Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sortie son HDMI seulement en 2.0

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pedrodelavega
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pedrodelavega
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 7:27    Sujet du message: Sortie son HDMI seulement en 2.0 Sortie son HDMI seulement en 2.0 142592 131240
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir autre chose que du son PCM 2.0 par la sortie HDMI de la FB Mini 4K.
Je souhaiterai faire sortir du DD (ou dts) qui serait traité comme il se doit par mon ampli HC pour avoir un vrai 5.1 voir 7.1

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 9:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu regardes que les chaines TV via ADSL, alors normal que tu obtient que du PCM 2.0.
Il faudra faire un test avec une chaine TNT ou un Mkv. Essaye de désactiver le pass through HDMI pour voir

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:10    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Essaye de désactiver le pass through HDMI pour voir

Justement non.
Le passthrough laisse passer (comme son nom l'indique) le signal sans le modifier.
Donc si il veut avoir du DD ou DTS, il faudra avoir le passthrough activé.

Mais tu as raison sur le fait qu'il faut qu'il teste avec un source DD/DTS, en gros un mkv d'un film en AC3 Very Happy

mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:20    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Edox a écrit:
Freeboooox a écrit:
Essaye de désactiver le pass through HDMI pour voir

Justement non.
Le passthrough laisse passer (comme son nom l'indique) le signal sans le modifier.

Mais tu as raison sur le fait qu'il faut qu'il teste avec un source DD/DTS, en gros un mkv d'un film en AC3 Very Happy

Mais freeboooox est quand même utile sur ce forum
C'est comme une boussole qui indiquerait le sud, a partir du moment où on le sait il suffit de faire avec.

Pedrodelavega
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pedrodelavega
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:27    Sujet du message: 142592 131240
Répondre en citant

J'ai bien testé avec des sources DD (mkv/AC3), mais rien à faire, que ce soit avec le passthrough activé ou non j'ai toujours du PCM 2.0.
Les même sources donnent pourtant bien du DD 5.1 en sortie HDMI de la Freebox révolution.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 13:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Edox a écrit:

Justement non.

Bonjour,

La pssthrough suivant si tu l'active ou pas tu décide si c'est l'ampli qui va décoder et donc tu envoi le flux brute ou de laisser le soin à la Freebox de le faire.

Le faite de jouer sur ce paramètre a son importance car si l'ampli à du mal pour décoder, alors tu peux laisser le choix du décodage au Player en utilisant la bonne application (Kodi, Mxplayer,...)

En tout cas moi ça marche comme ça avec ma Nvidia Shield qui est beacoup plus récente que mon ampli.
Pour le Player de la Mini ça doit être la même chose car son proc est quand même assez récent ainsi que l'OS.

mpours a écrit:

Mais freeboooox est quand même utile sur ce forum
C'est comme une boussole qui indiquerait le sud, a partir du moment où on le sait il suffit de faire avec.

Bonjour,

Parfois la boussole perd le nord car il m'arrive de me tromper.
Merci pour le compliment.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 14:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pedrodelavega a écrit:
J'ai bien testé avec des sources DD (mkv/AC3), mais rien à faire, que ce soit avec le passthrough activé ou non j'ai toujours du PCM 2.0.
Les même sources donnent pourtant bien du DD 5.1 en sortie HDMI de la Freebox révolution.

Tu utilises quoi comme lecteur coté Mini 4K ?

Pedrodelavega
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pedrodelavega
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 21:33    Sujet du message: 142592 131240
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pedrodelavega a écrit:

Tu utilises quoi comme lecteur coté Mini 4K ?

J'ai testé avec VLC, Kodi et MXPlayer.

Merci pour votre aide mais ça y est, la mini kk est au placard, j'ai repris ma révolution qui est pourtant une mamie...

ça m'a saoulé :
- Pas de son DD en sortie HDMI.
- Ne s'allume pas avec la télécommande, je suis obligé de la débranché/rebranchée pour l'allumer.
- Accès aux vidéos sur mon disque NAS trop fastidieux.
- Le réglage du son qui n'a aucune progressivité à bas volume.
- Ca chauffe comme une poelle oubliée sur le feu...

J'ai passé une semaine à trifouiller dans tous les paramétrages et il n'en sort rien de mieux.

Je ne comprends pas que cette 4K soit si merdique quand on voit ce qu'on peut faire rien qu'avec nos smartphones et ce que la Freebox révolution sait faire alors qu'elle est sortie en 2011...

J’espère que la V7 fera mieux parce que sinon attention la déception!!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 23:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les applis sont par défaut en 2.0. Donc il faut aller dans les paramètres de l'application et les modifier.
Utilise plutôt SPMC que Kodi.

Pour les bugs de la Mini, alors la Joker Laughing

scotty74fr
Hobbit de L'Univers

41 points

scotty74fr, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 20:13    Sujet du message: 13083 11549 Répondre en citant

Kodi en version 16 et des brouettes fonctionnait très bien en mode Pass Trough (Dts et ac3 5.1 fonctionnelles ) AVANT la mise à jour du Player en 2.03 (quelques coupures son au début et ensuite nickel). Sinon il existe un méli mélo, mixage de décodeur utilisé pour contourner ce problème expliqué sur ce post, à vous de voir:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=54643

Un ticket aux développeurs vis à vis de ce soucis a été ouvert sur ce lien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20403

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: