur le domicile ? La ligne a été créée ? Elle fonctionnait bien ? Tonalité, mais également tests d'appels dans les 2 sens ? en émission et réception ?
La ligne a été créée sous quel nom ? quel était le titulaire de cette ligne ? Ton propriétaire ?
- Sur quel numéro de ligne avez vous demandé le déménagement de la ligne Free ?
- Sur ce numéro fraichement crée ?
- Sur la ligne active encore au nom du propriétaire ?
- L'abonnement ligne fixe Orange a été résilié directement auprès d'Orange entre temps ?
Lauris (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 15:33 Sujet du message:
142620131260
Merci pour ton retour rapide.
Je ne pourrai pas te répondre avec certitude, mais à ce que je sais tout semblait être correct selon Free qui disait que tout était OK sur leurs écrans de control.
Le proprio a essayé de recontacter Orange il y a qq jours mais s'est fait gentiment rembarrer.
La ligne à été créé par FT (par demande de notre proprio) et Free gère exclusivement avec Orange. On est dans le flou quant aux détails utiles et le protocole Free n'aide en rien.
Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 17:38 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour la résiliation il faut savoir qu'il y'a un délai de 10 jours pour le prendre en compte (c'est la loi).
Donc si tu as envoyé la demande de résiliation le 22 juin, cela te RAMène au 2 juillet pour la prise en compte.
Chez Free ils prélèvent le mois en entier, mais ne remboursent pas automatiquement le prorata.
Donc il faudra réclamer qu'ils te remboursent au prorata entre le 2 et fin juillet en appliquant la loi à la lettre (loi chatel).
Le seul souci c'est que les preuves de dépot de Kiala ne valent pas un recommandé avec AR à mon sens. Donc ça va être difficile d'appliquer la date du 2 juillet comme date d'effet de la résiliation. En tout cas quoi qu'il en soit ils sont obligés de te rembourser le prorata entre la date de prise en compte de la résiliation et la fin du mois.
etoile127, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 19:25 Sujet du message:
114393105654
Bonsoir, suite à un déménagement dans un immeuble neuf,j'ai eu le même problème que vous,en général ça vient d'Orange.Orange a même dit que j'avais refusé le RDV avec un de leur technicien.
C'est de cette façon qu'ils récupèrent des clients de Free.
Malheureusement et malgré moi et je n’étais pas la seule dans mon immeuble d'aller chez Orange .
D’après ce que j'ai su,Orange a négocier avec le proprio d’être le seul opérateur pendant 6 mois.
Et comme vous savez tous quand on est chez un opérateur,on n'a pas envie de changer et retaper tout le bazar.
Par contre là,j'en marre d'Orange trop CHER
Soi-disant que j'ai la Fibre mais le débit est le même que quand j’étais chez Free
Heureusement pour moi que mon contrat est sans engagement.Je retourne chez Free
Pour ne plus payer demande à ta banque de rejeter les prélèvements.
grem, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 11:34 Sujet du message:
10442196923
Pour faire bref:moi il ya 12 ans j ai eu un problème de récuperation de ligne(de ma société en mon nom propre) l'agrume m'a pris pour une poire car j ai payé la facture de la société et l abonnement devait passer à mon nom, une fois la facture payée ils ont refusé de mettre la ligne à mon nom. je me suis fait installer une 2eme ligne à mon nom(dans les 110 euros) puis après j ai pris un dégroupage total chez Free , mais la facture de l agrume je l ai mis de coté en attendant que l on me rende mon numéro.depuis j attends toujours , et les relances d instrium justicia se sont accumulées pendant un an.oublié de vous dire aussi que pendant 2 mois j ai bien profité de la ligne de la société (normal j avais payé la facture impayée).Voila , moi perso attendre 2 mois pour avoir Internet c est proprement inadmissible
Lauris (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 10:45 Sujet du message:
142620131260
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Pour la résiliation il faut savoir qu'il y'a un délai de 10 jours pour le prendre en compte (c'est la loi).
Donc si tu as envoyé la demande de résiliation le 22 juin, cela te RAMène au 2 juillet pour la prise en compte.
Chez Free ils prélèvent le mois en entier, mais ne remboursent pas automatiquement le prorata.
Donc il faudra réclamer qu'ils te remboursent au prorata entre le 2 et fin juillet en appliquant la loi à la lettre (loi chatel).
Le seul souci c'est que les preuves de dépot de Kiala ne valent pas un recommandé avec AR à mon sens. Donc ça va être difficile d'appliquer la date du 2 juillet comme date d'effet de la résiliation. En tout cas quoi qu'il en soit ils sont obligés de te rembourser le prorata entre la date de prise en compte de la résiliation et la fin du mois.
Merci pour les infos, je n'étais pas au courant.
Concernant KIALA, c'est leur choix de restitution, je n'en n'ai pas eu d'autre. De plus, ils étaient au courrant de ma demande, car quand j'ai imprimé le formulaire, ils m'ont appelés dans la journée. Ça m'etait déjà arrivé par le passé, même si je me doute que cela ne compte pas pour eux. Après, je trouve ça moyen de faire payer au client leurs delais de traitement.
Ça reconforte un peu de savoir qu'il y a pire, mais je plains le gars.
@etoile127 : Je sais qu'Orange y sont pour beaucoup. La preuve encore ce matin. Un tech est passé et a dit que la ligne n'avait pas été installé ou que céla pouvait être une erreur du proprio lors de l'installation alors que les précédents tech disaient que tout fonctionnait mais que cela venait de Free. Après je deplore juste le protocole de Free... Sans parler de l'attitude d'Orange.
@grem : J'avoue qu'en 2016 cela est inadmissible. C'est toujours les mêmes qui paient les erreurs et en plus on doit batailler pour ce faire entendre raison et se faire rembourser... Un comble.
Busyspider, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:27 Sujet du message: Re: 2 mois d'attente, de galère et toujours rien ! Merci FRE
Re: 2 mois d'attente, de galère et toujours rien ! Merci FRE1313311589
Busyspider a écrit:
Lauris a écrit:
Donc, déménagement de la Freebox sur une ligne fraichement créé par FT (le proprio aurait payé 200€ donc s’est sensé fonctionner). .
Bonjour
Ce point demanderait plus de précisions et des réponses point par point pour comprendre ce qui a pu se passer.
Le proprio a demandé une installation de ligne fixe sur le domicile ? La ligne a été créée ? Elle fonctionnait bien ? Tonalité, mais également tests d'appels dans les 2 sens ? en émission et réception ?
La ligne a été créée sous quel nom ? quel était le titulaire de cette ligne ? Ton propriétaire ?
- L'abonnement ligne fixe Orange a été résilié directement auprès d'Orange entre temps ?
Bonjour
Faute de réponses précise à ces questions, il est impossible d'aider.
C'est le flou total, et il ne va pas à ton avantage, je trouve.
Lauris (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 12:40 Sujet du message: Re: 2 mois d'attente, de galère et toujours rien ! Merci FRE
Re: 2 mois d'attente, de galère et toujours rien ! Merci FRE142620131260
Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:
Lauris a écrit:
Bonjour
Bonjour
Faute de réponses précise à ces questions, il est impossible d'aider.
C'est le flou total, et il ne va pas à ton avantage, je trouve.
Désolé, mais en tant que locataire il est parfois difficile d'avoir certaines infos. De plus et comme ecris plus haut, un tech Orange est passé ce matin en disant que soit, la ligne n'avait pas été installé par Orange et/ou le raccordement fait par le proprio n'a pas été fait proprement. Dans tous les cas Orange nous a menti à plusieurs reprises ainsi qu'à Free. Ce qui n'est pas vraiment une surprise au vue des commentaires glanés sur differents forums. Le tech doit repasser demain donc on verra bien...
Pour repondre aux questions avec le peu d'information que j'ai:
Sur le nouveau numero donné par le proprio
Oui, car c'est une ligne neuve. C'est une batisse qui a été divisé en lot et notre appartement est basé sur une nouvelle ligne FT.
Non, le proprio a fait le necessaire
J'imagine mais je n'ai aucune information à ce sujet.
Loin de moi l'idée de critiquer, je cherche juste à comprendre la situation.
ce qui a pu arriver, et ce sont des hypothèses
- La demande d'ADSL a été faite avant que a ligne fixe ne fonctionne.. et du coup >> ligne non construite >> Echec .
( d'où les conseils de toujours vérifier la tonalité et faire des appels en émission et réception avant de lancer une demande d'ADSL sur une ligne fixe)
- Autre hypothèse, le propriétaire a résilié de lui meme la ligne fixe auprès d'Orange et du coup plus de support cuivre existant lors de la demande d'ADSL ..
La ligne cuivre sert de support pour l'ADSL y compris en dégroupage total . C'est au FAI de faire les démarches pour faire désactiver les fréquences basses liées à la ligne fixe .
le propriétaire à pu demander un ligne pour ton logement à ton nom alors ? Etonnant qu'il ait pu le faire lui meme, en principe on ne peut pas le faire pour un tiers, mais uniquement à son propre nom, prénom.
Difficile d'incriminer les uns et les autres en tout cas en ne connaissant pas plus de précisions.. J'espère pour toi que la prochaine visite du technicien va résoudre tout cela.
Lauris (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 10:10 Sujet du message:
142620131260
Ma ligne est enfin active après plus de 2 mois de bataille. Je ne sais pas ce qu'ont fait les tech d'Orange mais c'est bien eux qui on résolut le problème. Je ne comprends toujours pas (officiellement) pourquoi ils n'ont pas pu faire la même chose au premier RDV.
J'aurai appris pas mal de choses dans tout ça, mais le plus important et que je puisse enfin profiter de ma connexion.
@Busyspider : Merci pour tes infos. J'espère qu'elles pourront servir également une autre personne.
Et Merci à tous les autres.
Dernière édition par Lauris le Mer 24 Aoû 2016, 10:20; édité 1 fois
etoile127, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 18:23 Sujet du message:
114393105654
Boujour.
Je suis contente pour vous que enfin vous avez votre connexion.
Comme je vous l'es dis tout vient d'Orange.Il savaient que le temps joue pour eux et vous allez avoir marre d'attendre Free,vous iriez chez eux et comme par hasard vous avez la ligne Orange 2 jours après.Je vous dis ces des requins .Perso je n'ai jamais eux de problème avec Free.Par contre SFR FUIEZ
Ce qui compte maintenant est que tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum